Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


question vélo elliptique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 08-04-2010 à 11:50
bonjour,
quand je ne peux pas courir, je fais 1 h de vélo elliptique
mais je me demande si je le fais bien. En fin de période (les 10 dernières minutes), j'ai mal aux pieds : à l'avant et sur le côté interne du pieds : ça me fait comme des fourmillements.
c'est dommage car en cardio et musculairement je suis bien... ça viendrait des chaussures ? du positionnement des pieds ?
Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils.
Retour au forum
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 01-05-2010 à 10:37
Salut les filles :)
par manque de temps je ne fais plus de velo elliptique mais je compte m'y remettre dès lundi c grâce au cardio que j'ai pu perdre mes 13 kilos, mais en ce moment c stabilisation depuis + de 1 mois est ce à cause de l'arrête du tabac ? ? ?? enfin je ne désespère pas, j'avoue que le sport ce pratique dans tt les sens du terme
- détente
- bien être
- santé
- pour avoir un corps ferme
- prendre l'air

Sinon quand je faisais du VE j'en pratiquais 1h tt les jours facile je faisais 8 h de sport par semaine mais voilà j'habitais chez mes parents maintenant que j'ai fais bâtir j'ai mon chez moi, ma maison, le travail, les préparatifs de mariage, bref en gros je n'ai plus trop de temps, mais il faut que je m'organise et faire au moins 30 min par jour afin de déclencher ma stabilisation car pas facile de voir tjrs le même poids sur la balance depuis assez longtemps alors que je n'ai pas terminé d'atteindre mon objectif.
Sur ceux les filles je vous souhaite un bon 1er Mai gros bisous excellent week end à vous


fablab (35) répond Posté le 01-05-2010 à 00:17
Jenny,
Lorsque j'en faisais, j'étais partie sans problème pour 1 heure. Mais je n'en fais plus beaucoup en ce moment : je suis en déplacement deux jours par semaine pour deux mois et par ailleurs mon vélo élliptique est resté dans la maison que je m'apprête à rénover pour 8 mois (la maison de location est trop petite pour l'accueillir) : donc tous ces beaux messages pour peu de profit immédiat.
J'ai finalement changé de chaussures et j'ai retrouvé un bien être lors des dernières séances : ce n'était donc pas un problème de positionnement.
En revanche, je fais toujours du footing et du vélo normal sur bitume dès que je peux éviter de prendre ma voiture. . .(genre chercher ses enfants à l'école. . . mais ça fait pas maigrir, il paraît, pratiqué comme ça. . .)
En tout cas, grâce au sport, je me sens tonique donc heureuse !!! :D

Léti
1/ On se calme.
2/ Si tu veux vraiment continuer la conversation, autant mieux nous connaître. Je suis en semaine 7. Très heureuse des résultats : plus que 2 kilos à perdre sur 11 (je retrouve mon poids habituel avant ou entre mes 4 enfants). Je me sens tonique, en forme, et quand bien même je ne parviendrai pas à perdre 2 kgs grâce au sport, je sais que je les perdrai grâce au régime.
donc pour moi, zen, tout va bien ! J'ai pris 6 mois car je pense que la stabilisation est fondamentale. C'est aussi pour cela que je suis ce programme. Je pense que c'est aussi pq je ne me prends pas trop la tête que ça marche bien. je garde ainsi le moral.



léti (67) répond Posté le 30-04-2010 à 18:16
Coucou Jenny !!

J'en fait tous les jours 30/ 35 mins, plus quand j'ai plus de temps :-q
Et toi ?
Tu t'aide du Vélo Elliptique pour ta stabilisation ?


jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 30-04-2010 à 17:35
Salut les filles !
Vous faîtes du Vélo elliptique tt les jours ? si oui, cb de temps ?
Bises


léti (67) répond Posté le 30-04-2010 à 12:34
Callie,
Je ne suis pas entré dans les détails car je ne voulais pas importuner plus Fablab avec des explications trop compliquées.
Cela ne veut pas dire que je ne connaissais pas ta formule de calcul,j'ai simplement donner la technique de prise de fréquence cardiaque la plus simple.
Beaucoup l'utilise car ils trouvent les calculs trop rébarbatifs.
Quand à me dire que je dois bosser un peu plus. . . oui, mais bon non ça ira, j'ai pas besoin de recracher des bouquins à des gens que ça n'intéresse pas. . .
Donc, non, tu n'as pas compris la tournure de la conversion, et oui ta remarque est hors de propos.

Malgré cela, le calcul à semblé trop saoulant pour notre chère Fablab, qui n'accepte aucun conseil des autres.

Fablab, j'ai bien compris que tu ne voulais pas de sport "trop compliqué" c'est pour cela que j'ai insisté et remis la formule; pour te montrer que le calcul est très basique et très simple.
Ce n'est pas une prise de tête supplémentaire dans ta vie si compliquée, au contraire, c'est pour t'éviter de te prendre la tête avec de mauvais résultats. . .
Mais si tu préfère faire du sport, "à la naturelle", grand bien te fasse ! Mais ne compte pas trop la dessus pour maigrir.
D'ailleurs, comme tu parles JMC saches que je suis en semaine 8, semaine consacrée au sport et que, comme par hasard, il a repris ma formule, toute simple pour ces conseils.

Nini, désolée, mes calculs sont juste mais j'ai fait une erreur de frappe dan la seconde ligne, c'est bien 220 :-q



callie (95) répond Posté le 29-04-2010 à 15:58
alors j'ai bien suivi le debat
mais j'aurai une objection a faire pour le calcul des zones cibles , moi j'avais plutot en tete et tous les sites donnent cette formule
calculer d'abord la frequence de reserve ( (220-age )-F repos (allongé depuis 5 min a prednre au reveil)
faire le pourcentage sur ce nombre exemple pour travailler a 60 % *60/100 et
rajouter la f de repos
ex pour qqn de 35 ans avec une f repos de 65 a 60% ca donne 137 et pas 110
desolee leti mais tu vas devoir revoir tous tes calculs et bosser un peu plus ;)
j'ai achete un bouquin qui donne la meme formule et previens de cet ecueil de formule que tu as donné
voila si ca peut faire avancer le chmilblick


fablab (35) répond Posté le 29-04-2010 à 10:49
je n’avais pas internet depuis 15 jours.
Une réponse pour LETI
Ironie ou humour… disons que c’est une façon gentille de te dire que pour bien conseiller il faut encore savoir ECOUTER.
Une première fois j’ai exprimé le fait que j’avais d’autres choses très sérieuses dans ma vie et que je ne voulais pas faire du sport ou un régime en « pro », que les résultats seraient de toute façon là.
Mais tu as insisté pour coller TA vision. Alors la deuxième fois, je chambre un peu.
Entendons nous bien : je ne juge pas ta vision. Elle est forcément bonne pour toi et te réussit. Je veux juste t’expliquer que je n’ai pas envie de l’adopter car elle ne me correspond pas. Et si tu aimes conseiller, alors tu sais qu’un vrai bon conseil est celui qui est adapté à la personne que tu as en face de toi. Imposer une vérité scientifique (que personne ne conteste) n’est pas conseiller.
Si tu regardes le régime JMC : sa force est d’être à l’écoute des différences, de ne pas être intégriste en tolérant les différences, les écarts, le plaisir.
Et bien en sport, on peut faire la même chose et ne pas se muter en professionnel sous prétexte qu’on s’y met. Mes critères sont respectables (même si non scientifiques) parce qu’ils me conviennent.
Je ne pense pas que cela te freinera dans ton envie d’aider, car tu sembles avoir besoin de ça.
En revanche, je te remercie de ne pas me faire entrer dans ton triangle de Karpman, car je n’ai pas envie de jouer. Bonne continuation.


nini (46) répond Posté le 28-04-2010 à 21:28
bonsoir
je commence le velo élliptique samedi (je l ai commandé ) Léti je vais suivre tes conseils j ai 32 ans et je fesait du sport en salle mais pour gain de temps et de gazoil je l ai acheter c est pour faire du sport 4 fois par semaine pour completer le regime j ai du ventre et cuisse a perdre vet je fais des abdos avec l abdo roller 150 3 fois pâr semaine le velo devrait bien completer je pense
alors tu dis d enlever 220 mais dans ton calcul tu n enleves que 200 ? peux tu m eclairer?
j ai 32 ans et 2 enfants j ai deja perdu 13 kilos depauis le moi de novembre il faut encore au moins 15 ce serait bien
je te remercie d avance pour ta reponse
merci et bonne soiree
nini 46


léti (67) répond Posté le 20-04-2010 à 09:39
De plus, la discution tournait autour du Velo Elliptique, c'est pourquoi j'ai précisé qu'ils étaient équipé de cardiofrequencemêtre; aucun rapport avec ton footing.
Et des montres cardio tu en trouve à 30€ chez Decathlon si c'est que ça.


léti (67) répond Posté le 20-04-2010 à 09:34
Je sens de l'ironie dans tes propros.
Si je t'ai véxée en quoi que ce soit ce n'était pas mon but.


Simplement les données sur les quelles tu te base sont assées vagues
ex: "je peux nager aussi plus d'une heure sans ressortir rouge comme une tomate. Je connais bien mon corps"
Ouai, sauf que cela ne veut strictement rien dire, tu n'indiques ni la distance parcourue, ni la vitesse.
je peux aussi nager 3 heures sans être rouge, comme tu dis, si je fais de la brasse à 1km/heure

Nous sommes ici sur un forum ou l'entraide est de mise, si tu n'aimes pas être conseillée par les autres et que tu penses tout savoir et que ta technique est la meilleure, très bien, mais tout oublie le sens même d'un forum.

c'est à cause de gens comme toi et ce genre de réponse aux gens qui aiment aider, que d'autres se sentent délaissés et non soutenu. . .puisqu'on est dégouté d'aider, on le fait plus.



1 - 10 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen