Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


aubergine au four

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par PUNTCH (27) Posté le 10-01-2008 à 23:25
J'ai cuisiner les aubergines au four selon la recette. Je trouve qu'après 40 mn de cuisson, les aubergines ne sont pas assez cuites. J'aurai dû les faire cuire à la vapeur avant de les mettre dans le plat en terre.
Retour au forum
tulipe (12) répond Posté le 03-04-2008 à 21:04
J'ai suivi la recette en ajoutant du cumin. La cuisson au bout de 45 minutes était parfaite et l'aubergine était confite. Très bon


helene (EYSINES, 33) répond Posté le 03-04-2008 à 18:00
bonjour a toute,je n'ai aime l'aubergine au four et poutant je ne suis pas difficile,


fifine 83 (83) répond Posté le 08-03-2008 à 15:53
bonjour c'est delphine ,oui il faut que tu fasses précuire l'aubergine ,tu la plonge au moins 10 min quand l'eau est bien frémissante ensuite tu la laisse bien égouter et tu connais la suite, bon apétit


golden11 (11) répond Posté le 08-03-2008 à 12:53
moi j'ai transformé le gratin en moussaka a la place de mettre le poulet je prends un steack haché a 5% de mg que je fais cuire dans une poele pour l'egrener et les aubergines je les fait griller
ensuite un couche d'aubergine une couche de tomate (que j'ai fait cuire un pe au prealabre)une couche de viande , re aubergine et finir avec la tomate
un regal et pourtant j'aimais pas les aubergines!!!!!!!!
il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau) !!!!!


Pictavine (86) répond Posté le 28-02-2008 à 09:25
J'ai un peu transformée cette recette pour la rendre plus goûteuse pour mon mari. Après avoir fait dégorger les aubergines au sel (tranches assez fines,il faut au moins 1 h !) je met dans un blender(mixeur)de la tomate pelée nature(conserve)puis les ingrédients de la recette mais juste 1/2 gousse d'ail,1 cuil à soupe : d'oignon haché, de fenouil, persil,puis un cube emietté de Kubor,un peu d'origan, et du poivre, mixer fortement et verser sur chaque couche d'aubergines, fromage rapé puis cuire à 220° pendant 1h.


nicole (ensues la redonne, 13) répond Posté le 28-02-2008 à 07:50
je fais la recette avec les aubergines grillées surgelées tu les sors un peu à l'avance tu aj oute ta sauce tomate (maison je la fais l'été et la congéle)et ton steak haché émietté tu nappes ,un peu de parmesan et 10 minutes au four délicieux (bien sur il faut aimer l'aubergine)


Angélica (Angers, 49) répond Posté le 07-02-2008 à 20:04
Bonsoir,les filles,
y a longtemps que je ne suis pas venue mettre "mon grain de sel". j'ai une super nouvelle à vous annoncer au niveau cuisson. Je me suis acheté un cuit-vapeur four à micro-ondes (environ 15€) à la Redoute, génial.
Pratiquement toutes les recettes sont faisables, pour une personne, ce qui correspond à notre cas au régime, d'autant que le sel m'est interdit.
Vous mettez de l'eau mi-hauteur à chauffer au four à micro-ondes, pendant ce tps-là, vous préparez ds le plateau perforé poisson et légumes, ou que légumes, cuisson 10mn, facile , pas de grde vaisselle ni de longue durée au four.
Ajoutez ttes les épices ou aromates que vous avez envie,
génial, et bon appétit malgré nos limites
bises à toutes


petitabeille (lyon, 69) répond Posté le 07-02-2008 à 13:40
qu'est-ce qu'on s'en voit !moi j'ai suivi la recette du gratin courgettes,aubergines(tian)pour les provencales ,quant mème 3/4 d'heures,ça été super!


cyrflo37 (Notre Dame D'Oé, 37) répond Posté le 06-02-2008 à 23:02
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur le forum car j'ai commencé le 04.02; J'ai fait les aubergines mais à ma manière : je ne fait pas dégorger, je la coupe en petit cube, je fais revenir à sec dans une poèle avec ma viande (boeuf ou polet)aussi en dés, je verse du coulis de tomates nature dessus pour faire du liquide, j'ajoute des herbes de provences, de l'ail, je mélange et fait cuire à feu doux avec couvercle durant 10 ou 15 min. résultat : aubergines fondantes et parfurmées et avec la tomate la cuisson se fait en "sauce" et c'est meilleur !! Bon appétit !


Mimi (88) répond Posté le 06-02-2008 à 22:38
moi j'ai remplacé le fenouil par des tomates que j'ai coupé en rondelles comme l'aubergine et mise dessus, cela n'était pas sec, et tout était bien cuit, avec un peu d'herbes de provence et d'ail.



1 - 10 de 34
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen