Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La marche c'est le pied !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:24
La marche est une activité naturelle que tout le monde pratique chaque jour. A un rythme tranquille, on peut marcher à tout âge. Mais habitués à la voiture et aux transports en commun, nous avons tendance à oublier que la marche peut nous être bénéfique. Redécouvrez ses bienfaits.

Si l’on est chaussé correctement, et si l’on adopte une allure d’environ 6 km/heure, la marche ne fatigue pas les articulations, et elle améliore considérablement le rythme cardiovasculaire et la capacité respiratoire.

Le balancement des bras pendant la marche facilite la décontraction du haut du corps. Penser à s’étirer quelques minutes en se concentrant sur les tendons des jarrets, les mollets et les chevilles. Dans les montées, le mouvement des enjambées et des bras doit être adapté à l’effort à fournir. Excellent exercice pour les mollets et les cuisses. Maintenir un rythme respiratoire ample, éviter l’essoufflement !

Bilan positif :
- relâchement pendant et après la marche
- Image corporelle que l'on a de soi après la marche
- niveau d'aisance acquis
- dépassement des capacités initiales

Bises sportives
Valérie LeSport votre Experte Sportive
Retour au forum
07titine (07) répond Posté le 23-04-2011 à 16:19
Bonjour VALERIE,
Tu n'as pas répondu à mes questions.
Je te les remets : Combien de km faut-il faire par ballade pour que ce soit bénéfique et à quelle allure faut-il marcher ? Est-ce que prendre un podomètre peut encourager à marcher plus ?
Bonne journée à toi



pyrénées (40) répond Posté le 22-04-2011 à 20:48
super titine :-q :-q
a bientot


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 22-04-2011 à 15:51
bravo 07titine bravooooooooooooooo :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q


07titine (07) répond Posté le 18-04-2011 à 15:51

:)


07titine (07) répond Posté le 18-04-2011 à 15:51

:)


07titine (07) répond Posté le 18-04-2011 à 15:51

:)


07titine (07) répond Posté le 18-04-2011 à 15:50

:)


07titine (07) répond Posté le 18-04-2011 à 15:50

:)


07titine (07) répond Posté le 18-04-2011 à 15:50

Je te mets des photos de la rando de 6km que j'ai faite avec un copain (qui comme moi aimait le calme des ballades et prendre des photos). C'était il y a une dizaine de jours dans la forêt domaniale de mon village. Ballade que je faisais souvent avec mon chien. C'était la première fois que je la refaisais sans lui.


07titine (07) répond Posté le 18-04-2011 à 15:45
Bonjour VALERIE,
J'adore marcher surtout depuis que je suis en Ardèche. Avant quand j'avais mon chien (qui est mort 2 jours après Noël je marchais beaucoup plus mais il m'a fallu un temps d'adaptation pour oser marcher sans lui.
Je m'étais fixé pour but de faire une rando ou 2 de 2 heures 2h30 par semaine mais quand je suis sans lui je n'arrive pas à marcher pareil et je ne veux pas marcher avec des copines car quand je me ballade dans la nature j'aime bien décompresser et ne rien entendre hors j'ai fait des essais avec diffèrentes personnes et je n'aime pas. Ne tenant pas sur mon planning de 2 rando je fais une petite ballade tous les jours dans mon quartier de 35 à 45mn de marche assez rapide plus des allers-retours 3 à 4 fois par semaine au village (10mn aller). J'essaye de trouver une boucle plus longue mais il y a beaucoup de chemins privés. Là où j'habitais il y a un an 1/2 dans le même village il y avait un chemin de randonnée qui partait quasiment de chez moi et qui montait dans la forêt domaniale avec de nombreux chemins mais maintenant il faut que je traverse le village pour y aller mais avec les beaux jours je serai plus tentée d'y aller. Tout çà pour en venir à te demander combien de km faut-il faire par ballade pour que ce soit bénéfique et à quelle allure faut-il marcher ? Est-ce que prendre un podomètre peut encourager à marcher plus ?
Bonne journée à toi



1 - 10 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen