Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
Oxygène répond Posté le 20-03-2008 à 19:08
Bonsoir mes amies
j'ai vu Mirabelle que tu as été entourée et je n'ai pas grand chose à rajouter comme conseil
Je pense en outre que tu traverses peut-être une crise existentielle qui fait douter de tout .Dis moi si je me trompe . En attendant,il faut trouver ce pour quoi tu es faite ,ce qui te fais profondement plaisir,également ce qui ne te plait pas et affirmer tes positions par rapport à toi même
Le régime nous y aide .Se recentrer fait du bien et peut être un nouveau point de départ pour une vie plus harmonieuse
et conforme à nos désirs retrouvés
bonne soirée à toutes


TITA (bernay, 27) répond Posté le 20-03-2008 à 17:28
bonsoir mirabelle, j'ai écrit mon petit mot en deux parties, il y en a une qui est resté sur la page précédente du site, sinon cela ne veut pas dire grand chose.
j'aime beaucoup ce que te dis alcea.
bon courage à toi, a plus tard car je travaille tout le wk



mirabelle (TOULOUSE, 31) répond Posté le 20-03-2008 à 08:46
en vitesse je passe ! un grand merci pour vos conseils et votre soutien ! je relirais ce soir en rentrant avec plus d'attention encore
excellente journée à vous !


alcéa (19) répond Posté le 19-03-2008 à 20:41
re-bonsoir Mirabelle,et Tita
Mirabelle
courage, pense à toi, écoute toi un peu plus, recentre toi sur ton objectif, tu vas petit à petit prendre le rythme, et t'organiser pour démarrer enfin !
Tiens nous au courant, dis quand ça ne va pas et pourquoi, ça peut aussi aider !!
Tita, OK pour la pétition, je la fais circuler également !
On se cramponne et on avance, chacune à notre rythme. . .
Bonne soirée à vous, à très bientôt !
Mirabelle, fais en sorte que les prochaines nouvelles que tu vas nous donner soient de bonnes nouvelles, c'est ton challenge du moment !!
Alcéa


alcéa (19) répond Posté le 19-03-2008 à 20:31
Bonsoir, Mirabelle
Je comprends toute ta souffrance et ton manque de repères face à la nourriture !
Nous avons , ou avons eu, toutes , si nous sommes là, ces moments très pénibles.
Pour ma part, je me suis fait aider, en laissant de côté un méchant orgueil qui me faisait refuser toute aide, par un psychologue comportementaliste, qui m'a aidée à prendre conscience des raisons pour lesquelles j'avais des comportements anarchique vis à vis de la nourriture, par des entretiens et des séances d'hypnose.
J'ai repris confiance, je n'ai plus peur de mes petites rechutes, je les accepte et je les gère, avec pas mal de sérénité. . .Je vois tous les 3 mois un nutritionniste, qui constate les progrès, qui m'encourage.
Et , bien sûr, il y a ce forum, qui nous met en relation, nous qui partageons les mêmes difficultés !
Si tu es venue là, ce n'est peut-être pas un hasard !!
On essaiera de t'aider, on est toutes sur le même bateau, et on se soutient !!
Bienvenue à toi, donc!
Pour le fait de ne pas aimer cuisiner, je suis dans le même cas, ce n'est pas mon activité favorite !
Eh bien, depuis que je suis ce programme, je prends plaisir à composer un repas, redécouvrir des saveurs, m'aventurer vers des aliments que je croyais ne pas aimer, et c'est formidable ( on y arrive, sans être un cordon bleu, et sans y passer un temps fou, d'autant plus que la liste des courses est déja faite, et les menus préparés. . .
La clé du succès réside peut-être dans l'attention nouvelle portée à soi-même


TITA (bernay, 27) répond Posté le 19-03-2008 à 20:28
personnellement je ne mange dela viande et du poisson qu'un jour sur deux, ma fille a 13 ans je conçoit que ce n'est pas un age facile mais elle fait du sport et brule des calories qu'il ne faut pas lui rendre sous forme de gras et de sucre, je suis beaucoup plus stricte avec elle, que je ne le suis avec moi, surement une question d'age, voila mirabelle, si tu dois faire de la marche ou si tu travailles, tu brules ducarburant et pour eviter des coups de pompe je ne connais qu'un aliment qui pourrait peut etre bien te convenir c'est la quinoa est ce que tu as essayé?a nientot mirabelle et je suis sure qu'oxygene, ou alcea auront plein de bonnes idéés à te soumettre.
alcea, je craque avec un petit chocolat de temps en temps, mais comme il est mangé avec plaisir, ça ne compte pas!!!
après monsanto n'oubliez pas d'aller voir lpétion pour le chercheur christian velot; merci pour lui et a tres bientot


TITA (bernay, 27) répond Posté le 19-03-2008 à 20:15
chere mirabelle, la nature est ainsi faite et malgé les sages qui ne le sont sans doute pas plus que toi et moi , il y a des raisonnements pertinents à considerer, moi je suis plutot cartésienne, si tu ne veux pas manger de viande il faut absolument que tu trouves l'equivalent en protéine, si tu manges des laitages tu peux encore supléer tes aliments avec des protéines animales comme le lait écrémé en poudre (bio), dans une soupe, ou en enrichissant un yaourt, ne pas manger de viande veux dire aussi que tu n'as peut etre pas ta ration de fer, qui entraine une certaine fatigue et peut etre des desordres alimentaires, nous ne sommes que des etres humains, sachons regarder notre situation avec humilité, si ton sage était in dien il est logique qu'il prone cette idée, c'est dans saculture, mais toi si tu es européenne, pense que ton métabolisme n'est peut etre pas ou mal adapté au régime végétarien, ou que cela arrive trop tard.E t puiis les vegetarien mangent des oeufs, des laitages, du poisson, les vegétaliens eux ne mangent aucun produit issu des animaux et sont malheureusement victimes de graves troubles alimentaires, c'est une question de bonne intelligence avec la nature, je ne mange pas d'un animal qui a été tué à 200 kms, mais choisis celui qui aura profité d'un herbage ou d'une vie au grand air, qui n'aura pas pollué la nature par une alimentation industrielle et qui permet à des petits producteurs de vivre de leur métier.


Oxygène répond Posté le 19-03-2008 à 17:46
Mirabelle,je viens seulement de consulter le forum et je dois repartir au qi-cong alors je te fais un petit coucou vite -fait ,je reviendrais vers toi plus tard pour t'encourager en persévérent
Bise


mirabelle (TOULOUSE, 31) répond Posté le 19-03-2008 à 11:38
bonjour à toutes
je n'ai pas réussi à démarrer ce régime cette fois ci.des pbs trés profonds m'en empèchent.je suis ravie de voir que la plupart d'entre vous s'accroche ; pour moi qui suis et souhaite rester végétarienne (plus du tout de viande) + une fille de douze 12 ans mal habituée (mon changement d'alimentation a été trop radical) +un caractère qui déteste les contraintes,ce qu'il faut "prévoir", j'ai du mal à me discipliner et à m'organiser ! et pourtant la santé est la base de l'Harmonie; je ne mange plus de viande depuis que j'ai entendu un "Sage" expliquer que tant que nous (les humains)sacrifieront nos petits frères "les animaux" alors que ce n'est plus indispensable (il y a tellement de nourriture entre fruits , légumes , céréales produits des animaux (un don de leur part pour nous:lait,oeufs. . .), eh bien il ne faut pas espérer que les guerres s'arrétent : "le sang attire le sang". CELA A ETE UN TELLE EVIDENCE POUR MOI. cependant je n'ai pas résolu mes pbs de boulimie et de désequilibrage pour autant et comme je n'ai jamais vraiment aimé cuisiner (quoi de plus simple qu'un steack-salade) cela est trop compliqué au jour le jour.
je cherche un bon thérapeute (car il y a des tendances destructrices au fond de moi que j'aimerais bien mettre à jour pour mieux les gérer plutôt qu'elles m'empechent de tenir les bonnes décisions que Je prends pour moi et les miens.
Bises à toutes
et envoyez moi un peu de votre courage et volonté, en échange recevez ma gratitude


TITA (bernay, 27) répond Posté le 18-03-2008 à 22:41
bonsoir les amies je viens de signer une pétition sur sciences citoyennes.org et soutenir un chercheur qui va se faire virer du cnrs, oxygene ton mari t'a peut etre déja informé.
alcea, j'ai encore gagné un chou vert à l'amap et réalisé ta recette, dommage, je n'ai pas pu te la faire gouter
autre idée on peut essayer de se retrouver sur mon site perso
anitacavedo@hotmail.fr, meme si je n'ai pas beaucoup de temps, c'est peut etre plus facile pour s'informer
à bientot anita



31 - 40 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen