Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Soucis d'alcoolisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par laz (Bayonne, 64) Posté le 07-01-2008 à 00:17
Salut,

J'ignore si quelqu'un va répondre à ce sujet mais je suis une jeune femme un peu "desperate"!

J'ai toujours fait du yo-yo car je suis capable durant un certain temps de me priver mais à la fin d'un régime la gourmandise reprend le dessus.

Malheureusement, depuis quelque temps, je me suis retrouvée dans la bouteille et cela engendre des difficultés supplémentaires pour maigrir. Je sais bien que ce site n'est pas destiné aux AA mais je pense que peut-être d'autre personnes vivent la même galère que moi.

J'ai vraiment envie de m'en sortir définitivement. Peut-être qu'on peut s'aider?
Retour au forum
zénobie (spycker, 59) répond Posté le 19-02-2008 à 13:17
salut puntch. moi c'est mon mari qui est alcoolique, mais il ne s'en rend pas compte.
ils m'arrive souvent de piquer des crises le soir lorsqu'il s'affale sur le fauteuil, ou lorsqu'il ne sait plus se lever de sa chaise. . .
mais rien n'y fait !
quand il y a de grosses crises à la maison il se calme pour quelques jours, mais recommence très vite à passer les limites.
par contre je n'accepterai jamais qu'il me touche, moi ou les enfants. j'ai beau l'aimer, jamais je n'admettrais qu'il me frappe !!!
j'irais de suite porter plainte et engagerai une procédure de divorce !
si ton mari commence à te battre, il n'arrêtera plus jamais, et ce sera de pire en pire.
alors fait bien attention à toi, et ose porter plainte. . . et peut être qu'une bonne leçon de la part de gens extérieurs le fera réfléchir un peu !


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 18-02-2008 à 23:41
Bravo IRIS, je t'ai retrouvé sur le forum de la St Thomas et maintenant je comprends mieux ta vie autravers de ton témoignage !!! Il faut être forte et ce n'est pas tjs évident !!! Je suis dépendante de l'alcool ms j'homme qui n'est pas forcémenrt mieux ms qui ne le reconnait pas !! Dc c'est dur !!! Tt pb a une solution !!! J'y arriverai dc !!
Bisous.


PUNTCH (27) répond Posté le 18-02-2008 à 21:35
Bonsoir Iris,Merci de penser à moi, mais je te rassure bien qu'il soit vrai que ce n'est pas évident pour moi, mais, j'apprends à vivre en pensant à moi, en essayant d'avoir la sérénité car il faut accepter les choses que l'on ne puis changer,"on ne peut pas changer le comportement d'un malade de l'alcoolisme qui ne veut pas se soigner" le courage de changer les choses que je que peux, "je peux continuer à prendre soin de moi en continuant la méthode du Dr COHEN et en vivant mais en laissant vivre mon mari comme il le souhaite" et la sagesse d'en connaître la différence "je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps, je ne me prend plus la tête, et je prends soins de mon corps en l'alimentant correctement, en faisant des ballades, etc. . .. Bonne soirées et bon courage à toutes et tous


iris 27 répond Posté le 18-02-2008 à 16:50
Puntch qu'est-ce qur tu deviens ? je tombe sur tes mots d'encouragements pour tous ,sur tous les forums et toi tu ne donne pas de tes nouvelles . J'ai senti que tu vivais quelque chose de triste , moi ,j'ai perdu patience avec mon mari , il ne boit pas tout le temps , mais dès qu'il y a du monde ou dès qu'il est de sorti 1 apéritif ne suffit pas et le mois dernier il m'a dit qu'il préférait claquer les portes que de me cl..;c'est décidé je dois avoir le courage de partir , avant que le pire ne survienne ,car en 2000, mes garçons on été obligés de le frapper pour qu'il me lache car il m'étranglait et je ne veut plus que celà arrive COURAGE à vous toutes et tous


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 18-02-2008 à 15:54
Tu fais comme tu le sens mandarinette !!! Le tout est de ne pas se sentir seule !!!
Bravo pr ce midi !!! Il ne faut pas obligaoirement se flagéler non plus qd on boit un verre !! Ms comme tu dis, il ne faut pas désespérer et se relever aussitôt !!! C'est un gage de réussite !!!
Ms, est-ce que tu as déjà vu un médecin mandarinette pr ce pb !!! Moi, qd j'étais suivie, ça allait super bien !!! Bisous.


mandarinette (56) répond Posté le 18-02-2008 à 15:50
Bonjour à toutes et à tous, je vais encore attendre avant de donner mon émail. . .Ce midi, pas un seul petit verre de vin.
Je crois qu'il faut cerner le problème jour après jour, ne pas se désespérer si on tombe mais se relever sans attendre. Comment as-tu fait Lalaine ?
Il fait beau,je vous envoie de grands bols d'air marin.


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 18-02-2008 à 00:12
Vs savez, j'ai vécu une chose terrible aujourd'hui !! J'étais invitée chez ma marraine (la soeur de mon père) et qd ns sommes arrivés à 12h, elle était bourrée !! Eh oui, elle est alcoolique !!! Qd j'ai vu ça, je me suis vue à sa place et ça m'a fait très mal !!! Cela ne m'a pas empêchée de boire 3 coupes de champagne ce soir avec des amis !!! Ms ça va !!! Je me dis ça ms jusque qd !!!!! C'est si dur de lutter contre ce fléau qui ns ronge !!!
Je vs joins également mon adresse mail cathelyne.languille1@orange.fr. vs me faites un bien fou et ce serait bien de pouvoir correspondre régulièrement !!! Gros bisous mes amis !!


PUNTCH (27) répond Posté le 17-02-2008 à 20:18
bbleue,laurence (Grenoble, 38), lalaine,Voilà mon adresse puntch@hotmail.fr; alouette (91)Merci pour tes encouragements, je te souhaite bon courage aussi, ne baisse pas les bras.Bon courage à tous. A+


lalaine (28) répond Posté le 17-02-2008 à 18:34
Sois courageuse! je sais ce qu'est l'alcoolisme! si tu veux en parler je serai à ton écoute! je suis abstinente depuis 14 ans!


bbleue (Bastia, 20) répond Posté le 17-02-2008 à 18:27
C'est vrai aussi que nous nous servons de nos émotions pour boire . Tous les prétextes sont bons : je suis triste donc je me console, une bonne nouvelle ça s'arrose, ou encore "je l'ai bien mérité " . Que de pièges tout au long de nos journées .
Laurence, moi aussi j'ai connu la terrible envie de sauter dans le premier débit de boisson venu, c'est un vrai supplice . Quand j'arrivais à résister je me rattrapais sur la nourriture, pas terrible .
Ce qui m'a aidé (pas les médecins, non) c'est la peur de perdre le contrôle de moi même et de faire des choses sans en garder le souvenir . Ca m'est arrivé une fois, une seule, et j'ai tellement eu honte, que je ne suis pas près de recommencer à boire à ce point .
Courage, bisous



91 - 100 de 148
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen