Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cherche recette light pancakes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par pompomme (57) Posté le 16-02-2011 à 10:33
Bonjour

Je suis fan de pancakes, j'adore, j'adore !!!!
Est ce quelqu'un a une recette plutot diététique :-) à me donner ????
Et savez-vous combien puis-je en manger le matin au petit dej ?

merci
Retour au forum
LOTOISE dit CRICRI. 47ans perdue 22kg800g (CANCON, 47) répond Posté le 24-02-2011 à 08:40
MERCI pour ces versions allégées de pancakes et à l'avenir, si dame Balance n'est pas déçue je les mettrais à exécution un dimanche tristounet allez :-* <X


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-02-2011 à 07:39
Merci Betty ! De bon matin, je me laisse tenter et je t'en pique un, hi hi !!

Bonne journée !


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 21-02-2011 à 22:50
@Pompomme : De rien! Pour le sirop d'agave, tu le trouveras plutôt en magasin BIO.


Betty objectif - 6 kg répond Posté le 21-02-2011 à 15:01

Bonjour,

voici une recette de Pancakes : source "le chaudron en ébullition"

Pancakes légers au fromage blanc

;) J'adore les pancakes! J'ai donc fait une version allégée vraiment délicieuse!

Pour 28 pancakes

275g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1cc de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
40cl de lait

200g de fromage blanc 0%

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans un blender et mixer. Si de la farine reste sur les parois, râcler avec une spatule et mixer à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Faire cuire les pancakes à l'appareil crêpes party (ou dans une poêle anti adhésive).

Manger avec un peu de nutella (léger hein, pas le pot!), de la confiture, du sucre. . ..)

j'aimerai testé moitié farine et moitié maïzena, je pense que c'est encore plus léger " A voir"

un très bon après midi :D




Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-02-2011 à 14:03
Avec grand plaisir Pompomme !


pompomme (57) répond Posté le 21-02-2011 à 13:57
bonjour

merci pour vos réponses.
Mélinda, ça a l'air excellent, je vais essayer bon pas tout de suite parce que je me suis remis sérieusement au régime, je suis les menus a la lettre, j'aimerai perdre encore quelques kilos . . ..merci beaucoup en tout cas et contente que mon pseudo t'inspire :-)

Delphine ta recette a l'air super sympa aussi, en tout cas la photo donne envie, avec le fromage blanc ça doit être top et en effet plus léger . . . Je ne connais pa sle sirop d'agave, tu trouves ça dans toutes les grandes surfaces ?

je prends note, merci beaucoup pour vos réponse, je vais me régaler avec mes petits monstres qui sont fans aussi de pancakes . . ..


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 19-02-2011 à 19:07

Coucou!!

Et voici la mienne!! Elle fait fureur!!

RECETTE AU FROMAGE BLANC : PANCAKES AU FROMAGE BLANC

Pour 16 pancakes

225 g de farine

3 c. à café rase de levure chimique

150 g de fromage blanc 0%

4 oeufs

15 cl de lait demi-écrémé

2 sachets de sucre vanillé

1 pincé de sel

Un peu d'huile ou de beurre pour la poêle

Mélanger la farine et la levure. Dans un autre saladier, fouetter le fromage blanc avec les oeufs, le lait, le sucre et le sel. Verser peu à peu sur la farine tout en mélangeant rapidement.

Graisser et chauffer une poêle à pancakes ou à blinis (ou une petit poêle normale), puis faire cuire les pancakes un par un, sur le feu moyen, 3 à 4 mn de chaque côté de façon à ce qu'ils soient dorés. Penser à nettoyer la poêle entre chaque pancake à l'aide d'un papier absorbant graissé.

Maintenir au chaud en 2 assiettes et servir aussitôt, avec des fruits frais ou un voile de sirop d'érable. Le sirop d'agave est encore mieux.

Je dirais. . . 2 pancakes, pas +! Le fromage blanc donne une texture moelleuse exceptionnelle!


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-02-2011 à 11:02
Bonjour Pompomme !

C'est ton pseudo qui m'a inspiré une proposition de recette. . .tu vas vite comprendre ! ;) Voilà donc ce que je te propose pour répondre à ta question :

Recette pour environ 4 pancakes:

Ingrédients:
1 oeuf
3 CàS de compote de pommes ( :D ) maison (non sucrée, non passée au mixer et donc assez épaisse)
6 CàS de farine complète
1/4 de CàC de levure

Réalisation :
Mélangez tous les ingrédients, versez un peu de pâte dans une poêle et formez le pancake.
Faites cuire environ 5mn de chaque côté.
Si vous avez un peu de temps, laissez reposer la pâte environ, les panackes n'en seront que plus moelleux.

L'idée est donc d'apporter une touche de sucré avec l'ajout de fruits !

Alors, cela te tente ?



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen