Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pleins d'idée recetters avec les calories

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ptitejuly (76) Posté le 04-02-2008 à 17:52
Je vous propose de mettre ici des recettes avec les calories pour varier les plaisirs!! au menu ce soir "crèpes roulées jambon champignons"

Pour 4 personnes (168kcal et 8g de lipides 10g de protéines et 14g de glucides)
Pour la pate :
1 oeuf
65g de farine (de sarrasin si possible)
15cl de lait demi écrémé
1 c a soupe d'huile
1/2 c a c de levure chimique

Pour la garniture :
2 tranche de jambon blanc fumé
250g de champignons de paris
2 échalotes pelées et émincées
1caS de crème fraiche légere semi épaisse
10cl de bouillon de volaille
1cas de jus de citron
2caS de persil ciselé
1 nois de margarine de cuisson
sel, poivre

Préparez la pate. Chauffer le lait dans une casserole. Dans une jatte, mélangez la farine avec la levure, 1 pincée de sel et du poivre. Cassez l'oeuf au milieu et delayéz en versant petit à petit le lait chaud et l'huile. Laissez reposer la pate 30min.
Pdt ce tps, chauffez la margarine dans une sauteuse et faites y revenir les champignons au préalable égouttés avec les échalottes et le bouillon de volaille. laissez cuire 15min. Ajoutez la creme fraiche. salez et poivrez.
Réservez les deux tiers des champignons en les prélevant avec une écumoire. Mixez le tiers restant jusqu'à l'obtention d'un coulis Incorporez le persil Coupez le jambon en fines lanières.
Faites cuire 4 crèpes dans une poèle, puis garnissez les avec le jambon et les champignons reserves, puis roulez les.Servez avec le couli champignons.
Bon appétit! c'est 1 régal!
Retour au forum
ptitejuly (76) répond Posté le 07-02-2008 à 15:53
bonjour chausson, les brick ne doivent pas etre huilés, elles seront tout de meme croustillante. Il faut juste faire tres attention à la cuisson! ca brûle vite! Néanmoins le fait de les huiler légèrement avec un pinceau peut etre un plus au niveau du goût elles seront plus croustillantes, meme si cela rajoute quelques calories à la recette!


ptitejuly (76) répond Posté le 07-02-2008 à 15:51
bonjour, guitare, pour la taille de la crèpe c'est environ 22/24cm de diamètre. Il faut une poêle bien antiadhésive!


chausson (57) répond Posté le 07-02-2008 à 15:47
merci pour tes recettes simples qui on l'air savoureuses. mais il faut badigeonner les feuilles de bricks avec de l'huile? n'y a t-il pas une autre solution? Tu ne mets pas d'huile dans ta recette, est ce que ces bricks deviennent quand mème croustillantes? Bisou ( Chausson )


petitabeille (lyon, 69) répond Posté le 07-02-2008 à 13:48
salut!c'est simpa tes recettes juste une idée de la taille de la poele pour la crépe!


ptitejuly (76) répond Posté le 04-02-2008 à 18:22
j'espère que ces recettes vous plaisent. J'essairais d'en mettre une ou deux tous les jours. MERCI.


ptitejuly (76) répond Posté le 04-02-2008 à 18:03
Je vous propose en dessert des nems choco bananes! ultra simple à faire et seulement 209 kcal (2g de protéines 1g de lipides! et 48g de glucides)

Pour 4 personnes
6 feuilles de brick
2 grosses bananes
1c a c de canelle en poudre (facultatif)
1 c a soupe de sucre roux
1c a S de cacao non sucré (type van houten)
10cl de lait
25g de chocolat noir patissier
1cac de maîzena
30g de sucre glace

Préchauffez le gril du four
Pelez les bananes et voupez les en ptits morceaux. Mettez les dans une casserole avec le sucre roux et laissez cuire 5 min à couvert. Otez du feu et laissez refroidir.
Coupez les feuilles de brick en deux. Déposez une cuillérée de compote de banane sur chcune, puis enroulez les et les repliez en trois de facon à faire 12 nems.
Disposez les nems sur une plaque de cuisson antiadhésive et enfournéz les sous le grill 8 à 10 min, jusqu'a coloration.
Cassez le chocolat en morceaux et faite le fondre dans une petite casserole avec le sucre glace et le cacao, à feu doux. Délayez la maizena avec le lait froid et versez le tout dans la casserole. Remuez avec une spatule en bois jusqu'a epaississement. 2 Min environ. Répartissez cette sauce au chocolat dans quatre coupelles.
Répartissez les nems dans quatre assiettes et placez une coupelle de sauce dans chacune. Servez aussitot!



11 - 16 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen