Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les légumes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chantal749 (COMBLOUX, 74) Posté le 20-07-2012 à 13:56
j'ai beaucoup de mal à suivre certaines recettes car il y a beaucoup de légumes que je déteste (aubergines,blettes,céleri,concombre,courgettes,fenouil,navet)
et le kiwi
Retour au forum
delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 12-08-2012 à 22:12
Merci JMC pour cette bonne recette de gratin de légumes :-q


roselyne_38 (38) répond Posté le 10-08-2012 à 15:14
Delphine quel délice ce plat ! mmmmmummm . Merci


roselyne_38 (38) répond Posté le 10-08-2012 à 11:52
Malheureusement ici Titsounette il faut courrir ou payer très cher pour avoir les fruits et les légumes au même endroit. Peu de fruits cette année en plus dans notre région. Pas de cerises, les fraises on les a cherché mais ton idée est excellente.

et vive la Touraine d'où mon père est originaire et où j'ai vécu il y a pfiou longtemps maintenant.


titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 10-08-2012 à 08:05
coucou, les légumes pris chez les petits producteurs sont réellement moins cher que dans les grandes surfaces ou les marchés. hier j'avais 5 concombres à 1,50, 2kg de tomates coeur de boeuf pour 2euros, 1kg de tomates cerises pour 2 euros, 1 pastèque entière pour 3 euros, 5 melons pour 2 euros; 1kg de pèches à 2 euros, idem pour les abricots, 2kg de poivrons pour 2 euros 50 et 3 salades pour 1 euro 50 meme pas 20 euros au total et de quoi tenir plusieurs jours. sur ce j'ai ramassé dans la garrigue du thym, laurier, lavande et romarin qui ont un gout inimitable quelques feuilles d'aneth sauvage et de la menthe poivrée de quoi agrémenter salades et plats . ;) bon courage et bon apétit à toutes


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2012 à 21:47
;) super Roselyne!


roselyne_38 (38) répond Posté le 09-08-2012 à 18:00
je ne suis pas redescendue car j'ai pensé à l'impact écologique pour un petit bouquet, mais là cette fois ci je suis armée et j'ai également trouvé du carvi ! je ne connaissais pas du tout , c'est en lisant une de tes recettes que j'ai découvert ce produit donc vite vite une expérience

je suis allée sur le marché jeudi matin. C'est quelque chose que je ne fais jamais et bien je n'ai pas regretté car mon dieu les prix sont bien plus bas et comme tu dis on fait travailler les locaux alors vite vite je vais y retourner. j'en avais pour 33 € et j'avais de quoi manger pour plusieurs jours, ça c'est super !



delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2012 à 16:33

Coucou!!

Me revoilà avec une petite photo du gratin de courgettes que j'ai fait aussi ce midi!!

Courageuse Roselyne! Alors toi, ton verdict? Je n'avais plus de coriandre fraiche non plus donc j'ai mis des graines de coriandre et une pointe de gingembre ainsi qu'un peu de sauce de soja. De plus, j'ai fait revenir des morceaux d'escalopes de poulet avec mes courgettes pour un plat + complet. Résultat : très bon! Mon homme s'est régalé.

Osez les légumes à toutes les sauces et au niveau du porte-monnaie, j'ai pu constater que parfois cela revient moins cher d'acheter ses produits sur le marché que dans un supermarché! On fait travailler les producteurs locaux, les produits sont meilleurs et en + l'ambiance y est conviviale :-q


roselyne_38 (38) répond Posté le 09-08-2012 à 09:34
:(( il faut que je redescende acheter de la coriandre mais ça vaudra le coup je crois


roselyne_38 (38) répond Posté le 09-08-2012 à 09:33
Je crois JOPY que les légumes ne sont pas plus chers que toutes les merdes hyper grasses salées ou sucrées que l'on trouve dans bon nombre de caddy, il suffit de jeter un oeil et de voir à quel point on mange mal et à quel point ça nous coute un oeil. Les viennoiseries et autres chips et saloperies apéritives de tout poil ça coute bonbon au kilo non ? et quant aux effets sur la santé on n'en parle même pas

et bien pour moi ce midi ça sera gratin de courgettes à l'italienne, merci Delphine


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2012 à 00:06
Bonsoir!

Et n'hésitez pas à parcourir les Recettes Savoir Maigrir afin de trouver des nouvelles façons pour cuisiner vos légumes

Exemple avec les courgettes :

Gratin de courgette à l'italienne

Ingrédients pour 4 personnes :

3 courgettes moyennes
4 tomates romaines
Le jus d'1/2 jus de citron
Coriandre
Basilic
40 g de mozzarella
20 g de parmesan
Sel, poivre


Marche à suivre :

Faire fondre à la poêle anti-adhésive les courgettes, lavées et coupées en rondelles.
Au bout de 2 minutes, mettre un fond d'eau et saupoudrer de coriandre. Laisser fondre.
Dans un plat à gratin, disposer les courgettes, saler légèrement, mettre une rangée de tomates coupées en rondelles, poser 2-3 tranches de mozzarella, couvrir de basilic et d'un peu de poivre, et recommencer.
En haut du plat, saupoudrer de parmesan.
Passer au four 20 minutes à 180ºC (Th.6).
Bon appétit !


Courgettes et coriandre, vous y avez pensé??



1 - 10 de 18
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen