En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le gratin de légumes au boeuf ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stéphanie30300 (30) Posté le 24-01-2008 à 18:35
Ce soir je dois faire un gratin de légumes au boeuf pour demain midi quelqu'un connait la recette de ce plat ? Aidez-moi s'il vous plait je ne l'ai pas trouvé dans les recettes minceur
Merci d'avance
Stéphanie
Retour au forum
kiki (78) répond Posté le 03-04-2008 à 10:13
125g de viande hachée


CATLOISIEUX (Lyon, 69) répond Posté le 02-04-2008 à 22:50
Combien de viande haché faut-il mettre dans le gratin?Merci de m'éclairer pour cette recette.


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 25-01-2008 à 15:56
Sinon, je te mets ci-dessous la recette de gratin d'aubergines à la viande.

Ingrédients pour 6 personnes :

2 kg d'aubergines

4 oignons

4 gousses d'ail

600 g de viande hachée

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

Persil

60 g de parmesan râpé

Sel et poivre

Marche à suivre :

1. Éplucher les aubergines, les couper dans le sens de la largeur en rondelles de 1 centimètre d'épaisseur. Les mettre à cuire 15 minutes environ à la vapeur.

2. Faire chauffer une poêle. Y mettre le concentré de tomate et le persil haché avec l'oignon et l'ail finement hachés. Laisser cuire 5 minutes en remuant.

3. Ajouter ensuite la viande déjà cuite, saler et poivrer, et laisser sur feu doux pendant 5 minutes. Allumer le four thermostat 6-7.

4. Dans un plat à gratin, disposer une couche d'aubergines (la moitié) puis une couche de farce (la moitié) et encore une couche de chaque. Saupoudrer de fromage râpé. Mettre 30 minutes au four et servir chaud.

Je l'ai trouvé dans les recettes. Bisous.


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 25-01-2008 à 15:53
Sinon, je te mets ci-dessous la recette de gratin d'aubergines à la viande.

Ingrédients pour 6 personnes :

2 kg d'aubergines

4 oignons

4 gousses d'ail

600 g de viande hachée

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

Persil

60 g de parmesan râpé

Sel et poivre

Marche à suivre :

1. Éplucher les aubergines, les couper dans le sens de la largeur en rondelles de 1 centimètre d'épaisseur. Les mettre à cuire 15 minutes environ à la vapeur.

2. Faire chauffer une poêle. Y mettre le concentré de tomate et le persil haché avec l'oignon et l'ail finement hachés. Laisser cuire 5 minutes en remuant.

3. Ajouter ensuite la viande déjà cuite, saler et poivrer, et laisser sur feu doux pendant 5 minutes. Allumer le four thermostat 6-7.

4. Dans un plat à gratin, disposer une couche d'aubergines (la moitié) puis une couche de farce (la moitié) et encore une couche de chaque. Saupoudrer de fromage râpé. Mettre 30 minutes au four et servir chaud.

Je l'ai trouvé dans les recettes. Bisous.


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 25-01-2008 à 15:51
Oui, je ferais comme toi aussi salomé !! Je pense que c'est avec de la viande hâchée (surgelé c'est pas mal) et avec des légumes genre courgettes et tomates !!! A mon avis !! Tant que tu ne mets pas de matière grasse, tu peux le faire un peu comme tu veux finalement !!! Ms sans PDT !!! C'est mieux !!!! Allez bonne chance ! Bisous.


salomé (agde, 34) répond Posté le 25-01-2008 à 15:46
bonjour loulette
moi je ferai revenir dans une poele tefal de la viande chachée avec de l ail de l oignon et des aromates (sans gras) et je mettrai une couche de tomates, une couche de rondettes de courgettes, d aubergines eventuellement, comme pour un tian
j alternerai legumes et viand, je mettrais suffisemment de tomates pour que cele ne soit pas sec, de toutes façons les courgettes ca lache de l eau et pour finir tomates rondelles et gruyere rapé dessus. . . qu en penses tu?


loulette (30) répond Posté le 25-01-2008 à 15:37
salut stéphanie,
je vois que nous sommes voisine !!! bon pour ton gratin de legumes au boeuf je pense que sa doit etre de la viande achet tu sais comme le steack mais en ficelle (cheveux d'ange)et les legumes sa doit etre des courgettes. . .moi je le ferais comme ça. . .bon courage a +



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen