Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


nos 5 recettes préférées du programme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Niri (35) Posté le 17-01-2009 à 14:37
Ce forum pourrait nous aider à trouver une idée quand le menu de la semaine ne nous convient pas vraiment ou quand il devient lassant de retrouver le chou ou les courgettes au menu familial...
Après 4 mois, voilà mon top 5 :
- chili con carne diététique
- julienne de légumes à la carbonara diététique (je remplace un peu de jambon par du bacon).
- porc colombo
- salade de pamplemousse et haddock
- aiguillettes de canard à l'orange

Et le vôtre ?

Retour au forum
mamamou (l'isle sur la sorgue, 84) répond Posté le 21-02-2009 à 22:27
pour ma part, j'ai commencé juste avant les fetes d'où mes choix!!!
les aiguillettes de canard aux figues, tagliatelles aux fruits de mer et courgettes que j'ai refait avec des morceaux de saumon frais.et à noel les tournedos de biche au porto ça en jette!.nous avons aussi testé les crepes, le vacherin aux fruits rouges. . .
etpour moi la galette de rattrappage c'est 3 blancs+1 oeuf entier+125ml de lait écremé+vanille en poudre+aspartam et hop à la poele comme une crepe.çaa le gout des oeufs au lait de mon enfance (en light!) alors derriere un salade c'est le top!
mon chéri a adoré le kébab!!!


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-02-2009 à 16:17
C'est une très bonne alternative framboise des bois.


lilou (29) répond Posté le 20-02-2009 à 16:06
Pour moi c'est les rillettes de thon . . .même mon mari n'y a vu que du feu. . .


Framboise des bois (97) répond Posté le 19-02-2009 à 19:03
Je viens d'essayer le poulet sauce moutarde, avec du fromage blanc à la place de la crème fraîche car je n'en avais pas. Délicieux ! Là, j'ai mangé avec une purée de brocolis. Mais j'ai l'intention de le refaire avec de la moutarde à l'ancienne, à servir avec du riz et des champignons. . . j'en salive à l'avance lol


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-01-2009 à 14:52
Merci mamieode pour ce message.
Vous avez tout à fait raison, il est très important de donner de bonnes habitudes alimentaires aux enfants dès le plus jeune âge.
C'est leur rendre un grand service pour la suite !
N'hésitez pas à aller témoigner dans le livre d'or du programme.

Bonne continuation à toutes !


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 25-01-2009 à 18:09
je pourrais dire que je suis d'accord avec mamaienicole. . .très souvent j'adapte les recettes mais ce qui est bien c' de trouver des recettes traditionnelles comme la choucroute aux 3 poissons que l'on peut faire pour régaler toute la famille sans y ajouter la fameuse sauce hollandaise. . .ou comme dessert des recettes super originales en verrine. . .merci à l'équipe de JMC de nous avoir concocté de telles recettes car comme le dit mamienicole se sera en fait une autre façon de cuisiner pour toute la famille, et dieu sait que même nos enfants grands ou petits lorsqu'ils viennent en vacances on souvent des problèmes de kilos à perdre et ils ne repartiront pas avec l'angoisse d'avoir pris du poids pendant les vacances. . .çà aussi c' positif. . .parce qu'il y a bien sûr les "apéros" souvent incontournables en été. . .alors un peu plus léger pour les repas ce sera bien. . .à plus. . .


Framboise des bois (97) répond Posté le 25-01-2009 à 17:59
Je commence tout juste ma 4e semaine, alors je suis loin d'avoir expérimenté toutes les recettes. Mes préférées pour l'instant :
- Concombres farcis au chèvre (originale et vraiment très frais, mes invités ont apprécié)
- Purée d'aubergines aux olives (délicieusement onctueuse - j'ai aussi fait une variante en remplaçant les olives par un poivron rouge. Avec quelques gouttes de tabasco, ça serait génial pour garnir des canapés)
- Boulettes de boeuf au four (à déguster avec des pâtes, comme indiqué dans le menu de la Semaine 1 - le plat idéal quand on a envie d'un truc genre "grosse bouffe". . . genre seulement !)
- Galette de poisson à la coriandre (ne pas hésiter à forcer sur le citron et les épices si on aime ça)
- LA galette de rattrapage ! (Parfumée aux fines herbes, à l'échalote, à l'estragon, à la coriandre. . . Je la fais même parfois quand je n'ai rien à rattraper, c'est rapide et délicieux à mon avis)


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 22-01-2009 à 11:50
Bonjour à toutes,

Félicitations pour cette initiative !

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les recettes qui vous plaisent dans vos repas. Pour cela, il s'agit de respecter l'équilibre alimentaire du repas. C'est à dire que vous devez retrouver les mêmes groupes d'aliments dans la recette choisie et dans le menu initialement prévu.

Par exemple, si de prévu au menu vous avez :
- un filet de colin à la vapeur
- brocolis vapeur
- + 2 tranches de pain
vous pouvez remplacer ce menu par une recette minceur de "papillote de cabillaud aux petits légumes" et 2 pommes de terre vapeur.

C'est équivalent car dans les deux cas vous avez :
- un poisson (ça peut être également une viande ou 2 oeufs)
- une portion de légumes
- une portion de féculent

Bonne continuation !


erika (boussois , 59) répond Posté le 21-01-2009 à 21:54
oh oui qeulle bonne idée :

-Flan brocolis jambon (hum. . .)
-chili con carne diététique
-Goulash de dinde

pour l'instant voilà :-)


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 21-01-2009 à 10:51
Bonjour nirigbeuze (Brécé, 35)

Merci nirigbeuze (Brécé, 35) pour cette idée, en effet, vous pouvez classer ici vos Top 5 des recettes minceur que vous préférez. Cela nous donne également un indice pour d'autres menus ;)
Bonne continuation à toutes !



71 - 80 de 81

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen