Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment cuisiner le magret de canard

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sophine (49) Posté le 07-10-2010 à 18:40
coucou,
je n'ai jamais cuisiné de magret de canard
pouvez-vous me donner des idées
merci pour votre aide sophine
Retour au forum
pyrénées (40) répond Posté le 15-10-2010 à 20:24
trés bonne idée tu va te régalé et en plus pour pas trop cher
a bientôt


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-10-2010 à 08:34
Merci Pyrénées :)
Quand j'étais à Paris j'achetais mes confits et foie gras en bocaux auprès d'un producteur des Landes ;) une petite production familiale à Léon, je n'avais encore jamais trouvé le goût que j'avais connu en famille ; et avec cette petite société familiale, les produits sont vraiment bons. Et en plus moins chers que d'autres, même ici dans le Gers, au point que je me demande si je ne vais pas en racheter. Le producteur livre dans toute la France dès novembre, il prend son camion et se fait des points de chute un peu partout au plus près de ses clients qui se débrouillent ensuite pour récupérer leurs achats. Pour 15 euros la livraison, ça vaut le coup d'acheter pour l'année :-q :D


pyrénées (40) répond Posté le 14-10-2010 à 19:11
bon appétit les filles :P


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 13-10-2010 à 18:58
:D :D :D
J'ai aussi des amis ici qui ont élevé des canards, ils ne vont pas tarder à les tuer d'ailleurs, d'ici une quinzaine de jours je pense.
Lui c'était son métier en Vendée ; ils viennent de s'installer dans le Gers :P


tartine (09) répond Posté le 13-10-2010 à 18:45
Jacoba
j achete les canards chez des amis qui en elevent comme ça on part trois jours dans le Gers on tue on plume on decoupe et apres ma petite Jacoba on ne pensse plus a cohen . . .. . ...


FIESTA j y vais vers le 20 novembre bisou


pyrénées (40) répond Posté le 13-10-2010 à 17:14
jacoba,
quand je parle du foie c'est celui de canard car nous ne travaillons dans mon usine que le canard qui arrive chez nous le matin par des producteurs locaux.
pour ce qui est de la qualité c'est vraie que celui des grandes surface est pas forcément bonne car ils l'achète au plus bas prix. sur internet je pense que l'on peu trouver des produits de meilleure qualité pour ceux qui n'habite pas les régions productrice de foie.
pour les conserves comme tu le dis il faut regarder que le foie n'est pas trop fondu dedant comme ça tu paye vraiement ce que tu consomme
a bientôt


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-10-2010 à 20:16
Je voulais dire "quand tu parles de plus gros foies".


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-10-2010 à 20:13
Pyrénées,
Tu parles des foies d'oie, le foie de canard est un peu plus petit. Par ailleurs, le choix du canard n'est guère possible par les consommateurs qui achètent un foie sous vide. S'il rend du gras, c'est que le canard n'était pas le bon au départ. D'où le prix. . . ben oui on y revient toujours, les industriels ne voulant aucune perte et donc tout vendre X(
Quand il m'arrive d'acheter du foie gras entier, je ne prends jamais une boîte de conserve mais un bocal que je scrute tout autour :D pour ne pas avoir un foie complètement éparpillé dans une grande quantité de gras.


pyrénées (40) répond Posté le 12-10-2010 à 19:12
bonjour les filles
je me permet d'intervenir car je travaille dans l'industrie agroalimentaire a d'évainer du foie gras toute la journée pour des cuistos ou des conserveries. la seule chose que je suis certaine que le foie utilisé pour faire des conserves est celui compris plutôt entre 350 et 500g car soit disant d'aprés des études c'est sur ce poid qu'il a une fonte obtimale. les plus gros foie servant à ce qu'on appelle les escaloppes qui sont souvent congelées. nous d'éveinons les foies compris entre 300 et 550g normalement. pour du bon foie il faut choisir un igp ou un label ou foie de canard nourrit au grain (il a meilleure consistance)
a bientôt


linda (mons, 70) répond Posté le 12-10-2010 à 19:01

salade d'automne



1 - 10 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen