Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
alcéa (19) répond Posté le 17-03-2008 à 21:20
Bonsoir à vous toutes !
Un petit coucou rapide ( manque de temps ce soir ), pour prendre de vos nouvelles en espérant que notre rééquilibrage alimentaire vous donne de bonnes surprises !
Pour ma part, j'inaugure mon 8ème kilo en moins, je suis contente..
J'ai cependant des petites faims de temps en temps, j'essaie de "tricher" pour limiter les dégâts, et puis, de temps en temps, je m'accorde le plaisir d'un petit "oeuf "en chocolat, puisque c'est la période !!
Comment faites-vous pour récupérer de vos petits excès ( s'il y en a . . .)?
Très impressionnée par l'émission sur Monsanto, j'en avais vu une autre, mais pas aussi "vue de l'intérieur"!
Vigilance et information partagée sont doublement de mise !!
A très bientôt, plus longuement et bonne semaine, en attendant de vous retrouver pour continuer à échanger..
Alcéa


Oxygène répond Posté le 17-03-2008 à 16:30
Osmoz Alcéa,Nanicole,krista,Tita,Mirabelle ,ou en êtes vous?
Plus de pensées du jour?
Je viens vous saluer ,vous souhaiter une bonne continuation en attendant la marque de votre passage


Oxygène répond Posté le 12-03-2008 à 07:27
Bonjour à vous toutes
J'ai regardé arté hier soir .Ayant un mari agronome ,ça fait déjà longtemps que je suis sensibilisée au problème Monsanto mais je dois l'avouer,ça fait froid dans le dos
On n'a pas fini avec les conséquences négatives sur la santé et la politique
Il faut essayer à notre échelle de sensibiliser le plus de monde possible autour de nous sur la conséquence dramatique des OGM
Au niveau régime,j'ai eu une grosse faim hier soir, mais je n'avais pas prévu mon repas comme à l'habitude ,alors on a vite fait de déborder . Mais je ne m'y laisserai plus prendre
Bonne journée à vous en attendant peut-être vos commentaires "arte"


alcéa (19) répond Posté le 11-03-2008 à 18:53
Bonsoir à vous toutes,
c'est réconfortant de voir nos similitudes de pensée, avec nos parcours, nos recherches, notre quête longue et difficile, pleine d'échecs, mais aussi de leçons apprises par la vie.
Au travers de ce "rééquilibrage alimentaire" ( je ne veux pas employer le mot "régime" ), nous sommes toutes en train de nous réconcilier avec nous-mêmes, avec notre corps , quel progrès !!
N'oublions pas ce soir "Monsanto" !
J'ai trouvé sur le site de Greenpeace le fascicule dont je vous parlais, sur les produits avec et sans OGM, ça peut être utile pour nos choix de produits ( il a été réactualisé en 2007 ).
A très bientôt, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Alcéa


TITA (bernay, 27) répond Posté le 10-03-2008 à 19:07
bonsoir les amies, et merci alcea pour cette magnifique recette, j'arrive un peu en retard pour la préparer, je l'ai recopiée et du coup je souhaite vivement avoir un chou (pour la 4ème fois) la semaine prochaine, j'ai des origines meditérranéennes et un penchant pour tout ce qui se cuisine avec les tomates.ce qui est salutaire dans ce régime c'est de pouvoir continuer à faire la cuisine et de ne pas dépasser les 1400 calories dans la journée, personnelement je n'y arrive pas toujours mais, je continu à perdre, là je ne parle plus en kgs, mais en grammes car je me pese sur un balance electronique sur mon lieu de travail et vous comment ça se passe?
Oxygene a du mal à s'endormir , je me reveille presque toutes les nuits et j'ai pris l'habitude de lire ou d'écouter la radio, si je veus me rendormir, l'idéal : je m'étire le plus possible bras et jambe opposés, 1 fois de chaque coté et ensuite comme en sophro, essayer de détendre tous les muscles en commençant par le front et surtout en ne pensant qu'à cela. Des fois ça marche!
bonne soirée et n'oubliez pas demain soir sur arte
anita


Oxygène répond Posté le 09-03-2008 à 01:18
Bonsoir à Osmoz Tita Alcéa ,Mirabelle
J'ai du mal à m'endormir et je suis venue faire un petit tour sur les forums .
Je désespérais de vous y trouver ,vous les femmes qui rejoignez ma façon de penser, d'évoluer
Je vous ai lu et me retrouve après un grand détour:beaucoup de façons de penser altérées,façon de se nourrir qui ressemblait au comblement d'un grand vide, d'une non -reconnaissance par moi-même en fait. Et je m'aperçois ce soir que depuis que j'ai commencé ce régime il y a 4 mois,j'ai fait un grand chemin,reconsidéré MON écoute ,MES besoins , ma valeur, mon identité. Et ce faisant,je me prends à avoir beaucoup moins faim,comme une évidence qui viendrait à ma conscience

Je vous remercie de vos pensées qui vont m'aider à trouver le sommeil


alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 22:17
1. Les poser dans un plat et verser dessus le bouillon de cuisson, quelques feuilles du coeur du chou coupées grossièrement et le second oignon émincé. Mettre au four préchauffé à 210°C pendant environ 50 à 60 minutes en les arrosant régulièrement de leur bouillon et les recouvrir d'une feuille d'aluminium. Sortir le plat du four et le laisser tiédir à couvert. Arroser les paupiettes de leur jus et parsemer une pincée de parmesan sur chacune avant de servir.

Pour finir. . . Meilleur encore réchauffé ou le lendemain.
A défaut de jus de rôti, épaissir le bouillon de boeuf avec un peu de maïzena ou de farine, voire la pulpe d'une courgette ou une tomate en dés.
Le parmesan peut être ajouté avant, dans la farce. On peut remplacer le riz par des lentilles.

Désolée pour la longueur, mais ça ne passait pas en une seule fois !


alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 22:04
# 4 Graisser légèrement le fond de la cocotte l'aide d'un papier absorbant et y faire revenir les échalotes et l'oignon. Dès qu'ils commencent à crépiter, ajouter quelques cuillères d'eau ou de bouillon (que vous aurez mis de côté), les galets d'épinards ainsi que 2 ou 3 des feuilles de chou blanchies.
Laisser revenir quelques minutes en remuant régulièrement et en ajustant éventuellement la quantité d'eau. Quand le tout est bien revenu, diluer le jus de rôti dans un peu d'eau chaude avec le concentré de tomate et verser dans la cocotte. Remuer et laisser un peu réduire. La préparation ne doit être ni trop sèche ni trop liquide. A ajuster.
# 5 Eteindre le feu et mettre aussitôt la viande en la détachant rapidement à la fourchette (comme une bolognaise). Transvaser aussitôt la farce ainsi réalisée dans un plat et y mélanger le riz complet.
# Paupiettes de chou vert farcies au maigre 6 Réaliser 4 paupiettes :
Garnir les feuilles de chou de farce au riz. Poser la farce au centre de la feuille (1 petite poignée par paupiette), rabattre les côtés de la longueur sur les nervures et la fermer en ramenant les extrémités au centre.
Doubler les feuilles de chou : poser la paupiette côté fermeture au centre de la deuxième feuille et recommencer l'opération. Maintenir fermé avec un cure-dent.
Les poser dans un plat et verser dessus le bouillon de cuisson, quelques feuilles du coeur du chou coupées grossièrement et le second oignon émincé. Mettre au four préchauffé à


alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 22:00
Ecrivez ici vos commentaires. . . *
* Préparation
*

1. 1 Préparer le chou :
Couper le coeur, détacher les feuilles, ne garder que les plus belles et ôter les plus grosses côtes. Les laver à grande eau et les faire tremper quelques minutes dans un bain d'eau additionnée de vinaigre et/ou jus de citron. Le rincer rapidement.
2. Paupiettes de chou vert farcies au maigre 2 Faire bouillir de l'eau dans une cocotte et émietter le bouillon de boeuf. A doux bouillons, blanchir les feuilles en 1 ou 2 fois selon la quantité, pendant environ 4 à 5 minutes. Quand elles deviennent translucides et molles, les passer sous un jet d'eau froide et les égoutter à plat sur du papier absorbant.
Aplatir l'extrémité de la côte en l'écrasant délicatement.
(Astuce : les mettre dans le panier vapeur, le tourner régulièrement sur lui-même et poser un écumoire sur les côtes des feuilles afin que celles-ci soient bien immergées dans le bouillon si elles sont trop grandes.)
Faire cuire le riz complet al dente dans ce bouillon.
3. Paupiettes de chou vert farcies au maigre 3 Préparer la farce :
Hacher les steaks au couteau, ainsi que les échalotes et un oignon. Emincer le second oignon en larges rondelles et le mettre de côté. Réduire les gousses d'ail en pulpe.
Assaisonner la viande, ajouter le persil et la pulpe d'ail puis bien mélanger.
4. 4 Graisser légèrement le fond de la cocotte l'aide d'un papier absorbant e


alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 21:59
Et de deux : *
* Préparation
*

1. 1 Préparer le chou :
Couper le coeur, détacher les feuilles, ne garder que les plus belles et ôter les plus grosses côtes. Les laver à grande eau et les faire tremper quelques minutes dans un bain d'eau additionnée de vinaigre et/ou jus de citron. Le rincer rapidement.
2. Paupiettes de chou vert farcies au maigre 2 Faire bouillir de l'eau dans une cocotte et émietter le bouillon de boeuf. A doux bouillons, blanchir les feuilles en 1 ou 2 fois selon la quantité, pendant environ 4 à 5 minutes. Quand elles deviennent translucides et molles, les passer sous un jet d'eau froide et les égoutter à plat sur du papier absorbant.
Aplatir l'extrémité de la côte en l'écrasant délicatement.
(Astuce : les mettre dans le panier vapeur, le tourner régulièrement sur lui-même et poser un écumoire sur les côtes des feuilles afin que celles-ci soient bien immergées dans le bouillon si elles sont trop grandes.)
Faire cuire le riz complet al dente dans ce bouillon.
3. Paupiettes de chou vert farcies au maigre 3 Préparer la farce :
Hacher les steaks au couteau, ainsi que les échalotes et un oignon. Emincer le second oignon en larges rondelles et le mettre de côté. Réduire les gousses d'ail en pulpe.
Assaisonner la viande, ajouter le persil et la pulpe d'ail puis bien mélanger.
4. 4 Graisser légèrement le fond de la cocotte l'aide d'un papier absorbant et y faire revenir l



41 - 50 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen