En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Arrêter le sucre pour être en bonne santé ? (C L'Hebdo)

Faut-il arrêter le sucre, limiter grandement les aliments sucrés et les produits contenant des sucres dans notre alimentation ? Entre fantasme et réalité, le Dr Jean-Michel Cohen évoque factuellement les risques d'une surconsommation de sucre.

Le sucre pose un vrai problème de santé publique et on estime qu'il est un facteur agravant pour l'obésité, les maladies cardio-vasculaires et même certains cancers.

La controverse sans fin sur les causes de l'obésité, du diabète de type 2, des cancers, réapparait aujourd'hui avec un coupable désigné. Le sucre et les produits sucrés, archi-présents dans l'alimentation standard, sont d'être pointés du doigt.

Le sucre les sucres: de quoi parle-t-on? On distingue les sucres naturellement présents (danslelait, lesfruits, certains légumes)des sucres ajoutés aux aliments.

Mais ce sont les mêmes sucres (glucose, fructose, saccharose, lactose...) que l'on trouve dans les fruits, les légumes ou les dans les biscuits et le chocolat. Les principaux sucres ajoutés aux aliments sont :
- le sucre (écrit sans « s »)appelé aussi le saccharose : blanc ou roux, il est extrait de la betterave ou de la canne à sucre,
- les sirops de glucose, obtenus à partir de l'amidon de maïs ou de blé, utilisés surtout en confiserie, en biscuiterie,
- les sirops de glucose-fructose, préparés à partir de sirops de glucose (une partie du glucose est transformée en fructose 1.), ils sont utilisés surtout aux Etats-Unis dans les boissons, les glaces,...
- le miel, issu du nectar des fleurs.



Combien de kilos souhaitez-vous perdre ?

Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans





Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?