Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


département 56

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fanfan (SAINTE-RADEGONDE, 79) Posté le 11-02-2010 à 15:00
Comme je n'ai trouvé personne dans le 79 ou je vis actuellement, je m'adresse aussi au 56 qui est mon département de coeur.
Retour au forum
Marine56 (56) répond Posté le 14-04-2010 à 10:11
Merci pour ton message. Oui, j'ai perdu 400 g hier. Toujours ça de moins. Mais je ne remue pas des gravillons tous les jours, heureusement dans un sens, car je suis moulue. Cependant, l'exercice n'est pas fini car nous avons au moins 2 ans de bois à transporter et ranger.
C'est bien de faire de la marche rapide mais j'admire plutôt les autres dans ce domaine sauf si j'ai une carotte au bout (visite de monument, de sites etc. . .)
Ma diététicienne ne critique pas les menus de JMC au contraire. Elle critique mes erreurs lorsque je fais des adaptations un peu fantaisistes car je n'applique pas toujours les menus aux pieds de la lettre, et principalement, lorsque je fais de mauvais choix au restaurant ou lors d'invitations. En fait, elle m'apprend à mieux gérer les équivalences à l'extérieures essentiellement. Le rêve pour elle est que je ne dépasse pas 2 fruits par jour et 3 parts de légumes. En fait, lorsque les pubs disent 5 fruits et légumes par jour : c'est 5 parts : surtout pas 3, ni 4, ni 5 fruits car un fruit = 3 sucres. Voilà entre autre ce que j'ai appris.
Malgré ma compréhension, je fais toujours quelques erreurs. C'est tout un apprentissage que de changer mes réflexes car il s'agit souvent de réflexes de gourmandise.
Je vois que tu fais comme moi, tu racontes des histoires le soir : tous les enfants adorent cela et c'est un souvenir qu'ils n'oublieront pas.Profites bien de tes petits enfants. Excellente journée.





fanfan (SAINTE-RADEGONDE, 79) répond Posté le 13-04-2010 à 22:37
Bonsoir Marine, tu t'es fait plaisir, de temps en temps il faut se lacher parce qu'au bout d'un certain on se fatigue, l'essentiel c'est de se rattraper sur la semaine suivante. Quel travail vous avait fait à deux (15 tonnes) les calories ont été consommées, donc tu devrais avoir reperdu un peu.
Moi j'ai fait une grande balade avec mes deux jojo, mais habituellement je fais une marche rapide, avec les enfants on a été moins vite, le résultat je le verrai samedi.
Tu as une diététicienne, elle te donne de bon conseils et comment elle trouve le rééquilibrage de JMC ?
Là je vais lire des histoires et dodo. Bisous et à bientôt.


Marine56 (56) répond Posté le 13-04-2010 à 20:59
Bonjour,
Voilà, le super week-end est terminé et les agapes avec. Résultats des courses : 1 kg repris en 5 repas. Je sors de chez ma diététicienne (je préfère en avoir une en direct)
elle me dit que c'est normal et qu'elle est contente de mes résultats alors où est le problème ? Merci pour tes conseils car maintenant, après le dépassement je vais serrer les boulons. Bravo pour ta perfomance. Je vise à peu près le même poids que toi sauf, que j'en suis à 8,5 kg de plus. Ce sera seulement un peu (j'espère pas trop) plus long pour arriver au résultat visé.
Aujourd'hui,j'ai fait une heure de gym et étalé 5 tonnes de gravillon (mon mari : 10 tonnes). Ce soir d'être assise devant l'écran me fait sentir mes douleurs mais me fait aussi l'effet d'une super récréation. Bonne semaine en famille et bon courage également.


fanfan (SAINTE-RADEGONDE, 79) répond Posté le 10-04-2010 à 09:49
Bonjour Marine, je n'ai pu venir sur le forum hier, on a fait beaucoup de jeux avec les petits enfants, comme il faisait très beau on a fait du plein air (cache cache j'ai un grand jardin, jeux de ballon, on a aussi été voir Titan "cheval qui se trouve à côté du jardin").Comme tu as aussi des petits enfants tu dois en profiter car ils grandissent très vite et après les relations sont différentes.On a été à la ludothèque je suis abonnée et on ramène des jeux chez soi, lorsqu'ils ont marre je les change pour d'autres c'est pratique.
J'ai 8 k à perdre, j'avais déjà perdu 4 k mais repris 1, cette semaine je l'ai reperdu, je suis à 61 k mon objectif c'est 57 k. C'est vrai qu'on paie très vite les petits écarts, je crois qu'il faut aller jusqu'à la stabilisation et une fois qu'on y arrive, si tu as atteinds ton objectif, il suffit de faire attention après, et lorsqu'on voit qu'on a repris 1 k c'est tout de suite de l'éliminer on reprenant 1 semaine de petite restriction.
J'arrête mon petit baratin, je te dis bon courage pour la semaine à venir, nous on fête Pâques demain, j'ai mon fils qui arrive ce soir de Maussanne Les Alpilles et je vais essayer de faire attention à la nourriture.
Bisous et à plus tard.



Marine56 (56) répond Posté le 09-04-2010 à 10:24
Bonjour Fanfan, Merci pour le nom du Parc. Avec cela je peux me débrouiller.
Hier, pour moi c'était journée jardinage. Heuseusement que j'adore cela car j'ai du travail pendant un bon moment et encore quelques plantations. Je ne peux revenir en arrière sur le blog mais combien as-tu de kilo à perdre et combien en as-tu perdu ? Moi, j'ai perdu 2,5 kg mais mon "corps est une éponge" et absorbe les moindres écarts : J'emmène donc mes crudités et légumes ce week-end pour le pique-nique et je vais essayer d'être raisonnable pour les 2 restaurants que nous avons obligatoirement samedi soir et dimanche soir sinon ce ne sera pas la peine de pleurer lundi. Je paie encore mon petit écart de Pâques.Pour moi cette idée me motive : si je réussie cette fois, il n'y a pas de raison de ne pas continuer. Non je ne cours pas après les cacahuètes mais je pensais aux cacahuètes et pop corn (j'ai dit corn flakes en pensant pop corn) vendus pour les enfants dans les parcs et qui sont quelques fois tentant pour les adultes. Tu me parles d'arrêt du tabac : j'ai arrêté il y a 1 semaine !!! j'ai en partie pris du poids à cause de cela, car j'avais beaucoup diminé depuis un an pour que ce soit moins difficile. J'ai fait baisser le taux de nicotine petit à petit. Bon je te souhaite une excellent journée. A bientôt


Marine56 (56) répond Posté le 09-04-2010 à 10:22
Bonjour Fanfan, Merci pour le nom du Parc. Avec cela je peux me débrouiller.
Hier, pour moi c'était journée jardinage. Heuseusement que j'adore cela car j'ai du travail pendant un bon moment et encore quelques plantations. Je ne peux revenir en arrière sur le blog mais combien as-tu de kilo à perdre et combien en as-tu perdu ? Moi, j'ai perdu 2,5 kg mais mon "corps est une éponge" et absorbe les moindres écarts : J'emmène donc mes crudités et légumes ce week-end pour le pique-nique et je vais essayer d'être raisonnable pour les 2 restaurants que nous avons obligatoirement samedi soir et dimanche soir sinon ce ne sera pas la peine de pleurer lundi. Je paie encore mon petit écart de Pâques.Pour moi cette idée me motive : si je réussie cette fois, il n'y a pas de raison de ne pas continuer. Non je ne cours pas après les cacahuètes mais je pensais aux cacahuètes et pop corn (j'ai dit corn flakes en pensant pop corn) vendus pour les enfants dans les parcs et qui sont quelques fois tentant pour les adultes. Tu me parles d'arrêt du tabac : j'ai arrêté il y a 1 semaine !!! j'ai en partie pris du poids à cause de cela, car j'avais beaucoup diminé depuis un an pour que ce soit moins difficile. J'ai fait baisser le taux de nicotine petit à petit. Bon je te souhaite une excellent journée. A bientôt


fanfan (SAINTE-RADEGONDE, 79) répond Posté le 08-04-2010 à 18:51
Bonsoir Marine, j'essaie de caler mes petits messages lorsque j'ai des trous (ils sont pas nombreux) nous sommes arrivés de Poitiers à 17 h, collation et aussitôt "mamie vient jouer". Ils font un peu de légo en ce moment. Le parc d'Angers qui ouvre samedi s'appelle TERRA BOTANICA, je te donnerai plus d'info lorsqu'on nous l'aurons fait.
Moi j'ai voulu essayer les corns flackes au petit déjeuner, j'ai abandonné, car la ration donné ne me calait pas assez. J'ai préféré garder mes 2 tartines. Ah c'est dur pour toi de te passer de cacahuètes, moi j'arrive à le gérer.
C'est sûr qu'il faut de la volonté, c'est comme quelqu'un qui fait le sevrage de cigarettes, c'st la même galère.
Je vais te souhaiter une bonne soirée et à demain, il faudra que je trouve un petit créneau. A bientôt


fanfan (SAINTE-RADEGONDE, 79) répond Posté le 08-04-2010 à 18:51
Bonsoir Marine, j'essaie de caler mes petits messages lorsque j'ai des trous (ils sont pas nombreux) nous sommes arrivés de Poitiers à 17 h, collation et aussitôt "mamie vient jouer". Ils font un peu de légo en ce moment. Le parc d'Angers qui ouvre samedi s'appelle TERRA BOTANICA, je te donnerai plus d'info lorsqu'on nous l'aurons fait.
Moi j'ai voulu essayer les corns flackes au petit déjeuner, j'ai abandonné, car la ration donné ne me calait pas assez. J'ai préféré garder mes 2 tartines. Ah c'est dur pour toi de te passer de cacahuètes, moi j'arrive à le gérer.
C'est sûr qu'il faut de la volonté, c'est comme quelqu'un qui fait le sevrage de cigarettes, c'st la même galère.
Je vais te souhaiter une bonne soirée et à demain, il faudra que je trouve un petit créneau. A bientôt


Marine56 (56) répond Posté le 07-04-2010 à 23:34
Bonsoir et bon voyage pour demain. Je connais cela et j'adore faire ce genre de choses avec mes petites filles. Si tu peux me donner le nom du parc, je te remercie (on ne sait jamais). C'est vrai que je n'arrête pas lorsqu'elles sont là. Mais en ce moment je suis aussi débordée avec le jardinage et pas mal de courrier, des rendez-vous etc. . . Je me garde un peu de temps le soir. J'ai vu (mais je n'ai pu retrouver le site) que "Domino" essaie de regrouper.
Je suis d'accord avec toi, mon objectif est fixé et je n'ai pas envie de revenir en arrière (c'est surtout cque je pense à ma colonne vertébrale et autre) mais il est quelques fois utile de ne pas oublier et il vaut mieux plusieurs têtes qu'une seule. C'est pourquoi, je pensais à l'après. je suis trop "festive" et c'est pour cela que je me méfie. Pas de cacahuètes, ni cornflakes demain, si possible (s'il y en avait : c'est terrible).
Bonne journée à Angers.


fanfan (SAINTE-RADEGONDE, 79) répond Posté le 07-04-2010 à 23:11
Bonsoir Marine, je viens de coucher Vincent, ce soir on a beaucoup joué, je suis persuadée que lorsque tu as tes petits bouts tu t'aperçois que sa donne beaucoup d'occupations.
Moi je n'engrange pas trop l'hiver, mais je serais plutôt une grignoteuse dans l'âme (surtout vers 16 h 30) je prends un thé et il me faut une ou deux petites tartines c'est mon gros problème, j'espère que cette semaine j'aurai reperdu le fameux kilo.
Demain je vais à Poitiers pour ramener ma petite fille (les voyages forment la jeunesse) surtout qu'il y a un super parc qui ouvrira le 10/04 à Angers et je pense que la semaine prochaine on partira pour toute la journée :11.000 hectares, je ne sais pas si on aura le temps de tout voir.
Il y a des jeux éducatifs pour les enfants, des labyrinthes etc. . .
C'est vrai que c'est bien d'être mince, mais après il faut se fixer un objectif et lorsqu'on est bien dans sa peau c'est l'essentiel.
Bonsoir et j'essaierai de faire un petit coucou demain soir. A bientôt.



71 - 80 de 109
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen