En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les + de 60 ans sur 23 juin jour J

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nomade104/70,6 kg/165 cm (Cagnes-sur-Mer, 06) Posté le 30-06-2008 à 12:12
Merci à ceux qui ont commencé le 23 juin de venir sur ce "sous-forum", ce qui ne nous empêchera pas de continuer à suivre les progrès des plus jeunes.
Retour au forum
Simone (-2,1/6semaines) (34) répond Posté le 16-08-2008 à 08:44
Bonjour Nomade
Très contente de te lire. Ne te décourage pas. Je ne suis pas les menus JMC moi non plus mais j'en garde le principe par exemple pour le menu 1400 il faut à chaque repas : un féculent 'pain, pâtes, légumes secs) une protéine (viande poisson, oeuf)une crudité et un légume vert. A partir de là je puise dans les fruits et légumes de saison. Pour le pamplemousse, le 1/2 restante peut être bue au pt dej.
Depuis le 23 juin j'ai perdu 6,4 kg ce qui n'est pas beaucoup par rapport aux pertes de certaines mais peu importe. Je mesure 1,54m et je pèse actuellement 81,4 et je dois atteindre 60kg. Comme tu le vois j'en ai pour un long temps.
Pour le sport, je suis une paresseuse et je ne me suis inscrite à aucun club. Comme toi, j'attends la fin des chaleurs pour faire de la marche et peut être me remettre au vélo.
Encore une fois ne te décourage pas. Continues a communiquer sur le forum. Je serai toujours là pour t'encourager.
Bonne journée et à bientôt
Simone


nomade104/70,6 kg/165 cm (Cagnes-sur-Mer, 06) répond Posté le 15-08-2008 à 11:50
Coucou, Sim34 ! Je suis encore là, pour lire les messages mais j'ai totalement abandonné le programme de JMC car les menus sont inadaptés. Ils ne tiennent pas compte de la saison, en particulier pour les fruits et légumes, et la liste des courses ne convient pas du tout à une personne seule. P.ex.que faire du 1/2 pamplemousse restant s'il n'est au programme qu'une fois dans la semaine ? ? ? Après avoir perdu 2,5 kg la première semaine, je stagne à 68 kg car je ne fais pas d'exercice à cause d'une sciatique persistante malgré les séances de kiné et les anti-inflammatoires.J'espère aller mieux le mois prochain, pour pouvoir dépenser plus de calories. . .J'aime bien faire de longues marches en bord de mer, quand il ne fait pas trop chaud. Et toi ? T'es-tu inscrite à un club de sport ? Combien as-tu perdu depuis fin juin ? Es-tu toujours déterminée à suivre le régime ? Mes encouragements t'accompagnent car je suis, moi aussi, paresseuse depuis que je ne travaille plus.A bientôt sur le forum.


Simone (-2,1/6semaines) (34) répond Posté le 14-08-2008 à 10:30
Où êtes vous ? Avez vous fini le programme
Je me sens bien seule


Simone (-2,1/6semaines) (34) répond Posté le 28-07-2008 à 20:03
Lililéa
Alors comment s'est passée cette première journée ?


nomade104/70,6 kg/165 cm (Cagnes-sur-Mer, 06) répond Posté le 28-07-2008 à 11:13
Merci SIM, c'est vraiment sympa de se sentir entourée !Michette semble vivre en Belgique,non ? Mais Lililéa est à 6 km seulement !J'aimerais bien la rejoindre dans son club d'informatique : j'ai grand besoin de me perfectionner !Par contre, je ne suis pas douée pour les activités artistiques.Malgré les efforts de ma grand'mère qui peignait, sur toile et sur porcelaine.Sur soie, j'ai fait quelques batiks (sans la minutie des indonésiens, que j'ai pu mesurer quand je vivais à Jakarta).
Il faudrait que je me décide à participer aux nombreuses activités du club de ma résidence : aquagym, yoga, gym douce, bowling (Antibes ou Nice),voyages en France et à l'étranger, pétanque, billard, etc. sur place.Sans doute est-ce l'excès de vie sociale, par obligation professionnelle, qui me fait hésiter à me "relancer dans l'arène" ? Ma piètre condition physique me freine aussi.
Un grand merci à toutes : je suis très touchée que vous vous soyez intéressée à moi !!!Affectueuses bises et très belle journée à toutes !


Simone (-2,1/6semaines) (34) répond Posté le 28-07-2008 à 10:41
Nomade
ton dernier message m'a émue. Lililéa et Michette sont de ta région et vous pourrez peut être vous retrouver. Je poste aussi sur le forum "34" et j'ai proposé dès la rentrée de nous rencontrer. Je pense que cela pourra être sympa.
Depuis que mes enfants sont partis de la maison et surtout ma dernière fille avec qui j'ai eu beaucoup de mal à "couper le cordon" j'ai déprimé et grossi. Pour m'occuper je suis inscrite au club de scrabble (3 fois par semaine) et je fais du soutien scolaire 2 soirées par semaine (primaire et collége). Je pense m'inscrire, dès que j'aurai perdu un peu plus de poids, au club de gym ou de marche (mais je suis une paresseuse !)
Bon courage Nomade, tu n'es pas toute seule, les copines du programme pensent à toi.


nomade104/70,6 kg/165 cm (Cagnes-sur-Mer, 06) répond Posté le 28-07-2008 à 10:41
Michette : en relisant ce forum, je viens de voir que je t'avais déjà raconté la même chose !!!Désolée ! Mais cela m'a permis de voir combien tu as déjà perdu : BRAVO !!!Moi je ne résiste toujours pas aux fromages avec un verre de vin rouge, alors que je me passe sans problème de dessert. Et mes douleurs au dos m'empêchent de faire de l'exercice. Même la marche et la natation aggravent mon problème. Et mes séances de kiné n'aident guère. C'est décourageant.
Encore merci pour ta sollicitude !


nomade104/70,6 kg/165 cm (Cagnes-sur-Mer, 06) répond Posté le 28-07-2008 à 10:34
Merci Michette, pour tes encouragements et conseils. Si je ne me suis pas lancée dans des actions caritatives c'est que je suis souvent en voyage et ne peux donc pas prendre d'engagements dans des actions permanentes. Là, par exemple, j'ai une amie très malade qui m'appelle à l'aide au Mexique (j'ai déjà passé un mois avec elle en mars 2007), une autre qui espère que je viendrai passer le mois d'octobre avec elle en Virginie. Si bien que je m'absente au moins 3 mois par an.
Je t'envie de ne peser que 62 kg !!!Cela ne m'est pas arrivé depuis 10 ans !J'ai enfin réagi quand j'ai dépassé les 70 kg. Dans ma jeunesse je pesais 52 kg, puis 55 après mes 2 enfants puis atteint 60 kg quand mon mari m'a quittée en 1991.
C'est bien à cause du climat que j'ai choisi de me poser sur la Côte d'Azur et près de l'aéroport de Nice, pour pouvoir voyager facilement. Née en Suède, ayant passé ensuite 12 ans à Bruxelles, j'ai quitté Amsterdam en 2002 pour retrouver le soleil auquel 17 années de tropiques m'avaient habituée. . ..
Tu as raison, il faut que j'apprenne à faire quelque chose pour moi, après avoir passé ma vie, professionnelle et personnelle, à m'occuper des autres.
Promis, je vais m'y employer. Encore merci pour ton soutien ! Bises.


Lililea à Antibes. Objectif - 10 Kg (06) répond Posté le 28-07-2008 à 10:22
Bonjour,
Aujourd'hui pour moi c'est le Top Départ ! Je me suis pesée et pris mes mensurations. . . on verra bien . . .
NOMADE, en effet nous sommes voisines : tu vois tu n'es plus seule . . . nous sommes là. MICHETTE a raison, il faut t'inscrire dans des associations ou dans des clubs. . . çà aide. . .
Personnellement je fais partie d'un Club d'Informatique, d'une Association de peinture sur porcelaine et de peinture sur soie et je compte, début septembre, m'inscrire aux cours d'Aquagymn à la piscine d'Antibes ; peut-être pourrais-tu m'y rejoindre, non ?
MICHETTE, tu as raison, il ne faut jamais s'avouer vaincue. . . je suis très heureuse que tu aies retrouver un compagnon.
Bisous.


michette (53) répond Posté le 28-07-2008 à 08:55
Voilà quelques semaines que j'avais disparu. Bonjour Nomade et bienvenue à Lililea. A 66 ans et 9 kilos à perdre, j'ai l'impression que la progression est vraiment très lente mais elle est continue. . . Et je tiens d'autant mieux le coup que j' m'offre un"vrai" repas une fois par semaine, le week end de préférence pour avoir le temps de l'effacer. Résultat, 62,9 ce samedi et la possibilité de remettre, un peu serrants, certains vêtements que j'avais dû abandonner voici trois ans. Le bonheur! Dommage Nomade que tu habites aussi loin. Je viendrais volontiers te tenir compagnie pour partager un peu le soleil sous lequel tu vis et qui me manque tellement en Belgique. Nomade, fais quelque chose pour toi. Après la mort brutale de mon mari en 2000 et ma retraite en 2003, j'ai connu une solitude désespérante. Depuis 3 ans, je vis avec un nouveau compagnon, pas l'amour fou mais une présence dans la maison, et je me suis lancée dans une série d'aides aux démunis. De quoi m'obliger déjà à reconnaître que ma situation est bien meilleure que celle de beaucoup et parfois bousculer un peu les tendances à l'attendrissement sur moi-même.Ce furent mes solutions, inadaptables comme telles, mais je voudrais te prouver qu'après 60 ans unchangement de vie positif est bel et bien possible. Bisous



1 - 10 de 39
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen