[Objectif minceur] Le truc radical pour maigrir : voici l'histoire de Caroline

Aujourd'hui, un Français sur deux est en surcharge pondérale (étude Inserm 2017). Pourtant, des régimes spécialement adaptés existent. La preuve, Caroline a vaincu son obésité (50 kg perdus) en quelques mois.

Pour elle, tout a commencé par une analyse minceur réalisée en 2 minutes, comme vous allez le voir dans son histoire illustrée par des photos et des vidéos.

Faites votre analyse minceur personnalisée gratuite Temps estimé: 2 min.

La réussite minceur de Caroline, c'est à la fois l'histoire d'une prise de conscience et d'une transformation qui ont changé sa vie. Cette assistante maternelle de 35 ans a trouvé la solution idéale pour perdre du poids (d'abord 35 kilos, puis 50 kilos au final !), préserver sa santé et retrouver confiance en elle.

Pleine d'humour, de peps et de dynamisme, la jeune femme de Commercy (en Lorraine), est aujourd'hui aussi bien dans sa peau qu'elle l'était à l'âge de 20 ans. Et le plus réjouissant, c'est que ce succès impressionnant est à la portée de tout un chacun.

La prise de poids de Caroline remonte à plusieurs années. Dans les années 2000, elle tient un commerce de boulangerie-pâtisserie avec son mari.

Chargée d'ordonner au quotidien les étalages de chouquettes, d'éclairs et de pains au raisins, la jolie boulangère succombe trop souvent aux tentations sucrées et prend du poids. Beaucoup de poids : plus de 20 kilos en une douzaine d'années. Elle avoue avoir toujours eu un "souci avec la nourriture".

Ancienne boulangère, il est parfois difficile de dire non aux tentations et préparer des plats équilibrés.


La vraie raison du déclic

Victime d'un mal de vivre persistant et d'une perte de confiance, Caroline bénéficie d'un déclic salvateur pour se reprendre en mains et entamer une perte de poids qui va bientôt se révéler spectaculaire.

La raison du déclic ? La peur des répercussions que pourrait un jour avoir son obésité sur son état de santé. "On est conscient que ce n'est pas bon, confie-t-elle, et que, forcément il y aura des conséquences sur la santé !"

Parmi les inconvénients majeurs que doit endurer Caroline à cause du surpoids, les difficultés d'ordre physique - essoufflement, manque de dynamisme... - ne sont pas les seules. "Quand on est en surpoids, se souvient-elle, il y a des situations difficiles, notamment pour s'habiller. Dès qu'on atteint une certaine taille, ça n'est plus joli, ca n'a plus de forme, ce n'est plus à la mode !"

La jeune assistante maternelle décide alors de rejoindre un programme de perte de poids sur internet. Après avoir effectué quelques recherches comparatives, elle réalise son bilan minceur sur Savoir Maigrir, la méthode "plaisir" mise au point par le nutritionniste Jean-Michel Cohen.


"Quand on est en surpoids il y a des situations difficiles notamment pour s'habiller." - Caroline


Pas de privation et aucun aliment interdit

Deux arguments retiennent alors particulièrement son attention : des menus sans privations et aucun aliment interdit ! Elle explique : "J'ai décidé de suivre le programme du Docteur Cohen parce qu'on peut manger de tout, en quantité. On ne s'affame pas !"

Et comme Caroline est un véritable cordon bleu, elle a tout loisir de tester les nombreuses recettes diététiques suggérées par le spécialiste français de l’amaigrissement. Son outil nutritionnel favori : les équivalences entre aliments. "Je me sers énormément des équivalences, explique-t-elle, pour pouvoir jongler dans mes recettes."

Grâce aux équivalences entre aliments, il est facile d’adapter ses plans de repas avec ses aliments favoris.


Et elle n'oublie pas de mentionner les autres applications qui font de ce coaching minceur une méthode à succès depuis 10 ans : la session vidéo du jour pour glaner des conseils pratiques au quotidien, la courbe de poids pour suivre ses progrès ou encore la version mobile pour enregistrer ses repas en photos sur le carnet minceur.

Sans oublier, bien sûr, l'accompagnement actif des diététiciennes de l'équipe : “J'ai posé des questions quand, par exemple, je voulais essayer un produit au supermarché, une soupe ou une purée, pour savoir si je pouvais et en quelle quantité... J'ai eu la réponse rapidement qui m'a tout de suite orienté sur le bon chemin.”

Caroline lors de sa rencontre avec Jean-Michel Cohen, créateur du programme Savoir Maigrir.


Tous les écarts sont permis

Et ça marche ! Les résultats parlent d'eux-mêmes. En huit mois, Caroline perd 25 kilos sans changer son mode de vie, en apprenant juste à faire de meilleurs choix alimentaires. Le meilleur atout du programme selon elle : la possibilité de rattraper les écarts très facilement.

"Ca permet de faire des écarts, explique Caroline. J'aime bien recevoir du monde, j'aime bien sortir ; on fait un petit écart, ben hop, on le rattrape !" Elle fait ici référence aux nombreuses techniques de rattrapage des écarts que propose le nutritionniste. La recette des galettes blanches ou le Jeûne Cohen de 16 heures sont en effet des outils redoutablement efficaces pour contrer les excès.

Dans son entourage, les avis sont unanimes. Délestée de ses kilos superflus, Caroline est méconnaissable. Elle a retrouvé la forme, l'énergie et la ligne qu'elle avait il y a 20 ans, ce qui a pour effet de booster considérablement sa motivation à rester mince et sa détermination à stabiliser son poids.

"On a une autre image de soi et ça booste encore plus !"- Caroline


L’importance du regard des autres

"J'ai remarqué la différence, explique-t-elle les yeux emplis d'émotion. On me complimente souvent. Tous les jours on me dit : "Mais qu'est-ce que tu as fait ? Tu as fondu. On a l'impression que tu es redevenue une petite jeune fille. Les compliments, le regard des autres... On a une autre image de soi, ça booste encore plus !"

Selon l'aveu même de Caroline, le succès ne se limite pas à ces 35 kilos perdus. En suivant le programme Savoir Maigrir, elle a surtout trouvé une solution durable pour être mieux dans sa peau et retrouver véritablement confiance en elle.

Mise à jour (janvier 2017) : Caroline nous a communiqué une excellente nouvelle. Sa perte de poids déjà spectaculaire est devenue littéralement extraordinaire. Caroline a perdu 15 kilos de plus ces derniers mois pour atteindre une perte de poids totale de 50 kilos ! Et elle nous confirme en plus que "la stabilisation se passe très bien." Bravo à toi, Caro !

Plusieurs rencontres entre les membres du programme Savoir Maigrir, Jean-Michel Cohen et ses diététiciennes ont lieu tous les ans.

Comme Caroline, vérifiez si cette méthode est adaptée à votre situation en réalisant gratuitement votre bilan minceur. Je commence mon bilan minceur


Faites votre analyse minceur personnalisée gratuite Temps estimé: 2 min.

Savoir Maigrir