Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


méthode Pilates avec un ballon

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 14-12-2007 à 07:30
Bonjour à toutes qui combattons contre nos kilos. ça fait des années que je ne fais plus de sport.(bientôt 50 ans ,l'année prochaine) Quand j'ai commencé(le 5/11), j'avais 35kg à perdre.Demain, je devrais avoir atteint les -10kgs. Cependant, jusqu'à la semaine dernière,il n'était pas question de faire du sport.(la honte de mon corps de baleine échouée sur le sable, non merci) Le weekend dernier, je me suis récompensée (voir se récompenser dans forum motivation).Donc, cette semaine, je me suis lancée dans des séquences de ballon Pilates (65cm de diamètre). En réalité, on bouge peu, on apprend la respiration, la position et en suivant cette méthode pilates avec un ballon, on sent son corps bouger sans effort. Depuis, j'ai perdu mon ventre . Quand j'ai commencé, je faisais 117 cm de tour de taille. La semaine dernière, je faisais 107. et ce matin, je fais 102cm avec un ventre que je peux contracter sans effort, donc rentrer. le résultat est plutôt agréable .Tout cela sans souffler comme un boeuf, ni suer comme la pluie qui tombe. Tout est douceur, bien-être...J'avais envie de partager cela avec vous. Bon cap Les filles
Retour au forum
Nad (06) répond Posté le 21-11-2008 à 09:48
Tufu, C'est aussi comme ça que je fais mes abdos avec le ballon.
C'est pas mal effectivement !
Je commence à prendre l'habitude de rester sur le ballon assise quand je suis sur l'ordi à la maison, ça oblige à garder le dos droit !
En tout cas merci pour tous ces conseils !


tufu (26) répond Posté le 20-11-2008 à 21:25
Nad, pour le moment, je fais l'exercice couchée dos au sol les mollets sur le ball,bras et jambes repliés coudes et genoux font un angle droit on contracte les abdo appui sur les coudes, on soulève le buste à 5 cm du sol, tenu 7 à 10 sec.J'M bien aussi rouler le ball lentement de chaque côté pour muscler, je ne fais pas étirement des vertebres dorsales, couchée sur le ball AV AR des reins au épaules, plus tard !


Nad (06) répond Posté le 20-11-2008 à 15:43
Je vais essayer !
Par contre sur le dos roulé de coté je vois pas trop comment on fait ! mais je vais tester. . . en essayant de casser la figure !. . .
En tout cas merci Tufu !!
A+


tufu (26) répond Posté le 19-11-2008 à 20:20
j'ai sélectionné des mouvements dans plusieurs méthodes. je privilégie équilibre et gainage assise sur le ballon swiss 85 cm'devant la télé ou à l'ordi, puis levant 1 pied puis l'autre puis id à 45 ° puis jambe tendue et bras opposé tendu mais surtout à genoux avant bras sur le ball, roulé av/ar et de chaque côté, et id sur le dos roulé de côté lentement.Pilates ? c'est efficace en tout cas.


tufu (26) répond Posté le 17-11-2008 à 14:18
je ne suis pas certaine d'utiliser la Méthode Pilates que je ne connais pas. Je me renseigne : a demain pour plus de précisions sur mon travail au ballon.


Nad (06) répond Posté le 16-11-2008 à 13:04
Bonjour !
J'ai un ballon pilate à la maison et ce que tu dis tufu26 m'interesse car moi, à part faire des abdos dessus, je ne sais pas trop comment l'utiliser alors peux tu m'en dire plus sur la façon dont tu l'utilises en travaillant sur l'ordi ? Le mien est un fitball de 65cm !
A+


tufu (26) répond Posté le 12-11-2008 à 10:29
je travaille à l'ordi assise sur un swiss ball.1 mois progrès notable :mon but : renforcemt assouplissemt étirement gainage du corps particulièremt pour renforcer le transverse. pour avoir un hara puissant et surtout réduction ou suppression de la ptôse, affiner le tour de taille renforcer le dos, ventre en m temps.tout un programme!


poupinette (54) répond Posté le 13-10-2008 à 15:05
le pilate c'est pour se muscler en profondeur, ca corrige les mauvaises postures dues à un mode de vie sédentaire.C'est doux et tonique à la fois.Ca remodéle et tonifie les muscles posturaux, et en particulier la ceinture abdominale.Voili voilou


mouna (22) répond Posté le 08-10-2008 à 18:14
bonjour,

j'ai trouvé une collection de DVD pilates chez "france loisirs" pas avec le ballon mais c'est une bonne initiation , quant à moi je prends quelques cours complémentaire pour dévelloper la technique . cette activité permet de se muscler en profondeur sans traumatisme.
pour celle qui ne connaisse pas ; c'est un mix en la gym classique et le yoga. les mouvements se font tout en douceur mais en étant concentré sur sa respiration et les positions de son corps ;
c'est particulièrement éfficace en période de rééducation ou après une longue période sans avoir fait de sport, même les femmes enceintes peuvent pratiquer longtemps.
mouna A+


bill (11) répond Posté le 05-10-2008 à 22:26
oui led pilates est vraiment très bon, voilà un an je pratique la méthode avec ou sans balon et on sent vraiment les muscles profonds travailler, le ventre reste ferme. . . vous comprendrez que personnellement mon problème se situe un peu plus bas, bref dans les cuisses.. mais le pilate permet de soulager son dos et de s'assouplir doucement . . .



1 - 10 de 99

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen