Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


J'aime pas les légumes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par didouda (77) Posté le 27-01-2008 à 12:55
Bonjour a tous!
Cela fait maintenant une semaine que je suis activement le rééquilibrage alimentaire du docteur cohen, et effectivement ca marche: moins ttrois kilos en une semaine.Le problème c'est que je n'aime pas les légumes, je deteste çà!Est ce qu il y'a des personnes dans mon cas?Comment faites vous?Que mangez vous à la place?Help, help....
Retour au forum
didouda (77) répond Posté le 01-02-2008 à 11:09
Bonjour les filles, je vous rassure, Miquela n'est pas folle, elle m'appelle bouclette, car c'etait mon premier pseudo ( j'ai une criniere de lionne lol), puis j'ai changé de pseudo en court de route en DIDOUDA, je trouve ca plus marrant :)
Pas mal les conseils cat, c'est vrai que je n'avais pas pensé à les cuisiner comme ca, je vais suivre tes conseils, car la même si j'en mange, ca reste assez fade.
Tu es dans le programme depuis longtemps?
Moi j'en suis très satisfaite, et je continue a perdre du poids.4kilos maintenant en moins de deux semaines :) je suis trop contente.J'ai le même problème que toi concernant le pain, je suis de culture méditérranéenne, donc le pain chez moi c'est vital.Ce que je fais, c'est que je remplace le pain, par une tranche de pain complet avec au moins un repas de la journée.Ca n'a pas eu d'incidence sur mon régime, et au contraire ca évite les frustrations


Cat (MERIGNAC, 33) répond Posté le 31-01-2008 à 19:14
Bonjour Miquèla et Didouda !
Je me suis posé la même question : pourquoi Bouclette ? Et je ris toute seule !
Je te rassure Didouda : j'ai 58 ans et j'aime moyennement les légumes, surtout cuits à la vapeur ! Et pourtant tous les soirs je mange ENFIN des légumes en faisant une bonne soupe et je mixe les légumes, j'ajoute des cubes Magi et c'est vraiment un délice ! Tu fais cuire un pavé de saumon avec des tomates et du citron, c'est un délice et les tomates font ton légume. Tu fais cuire des courgettes avec les tomates, ça fait du jus, tu rajoutes de l'ail et de la moutarde si tu aimes ça, c'est excellent ! Bon courage à vous deux. Moi, ce qui me manque le plus, c'est le pain, j'adoooooooooore le pain ! Amicalement - Cat


Miquèla (11) répond Posté le 30-01-2008 à 14:22
ENCORE MOI Didouda ! Peux-tu m'expliquer pourquoi je t'appelle Bouclette ?


Miquèla (11) répond Posté le 29-01-2008 à 23:23
Eh.. j'ai relu mon avant dernier message.
"tu peux les passer à la sauteuse" je parle des légumes en général mais pas des petits pois. Je t'indiquerai une recette pour les petits pois. . ..


Miquèla (11) répond Posté le 29-01-2008 à 23:20
. . . Les courgettes, les aubergines, les endives, les fenouil je les fais souvent braisés, c.a.d. coupés en petits morceaux, un peu de sel, dans la sauteuse et à tout petit feu avec un couvercle et en remuant souvent.
ET puis va voir dans "recettes minceur". Tu tapes le nom du légume que tu vas faire et tu auras toutes les recettes où il figure. ça te donnera des idées.
Je suis certaine que tu vas devenir une fana des légumes !
Bon courage ! Tiens moi au courant de l'évolution.
Bonne nuit
À+


Miquèla (11) répond Posté le 29-01-2008 à 23:16
Bonsoir Bouclette.
J'ai commencé le programme le 22/10/07. J'ai perdu 5 kg mais après les fêtes j'ai fait un petit yoyo et je n'arrivais plus à décoller. Un peu démobilisée.
Depuis hier, j'ai décidé de reprendre les choses en main avec sérieux, et. . . oh, surprise !
lundi, j'ai pesé mes aliments, j'ai bien vérifié que je ne dépassais pas les calories journalières (je change souvent les menus tout en respectant les principes COHEN), eh bien. Ce matin, je suis montée sur la balance : 1kg en moins !!! Alors, ça vaut le coup !
Bon, tes légumes, tu les fais cuire comment ? à l'eau ? tu ne les fais jamais à la vapeur.
Le chou fleur, tu supportes.. à la vapeur, il est meilleur car tu peux maîtriser la cuisson et le manger un peu al dente. Un filet (tout petit) d'huile d'olive dessus, un peu de fleur de sel.
Les petits pois, tu les prends comment ? en boîte ? surgelés ? Surgelés ils sont nettement meilleurs.
Ce que tu peux faire, une fois qu'ils sont cuits (à l'eau ou à la vapeur) tu peux les passer dans une sauteuse antiadhésive avec 1 c. à café d'huile (30 kcal.). C'est pas elle qui va compromettre ton régime.
Est-ce que tu aimes l'huile d'olive ? parce que sur les légumes vapeur, 2 à 3 gouttes ça leur donne du parfum, un peu de persil ou de ciboulette. . .
Il faut que tu sois inventive. . .


didouda (77) répond Posté le 29-01-2008 à 19:40
COUCOU,
Ah enfin rentrée à la maison, une dure journée de boulot. . .
En fait pour être plus précise, c'est les saveurs que je n'aime pas quand ils sont cuit à l'eau, mais y'a que comme ca qu'on perd du poid.
Alors concernant les légumes par ordre décroissant de mes préferences:
Le chou fleur
les petits pois
les carottes
l'aubergine
la courgette
les haricots vert
la tomate
l'endive
voila voila
Et toi tu les cuisine comment tes légumes?
Et tu avances ds tes objectifs?ca fait longtemps que tu es dans le programme?
A BIENTOT


Miquèla (11) répond Posté le 28-01-2008 à 16:19
Bouclette. . . !!!
Je suis contente de voir tes bonnes résolutions. Et puis. . . il y a tellement de variétés dans les saveurs des légumes. Qu'est-ce que tu n'aimes pas ? la consistance ou les saveurs ?
Contente aussi de voir que tu as du plaisir à RE-cuisiner. Il n'y a pas de secret, ni de miracle. Quand on prépare, on sait ce qu'il y a dedans.
ALLEZ !!!!!!!! ON SE MOTIVE !!!!! La récompense à la fin de la semaine. . .

Eh. . . dresse-moi une liste des légumes, dans l'ordre décroissant de tes préférences. J'aimerais voir. . . Je te dirai mes goûts personnels


didouda (77) répond Posté le 28-01-2008 à 15:44
Bonjour Miquéla, et merci de m'apporter ton point de vue :)
C'est vrai que dans ce régime , les légumes ont une très grande importance, et je me force a en manger, pour essayer d'apprecier petit à petit leur saveur.Peut être parce que je cuisine tout à la vapeur, et donc moins de gout. . .
En tout cas, comme tu dis, pas de secret, y'a que çà qui marche pour la perte de poids.En fait, j'ai jamais fait de régime, c'est la première fois.J'ai pris 8 kilos a mon entrée dans mon nouveau poste car je mangeais presque tous les jours des fast food.Le fait de ne plus cuisiner ca été fatale.Je pense pas que ce soit parce que j'ai mis les légumes de cote, car en fait j'en ai jamais mangé lol
Mais comme tu dis, c'est excellent pour le transit, j'ai vu les effets cette semaine.
Allez je me motive pour les légumes.
J'ai perdu trois kilos, m'en reste 5 en trois mois.J'espère y arriver, mais avec de la volonté il n'y a pas de raison.Pour moi la vrai victoire, c'est surtout de cuisiner de nouveau et avoir arreté la restauration rapide.J'espère que toi aussi tu avances dans tes objectifs, c'est toujours motivant d'échanger avec le sautres . . .


Miquèla (11) répond Posté le 27-01-2008 à 18:37
Bonjour Bouclette. . .

Il est difficile de t'aider. Tu commences un régime où les légumes ont une grande importance. En plus tu vois que ça marche puisque tu as déjà perdu 3 kgs. C'est super :-D
Si tu as une réelle volonté de continuer à perdre du poids, il va falloir te faire violence et aller au-delà de tes à priori, car si tu comptes compenser avec farineux, pâtes, riz, je pense que tu vas au devant d'un échec. . . :-(
Rien ne peut remplacer LES légumes. Un légume peut en remplacer un autre, mais tu ne peux pas tous les éliminer de ton alimentation et si tu as à présent du poids à perdre, c'est peut-être que jusque là tu les as mis un peu trop de côté. Ils sont là aussi pour faciliter le transit. . .
Dans le tas, il doit bien y en avoir que tu apprécies un peu. . .
Il faudrait que tu sois assez raisonnable pour appliquer la méthode comme il faut. Car si tu ne manges que de la viande et des pâtes ou farineux, tu finiras par pleurer. . . :-)
ALLEZ COURAGE ! REÉDUQUE TON PALAIS, il y en a d'excellents :-D



21 - 30 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen