Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Boulimie et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par steph (REVIGNY SUR ORNAIN, 55) Posté le 09-07-2008 à 20:47
Bonjour, j'ai commencé le programme le 7 avril mais je n'arrive pas à le suivre.
Je fais des crises de boulimie régulièrement et mange tout ce qui me tombe sous la main.
Si vous êtes dans mon cas, on peut peut être s'entraider.
Retour au forum
lilou (68) répond Posté le 26-07-2008 à 14:06
Re coucou
Je pense que chacun fonctionne selon sa propre histoire. Tu vois ma mère m'a tellement répétée quand j'étais enfant: " ne mange pas ça, ça fait grossir! Non, on achète pas ça, ça fait grossir! Quand j'allais à un goûter d'anniversaire j'étais bridée, dans les fêtes de famille aussi, jamais de bonbons à la maison, jamais un pot de nutella!!! Résultat je suis passée d'enfant boulotte ( même pas grosse) à adolescente obèse parcequ'à 16ans j'ai envoyé bouler tout le monde et que je me suis repliée sur moi même pour m'empiffrer! Alors j'ai tellement peur de ça pour mon fils que je ne lui interdit rien. Evidemment il ne mange pas quand il veut ni les quantités qu'il veut, tout est sous contrôle .
Ces repas sont complètement équilibrés et j'ai la chance d'avoir un petit gars qui aime les légumes mais s'il a envie d'une glace ou de chocolat il pourra en avoir.
Donc voilà j'ai très peur que mon fils puisse avoir les mêmes pulsions alimentaires que moi plus tard!!
Ahhhh! le boulot m'appelle, même pas le temps de papoter tranquille!!
A bientôt
Bisous


steph (REVIGNY SUR ORNAIN, 55) répond Posté le 26-07-2008 à 09:11
Lilou, on a posté notre message en même temps.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

A la maison, il n'y a pas de bonbons, ni de chocolat.
Il y a du sorbet dans le congel et des gâteaux pour le gouter tout de même.

Je pense que c'est un tout, la famille doit être là pour nous aider.
Mon fils de 11 ans doit faire attention à son poids et ben son frère et sa soeur n'ont pas de nuttella à la maison, on n'achète pas de riette alors que ma fille adore ça.

Je ne les prive pas de manger mais l'éducation alimentaire se fait des les premiers jours de la vie.

Quand on sort, on leur paie des glaces, une crèpe de temps en temps mais si on doit choisir une boisson, elle sera toujours light.

Regarder les autres manger, y'a rien de pire pour se mettre le moral à zéro.

Mon mari l'a compris et s'il organise un apéro, il va me couper des carottes, du concombre et ne pas mettre de gateaux apéro.

C'est super important que nos familles nous comprennent et nous aide.

Lorsque je fais des crises, mon mari me remonte les bretelles, je peux vous dire que ça fait réfléchir.

Allez courage et bisous les filles


steph (REVIGNY SUR ORNAIN, 55) répond Posté le 26-07-2008 à 09:01
Mon Angie, tu n'es pas nulle.

Non je ne suis pas d'accord avec toi, tu as tes faiblesses, on les connait bien Lilou et moi on a les même.

Ma poulette, lorsque j'ai emmené mes enfants le 14 juillet chez mes parents en sachant que je ne les verrais pas 4 semaines, je suis rentrée avec le moral dans les chaussettes.

En plus lorsque je rentrais du travail mon mari n'était pas là parce qu'il travaillait d'après midi, ma fille pourrait te dire que j'ai manger vraiment tout ce qui me tomber sous la main.

J'ai pris un retard fou dans le repassage, le ménage parceque je n'avais envie de rien.

C'est normal, on le connait se sentiment "un seul être nous manque" et notre petit monde s'écroule.

Tiens bon ma poulette et si tu as pris une claque en montant sur la balance, ça va peut être te permettre de rebondir.

Moi quand j'ai repris 3 kilos, ça m'a fait rebondir et là j'arrive à gérer apéro, invitation et je perds du poids.

Tout est possible, il faut juste que notre putain de cerveau suive.

Je vous ai laissé mon mail, si tu veux envoies moi un message avec ton numéro de téléphone et on s'appelle pour parler. Idem pour Lilou.

On se sert les coudes mes copines de galère.

PS : c'est sur quel forum que vous discuter ?


lilou (68) répond Posté le 26-07-2008 à 09:00
Coucou les filles
Angie, il faut arrêter de tout voir négativement ( oui, oui je sais c'est très facile à dire). Dis toi qu'aujourd'hui c'est le premier jour de ton changement radical! Changement d'alimentation mais aussi changement de comportement. Agis pour toi et par pour les autres, occupe toi de toi et de toi seule pendant un petit moment pour te remettre sur les rails. En plus ça fait franchement du bien de se prendre en main et de s'occuper de soi. Sors, fais du sport, prends toi des bains avec plein de bougies et d'huiles essentielles, trouve ce qui te plait et qui te détend. Si ton mari n'a pas besoin de régime, il n'a qu'à se faire ses frites et en même temps il en prépare pour tes enfants et toi tu manges équilibré et si la tentation est trop dure tu manges en décalé. Chez moi je ne prive mon fils et mon homme de rien parce qu'ils n'ont pas besoin de régime alors il y a toujours plein de cochonneries à la maison mais je ne peux pas leur faire subir mes problèmes de poids dans leur assiette!!!
Si le moral est positif et si la volonté est là, tout va se mettre en route tout seul.
Dis toi que c'est pour ton bien et il n'y a pas d'autre solution que de te faire violence un moment pour retrouver une alimentation plus saine, on passe toutes par là!
Bon courage
Bon week end à toutes les deux
Bisous


la tourmente répond Posté le 25-07-2008 à 23:26
bonsoir les filles,
je me suis absentée mercredi et jeudi pour conduire mes 2 petites en vacances chez mes parents dans la Nièvre ! Mes filles sont heureuses là bas, elles ont plein d'espace pour jouer, courir, faire du vélo et tout ce qu'elles veulent. Moi par contre ,je suis triste d'être rentrée; je serai bien restée là bas. Je n'ai pas le moral et je n'ai pas même pas envie de travailler ! ça craint !
Ce matin je me suis pesée (ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas fait !) grosse claque ! Je suis repassée au dessus des 100kg (100,4 exactement) et bien là je dis non ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Je me déteste !!!!! Et mon mari tout gentil qui me dit ce soir : dimanche on va faire un poulet à la rotissoire avec des frites mais des vraies frites avec les premières pommes de terre du jardin ! J'ai bien cru que j'allais en pleurer ! Il n'a pas compris pourquoi !!!


En tout cas, je vois ou plutôt je lis que vous faites énormément d'efforts toutes les deux et je tiens à vous féliciter ! Au moins vous avez la gnac pour y arriver pas comme une certaine nullité que je connais très bien !!! Tu ne trouves pas Lilou que je suis différente du forum où nous parlons d'habitude ! Ici je suis moi, la vraie MOI ! et bien bonjour les dégâts.

Mes 2 copines de galère, je vous embrasse et vous souhaite un bon week end
A demain soir du travail


lilou (68) répond Posté le 24-07-2008 à 08:42
Bravo c'est super!!
Tu vois, on va y arriver, POSITIVONS!!!
La route est longue mais il faut être patiente ( j'essaye en même temps de me motiver moi même!!!)
Pour la Wii Fit il faut peut être que je la demande au père noël, qui sait, peut être qu'il passera par le cheminée cette année. Je vais la rajouter à la liste de cadeaux de mon fils ( mère indigne!!)
Pour moi aussi le poids descend tout doucement. Encore 500grs et je repasse sous la barre des 100kgs! Cette fois ci je m'interdit de repasser au dessus ( facile à dire!!!).
Je te laisse également mon adresse mail mais en fait à part le forum et le boulot je délaisse mon ordi et donc il m'arrive de ne voir mes messages qu'une semaine après ( vive l'informatique).Il vaut mieux m'envoyer des lettres parceque j'ouvre ma boite aux lettres ( la vraie) plus souvent!!!
barbara.enderle@orange.fr
Donc pas d'inquiétude si je ne répond pas tout de suite!
En plus j'ai à la maison un homme qui prend tous les messages pour de la pub et qui les supprime. Je trouve qu'on est très doués chez nous avec les nouvelles technologies!!!
Bon, c'est l'heure de se mettre au boulot.
Bonne journée et accroche toi
Bisous


steph (REVIGNY SUR ORNAIN, 55) répond Posté le 23-07-2008 à 17:14
Lilou, oui c'est super de s'être trouvé et de pouvoir s'entraider toutes les trois.

D'ailleurs je vais vous laisser mon mail si vous voulez m'envoyer des messages quand vous avez besoin de parler.

steph164@free.fr

Moi qui ne peut pas faire de sport, je m'éclate sur la wiifit et je fais 10 min de sport (c'est le niveau le plus bas) tous les matins si je peux.

Ce matin, j'avais perdu 1,9 kg et je suis super motivée cette semaine, grace à vous mes copinettes.

Bisous


lilou (68) répond Posté le 23-07-2008 à 08:53
Salut Steph
C'est drôle, on dirait qu'on s'est bien trouvée toutes les trois, on a pas mal de points communs!!!
Mais, on va positiver n'est ce pas, on va arrêter de tout voir en noir et on va se soutenir, pour moi c'est super important le forum. Au début de ce régime je n'aurai jamais pu imaginer pouvoir m'attacher à des gens que je ne connais pas et avec qui je dialogue sur un forum et pourtant si!!!
La Wii Fit j'en rêve mais je n'ai pas le budget!! Est ce que c'est aussi bien que ça en a l'air?? Est ce que tu t'amuses réellement dessus en faisant du sport? ? ?
Bon, j'ai du boulot alors à plus tard
Bisous


steph (REVIGNY SUR ORNAIN, 55) répond Posté le 23-07-2008 à 06:50
D'abord les filles, je suis désolée de ne pas être venue plus tôt mais je n'arrivai plus à accéder au forum, pourquoi ?

Angie tu dis "Certes j'affiche toujours un grand sourire mais mon coeur lui il pleure et il saigne. Je n'ai plus aucune estime de moi, j'en arrive à un point parfois où j'ai envie de "crever"!!!"

C'est exactement ce que je ressens mot pour mot.

Je suis sous traitement antidéopresseur et anxyolitique depuis 2 ans.
J'essaye de diminuer de temps en temps mais je sens que je ne peux pas et mon médecin traitant ne le souhaite pas.

Tu n'es pas seule Angie, n'hésite pas à prendre un médoc qui te rendras plus heureuse, on ne peut pas être mal dans son corps et s'aimer.

C'est le serpent qui se mord la queue, on veut maigrir mais on n'est tellement mal qu'on mange n'importe nawak.

Et oui ma lilou, je fais comme toi, je fais bien attention toute la semaine et le week end patatra.

Lundi après avoir eu 3 repas dans le week end, j'étais très barbouillée.

Donc la motivation n'a été que meilleure.

Depuis lundi, je fais du sport sur la wiifit tous les matins.

Ce soir, on doit aller chez des amis, elle sait que je dois faire attention et ils mangent peu, ça devrait le faire.

Angie, n'hésite pas à venir nous parler, vider ton sac plutot. . .. . ...

Bonne journée mes copinettes de galère.

PS : ma vie est un peu compliqué par le handicap de mon fils mais ce n'est pas le bagne tous les jours. . .. . .

Mille bisous


lilou (68) répond Posté le 22-07-2008 à 09:11
Coucou Steph et Angie
Commen avez vous gérer ce week end? Chez moi le week end c'est le pire. Je me tiens à carreaux toute la semaine et j'arrive à perdre jusqu'à 2.5kgs mais j'en reprend 1 le dimanche et lundi parceque je mange n'importe quoi!! Je pense que c'est parceque je décompresse de tout le stress du boulot et que je me lâche complètement. Des fois le lundi soir j'ai une telle hantise de retourner au boulot le mardi matin que j'avale n'importe quoi.
Mais j'ai décidé de voir le côté positif des choses et si je reprend 1kg le WE,ça me fait toujours 1.5kgs de perdus au total alors j'arrête de me plaindre.
Je réfléchis sérieusement à aller voir un psychiatre pour essayer de comprendre d'ou vient cette relation à la nourriture mais c'est dur de sauter le pas. J'ai déjà été suivie dans le passé pour d'autres choses mais je n'arrive pas à refaire la démarche!!
Bon j'arrête de vous soûler et je repars bosser.
Bisous



41 - 50 de 72
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen