Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les matières grasses

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par rigolote (04) (CRUIS, 04) Posté le 26-01-2009 à 15:38
Souvent dans les recettes, il y a endives braisées, haricots à l'étuvée, comment faites-vous pour éviter les matières grasses ? je mange les légumes,soit à la vapeur sans gras (pouah !) soit sur une feuille de cuisson, ou alors je mets 1/2 cube de "Marmiton" (ce qu'il y a de meilleur) mais peut-être avez-vous un "truc" Merci pour mes papilles
Retour au forum
Framboise des bois (97) répond Posté le 15-02-2009 à 18:00
RIGOLOTE, moi je fais souvent une salade composée le midi avec tous les éléments du déjeuner. Je n'aime pas la cuisine à la vapeur, alors je cuis tous mes légumes à l'eau. Soit dans beaucoup d'eau, ensuite j'égoutte et je mange comme ça avec soit de la sauce tomate, soit du fromage blanc 0%, ou encore je réduis le tout en purée (délicieuse la purée d'aubergines, j'ai aussi une version avec du poivron au lieu des olives et je rajoute 2 gouttes de Tabasco). . . Ou encore je coupe en rondelles carottes, navets, pomme de terre, je recouvre d'eau, j'ajoute clou de girofle, herbes de Provence, 1 oignon ou 2, 1 ou 2 gousses d'ail et je laisse "sécher" : ça prend environ 1/2h et j'aime bien le goût.


Framboise des bois (97) répond Posté le 15-02-2009 à 17:59
RIGOLOTE, moi je fais souvent une salade composée le midi avec tous les éléments du déjeuner. Je n'aime pas la cuisine à la vapeur, alors je cuis tous mes légumes à l'eau. Soit dans beaucoup d'eau, ensuite j'égoutte et je mange comme ça avec soit de la sauce tomate, soit du fromage blanc 0%, ou encore je réduis le tout en purée (délicieuse la purée d'aubergines, j'ai aussi une version avec du poivron au lieu des olives et je rajoute 2 gouttes de Tabasco). . . Ou encore je coupe en rondelles carottes, navets, pomme de terre, je recouvre d'eau, j'ajoute clou de girofle, herbes de Provence, 1 oignon ou 2, 1 ou 2 gousses d'ail et je laisse "sécher" : ça prend environ 1/2h et j'aime bien le goût.


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 14-02-2009 à 09:21
Pour ce qui me concerne, je fais cuire, les haricots verts à la vapeur, ou à la cocotte minute avec des tomates, ail, échalottes, etc. . .. mais les endives, carottes, navets, chou-fleur, brocoli, épinards. . .. poissons surgelés, passent tous au m.ondes dans un plat de cuisson spécial, - donc ma question ?
Est-ce que le micro-ondes fait une destruction quelconque dans les aliments ?
Les raisonnements sont tellement différents autour de moi, que votre avis me serait d'un grand secours.
D'avance je vous remercie pour la réponse.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 05-02-2009 à 11:07
Bonjour marguerite (VAUCLUSE, 84),

C'est selon la quantité d'aliments que vous cuisez et si vous préférez un plat légérement ou plus fortement relevé.
Pour une escalope ou autre viande, 1/4 de cube dégraissé suffit. Pour des légumes, 300g ou plus, vous pouvez y mettre 1/2 d'un cube.


françoise (VAUCLUSE, 84) répond Posté le 04-02-2009 à 16:07
bonjour
l question concernant les cubes dégraissé de volaille viande poisson
on met la moitié du cube ou 1/4 pour donner du gout ? merci


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-01-2009 à 16:37
Bonjour,

Pour les modes de cuisson, reportez vous à la page spéciale de la rubrique bonus.

Vous pouvez assaisonner tous vos légumes vapeur, poêlée, viandes ou poissons, avec :
- toutes les épices existantes
- toutes les herbes fraîches ou sèches existantes
- ail, oignon, échalote
- de la sauce soja
- de la moutarde 1 CàC
- de la sauce tomate ou coulis de tomate nature sans ajout de matières grasses
- du fond de veau ou fumet de poisson : 1 CàC diluée
- des cubes de bouillon de poulet, de boeuf, de légumes dégraissés
- du vinaigre au choix

Bonne continuation.


nounette (39) répond Posté le 26-01-2009 à 17:47
Pour ma part, comme la fondue d'endives, j'utilise une poele antiadhésive avec une base d'oignons.
Je fais ainsi des poelées de légumes variés (ce WE par exemple: poireaux, poivron et champignon)
Sinon je fais beaucoup de gratin avec une base de sauce tomates maison ou coulis de tomates avec plein d'herbes pour courgettes, aubergines..
Pour mes légumes à la vapeur, je transforme le laitage proposé dans le menu par du fromage: cancoillote sur endive, le tout fondu au micro onde, ou autre fromage allégé.
Bon appétit



21 - 27 de 27
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen