Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quantités des protéines ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bribri (25) Posté le 08-01-2008 à 10:21
Les quantités des viandes et poissons indiquées dans les recettes sont-elles crues ou une fois cuites ?
Merci.
Retour au forum
Sucrette (47) répond Posté le 09-01-2008 à 10:56
Oui tu as raison Miquèla. Je viens d'aller vérifier sur plusieurs semaines et effectivement on comprend que c'est le poids cru qui est indiqué. C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question car j'ai l'habitude de mes portions et que je ne suis pas une grosse mangeuse de viande. Tu vois Bribri on a ta réponse. C'est sympa d'avoir des copines de "régime" et moi qui ce matin n'avais pas le moral, ce petit échange m'a fait du bien. Il n'y a qu'à demander on a toujours une réponse sur le forum. Va voir sur le forum "les réponses des coach à mettre en commun", les filles y ont mis les réponses à leurs questions posées aux coach.
Bonne journée à toutes.


Miquèla (11) répond Posté le 09-01-2008 à 10:47
Bonjour Sucrette. . .
Je suis allé voir dans les menus de la semaine (je suppose que vous êtes en première semaine)
Voila mes conclusions :
100 g de poulet cuit sans matière grasse.
Tout dépend comment tu le lis. Je m'explique : en fait, il manque une virgule.
Ce n'est pas 100 g de poulet cuit, sans matière grasse
Mais plutôt 100 g de poulet, cuit sans matière grasse.
C'est juste une indication sur la méthode de cuisson. Tu verras parfois, cuit à la vapeur ou cuit à l'étouffée
Et je vous assure que j'ai bien lu au début de mon régime (je n'ai pas retrouvé le message, j'ai commencé le 22/10/07) que seuls les féculents, pâtes, riz, boulgour, etc. . . sont considérés CUITS.
Rassurez-vous au fur et à mesure que vous avancerez dans votre régime, vous constaterez qu'il s'assouplit.
Allez ! Bon courage les filles !



Sucrette (47) répond Posté le 09-01-2008 à 10:32
Moi non plus je ne suis pas fâchée c'est de nos erreurs qu'on apprend le plus. C'est dans les menus de la semaine que j'ai trouvé la mention (poids cuit). Par contre le poids de viande était de 100 g et non de 150 g car effectivement ce serait beaucoup. Je retourne sur le site pour vérifier et je vous tiens au courant. Ne t'inquiète pas Bribri ce site est sérieux et on va trouver la réponse.
Bises.


bribri (25) répond Posté le 09-01-2008 à 10:26
Merci à toutes mais je n'ai pas de réponse précise à ma question. Par ailleurs, étant novice, j'ai posé cette même question, et d'autres, à l'équipe des pros dans "questions personnelles" et je n'ai aucune réponse. Ceci depuis le 1er jour de mon régime. J'espère que ce site est sérieux.
Bonne journée et bon régime.


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 08-01-2008 à 14:54
Alors ! Prenons l'exemple des salades avec du thon en boite ? Dans la recette ils disents 100 gr de thon !
Mais je vais rechercher, pour en être plus sûre. . ..
Je ne suis pas du tout fachée, ce serait crétin ! :-)
Moi j'aime bien les avis contraires, ça permet d'aller de l'avant !!!
Bizzz


Miquèla (11) répond Posté le 08-01-2008 à 14:32
Bonjour Sucrette et Fabie. . .
Désolée de vous contredire et sûrement de vous décevoir, mais les quantités de viande ou poisson indiquées sont crues. Elles sont d'ailleurs très importantes et si vous êtes habituées à en manger plus, c'est que vous étiez dans l'EXCÈS car 150 g de viande, on peut qualifier ça d'ÉNORME pour un mangeur moyen.
Sucrette, dans quelle recette as-tu lu que le poids de viande était cuit ? ? ?? ? ??
Je viens de consulter les "recettes minceur" et je n'ai vu nulle part précisé CUIT.
Maintenant, si vous avez un doute, vous avez la possibilité de poser la question à l'équipe COHEN dans "questions personnelles".
Ne soyez pas fâchées. . .
Bonne journée !


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 08-01-2008 à 13:12
Bonjour à toutes,
Je suis d'accord avec Sucrette, le poids des viandes et poissons, sont à considérer cuits.
Bonne ap' à toutes et tous
Bizzz


Sucrette (47) répond Posté le 08-01-2008 à 11:30
Bonjour les filles !
Pour les pâtes je suis d'accord mais pour les protéïnes le poids indiqué est cuit. Immaginez un peu 100 g de poulet cru une fois cuit il n'en resterait que 60 ou 80 g. D'ailleurs c'est précisé dans les recettes (poids cuit). Ou alors je n'ai rien compris. . .
Bises et Bonne Année.


Miquèla (11) répond Posté le 08-01-2008 à 10:55
Bonjour Bribri. . .
À part les pâtes, riz et féculents, tous les poids indiqués sont crus.
Pour les pâtes, il faut faire une division par 3.
150 g de pâtes (cuites) = env. 50g de pâtes crues.
Personnellement, j'ai vérifié, c'est plutôt 60 g que 50 g.
Bonne continuation !



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen