Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
Oxygène répond Posté le 22-04-2008 à 20:51
Bonsoir à toutes les femmes BIO!
Alors ,on ne vous voit plus?
Il y avait ce matin,une émission sur RMC qui parlait des graisses Trans Malheureusement ,je n'ai pas pu la suivre,à peine le début . Mais ça commence à faire des vagues ,sûrement le début d'une information plus rigoureuse à ce sujet
Je vous souhaite une bonne soirée


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 20-04-2008 à 21:18
Bonsoir à toutes,
Merci Oxygène pour ce message plein d'amour que je reçois avec émotion.

Oui je pense faire le bon choix en prenant soin de la qualité des aliments. De toute façon cela ne peut être que positif. Je préfère me priver des derniers équipements électroniques et miser sur l'essentiel.

J'ai eu la bonne surprise de voir que mes enfants m'avaient accompagnés à la foire BIO sans rechigner. Ma fille a même accepté de participer à un atelier cuisine , elle qui en ce moment fait une opposition à la nourriture . Elle a fait un pâté végétal et des galettes et les a appréciées en plus. J'ai suivi les conseils d'une autre personne sur un blog qui m'a dit de cuisiner toutes les deux.
Sinon, je suis assez satisfaite, j'ai pu prendre contact avec les producteurs et éleveurs bio de ma région.
concernant les OGM le conférencier préchait en terain conquis mais quand même ce que j'ai retenu c'est qu'une agriculture Bio ou tout au au moins raisonnée pourrait satisfaire les besoins de la planète et déjà rien qu'avec ce que nous gaspillons on pourrait combattre la faim des peuples du sud. Le côté positif c'est que malgré la puissance de l'industrie agroalimentaire et pétrochimique il y a des résistances . Le combat est rude mais il n'est peut être pas perdu.
alors résistons !!
Qu'est-ce qu'on est boulimaique de paroles sur ce blog!! les échanges sont passionnants et encourageants.
mais là j'ai bientôt plus de place pour en dire + mais le coeur y est.
très bonne soiré


Oxygène répond Posté le 20-04-2008 à 19:16
Bien sûr Zenate,c'est troublant pour toi et je pense malgré tout qu'il est meilleur de continuer vers le bio
Il y a bien d'autres facteurs qui interviennent dans les maux du corps, maux de l'environnement, maux de l'âme , de génétique.
Le fait de préserver une saine alimentation ne peut qu'apporter du mieux .Peut-être aussi celà te fait il mal,(au corps notamment )de ne pas être prise au sérieux par ton entourage sur tes choix d'alimentation sage et de respect de l'environnement

Tu as retrouvé le chemin précurseur de ton enfance .Il est bon pour toi et pour nous tous

moi aussi,je rejoins de bonnes choses de mon adolescence ,oubliée en cours de route et qui étaient pourtant bénéfiques pour ma santé comme les médecines douces,retour également à l' intuition que j'avais perdue de vue et qui m'était si précieuse pour gérer ma vie autrefois . Je renoue avec bonheur avec tout cela comme si j'avais retrouvé une source de Jouvence

Crois en toi Zenate ,il me semble que TU es dans le vrai . Pourquoi ne rejoins tu pas un groupe qui approuve tes choix.C'est porteur et tellement générateur d'énergies positives pour la santé
Raconte nous la foire. . .



zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 19-04-2008 à 20:57
Demain je vais à une foire BIO en Savoie.Cela fait des semaines que j'attends ce moment car j'espère prendre contact avec des producteurs et éleveurs locaux . Il y aura aussi des animations des ateliers de cuisine et des conférences dont une sur les OGM.

Faut il croire que le bio peut nous préserver de certaines maladies ? Je veux y croire je sais déjà que c'est bon pour la planète. malheureusement tous mes amis qui ne consomment pas du tout bio (au contraire ! ) ont tous une bien meilleure santé que moi . Moi j'ai déjà été hospitalisé 3 fois ( varices - genou - épaules) et mes parents sont décédés jeunes . Ma maman à l'age de 42 ans a ouvert un commerce diététique et par la suite s'est lancée dans le bio ,j'avais alors 14 ans j'ai donc été sensibilisée très jeune . Malgré cela j'ai pris du poids et quand je me suis mariée j'ai arrêté le bio . . . Donc je ne suis pas du tout un exemple pour mon entourage qui est très sceptique et même moqueur sur mes choix. Je sens les réflexions du genre " regarde nous on ne mange pas bio on prend ce qu'il y a de moins cher et on est en pleine forme .

Excusez moi de raconter ma vie mais c'est difficile de faire le choix du BIO dans ces conditions et pourtant je veux bien persévérer si c'est pas pour moi c'est pour mes enfants.
bisous à toutes ; je vous raconterai ce que j'ai appris à la foire si ça vous interesse.


Oxygène répond Posté le 19-04-2008 à 18:02
Zenate,Tita
Bonsoir .En effet,je crois que j'étais sur une autre planète!

Pour les graisses trans,j'ai un forum dans produits et aliments .Si vous voulez jeter un oeil. . .

Je suis intimement convaincue du bio. Pourtant , mon porte-monnaie fait la tête
et je n'achète pas tout bio pour cette raison
Mais par contre,je cuisine tout maison sans plats industriels, sans trop de sel , de sucre de gras et ça je crois que c'est admis à vie . alors,un grand pas a été fait
Je vous souhaite un bon week-end

PS: Zenate,ton mari et toi vivez chacun de votre côté? c'est original!bonne continuation


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 16-04-2008 à 22:51
eh bien j'espère tenir tout ma vie aussi. J'ai vraiment l'impression que j'ai tourné la page ces derniers mois avec une envie réelle de me reprendre en main sur le plan de la santé . Avant je consommais BIO à 30 % parce que c'était en quelque sorte une culture familiale j'étais donc sensibilisée mais je n'agissait pas vraiment ( pour mon mari le calcul gagnant était la quantité pas chère" ) Depuis qu'on a décidé de séparer nos comptes je me sens libre de faire ce que je veux. Chez lui par contre le frigo et ses placards sont pleins de trucs chimiques . mais maintenant lui aussi il fait ce qu'il veut plus personne pour lui dire "mange pas ça c'est dégueux t'as vu la composition ?? )
ah la vie de couple. . . ça pèse !


TITA (bernay, 27) répond Posté le 16-04-2008 à 22:21
bonjour à toutes; je rentre de vacances mais seulement pour deux jours et je vois qu'il y a de nouveaux contacts, concernant les produits bio ils sont sans doute plus chers, mais si l'on fait cuire une pomme de terre bio et une traditionnelle dans la bio il n'y a pas d'eau ou peu donc on y gagne à la sortir en gout et en poids sur tout dans les fruits et légumes, moins de nitratrs donc moins d'eau donc rapport poids qualit& prix on s'y retrouve: a creuser
voila pour l'anecdocte, moi j'achete mes legumes dans une amap, 6 euros le panier par semaine je n'ai pas grand chose à rajouter en legumes, avec du quinoa . viande .poisson, je m'en tire bien
salut zenate, je ne sais pas ou sont parties les autres, sans doute sur une planete un peu moins cabossée que la notre
a plus tard
anita
ps: les graisses trans je ne sais pas ce que c'est, j'ai demarré pour 153cm avec un poids de 77kgs et là je pese 71.2, depuis 1 an je ne mangeais plus de produits laitiers, disparues les douleurs articulaires, ce régime est vraiment tres agréable à suivre et pour une fois o, a envie de le poursuivre toute la vie
qu'en penses tu ?


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 11-04-2008 à 21:09
Oxygène,
peux tu nous en dire un peu plus c'est quoi les graisses trans?
merci


Oxygène répond Posté le 11-04-2008 à 17:57
Hello à toutes !
avez vous vu les infos sur la 2 sur les graisses trans et leur danger notamment sur le cancer du sein et les maladies cardio-vasculaires ?
Soyons d'autant plus vigilants qu' elles ne sont pas signalées,seulement sous le nom de graisses hydrogénées donc DANGER
Mais ici,tout le monde se méfie,n'est ce pas?


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 10-04-2008 à 18:34
Au fait quand je dis adepte attention ça fait genre secte mais moi c'est out le contraire je ne suis pas du tout une « intégriste » du BIO c'est simplement qu'avant je consommais BIO occasionnellement et quelques produits seulement alors que maintenant j'ai inversé la tendance je consomme majoritairement BIO (estimé 60% 70 % ) et je réserve le non BIO aux occasions ( fista gouter d'enfants . . .) Je ne veux surtout pas priver mes petits et quelque fois ils ont leur nutella



11 - 20 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen