Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
osmoz57 (57) répond Posté le 07-02-2008 à 23:21
Hello !

Merci Alcéa pour ton soutien éclairé. . .je dois dire que depuis la fin de semaine dernière je fais un peu n'importe quoi. . .et quelle en est la raison, mystère ? Quoiqu'il en soit je suis bien décidée à perdre ce que j'ai en trop, il me semble qu'il me faut absolument être stricte sur les menus càd, suivre scrupuleusement les menus "prescrits". Pour toi cela à l'air de bien se passer et perdre de 3 à 5 kgs/mois c'est vraiment idéal pour le corps. Tiens bon !
Je connais Werber pour avoir lu plusieurs de ses livres, je retiens ce dernier ouvrage pour le lire dès que j'aurai terminé "jonathan le goéland de livingstone - là aussi c'est bien écrit, poétique et la recherche du dépassement de soi et de la Connaissance de Soi me stimule
dans ma démarche vers l'harmonie. Merci pour ces petites conversations qui sont comme les petites touches de couleurs d'un tableau ! A bientôt
Osmoz


alcéa (19) répond Posté le 05-02-2008 à 22:26
Bonsoir Osmoz.
Je pense que tu vas reprendre très vite le bon rythme , et reperdre ces 2kg si vite repris ( ce qui prouve qu'il est difficile de s'écarter d'une surveillance alimentaite vigilante, tout du moins pour l'instant!
Mais avec tes repas allégés du soir, ça va baisser à nouveau, tiens-moi au courant !
Pour ma part, j'ai assez bien résisté aux tentations de la chandeleur, mais j'ai quand même manqué un peu de rigueur, malgré tout.4,7kg perdus depuis le 7 janvier, je suis contente, ça m'encourage à persévérer et je fais même des émules dans mon entourage..
Je ne sais pas si tu dois à ce point rédiure le repas du soir, mais tu gardes quand même les protéines, c'est essentiel.
Tu sais que tu as sur le site des modèles-types de repas légers, à prendre pour compenser des écarts ( je ne sais plus où, par contre).
Merci pour ta proposition de Cd, je te laisse mon mail : babeleer@orange.fr, je te donnerai mon adresse complète, et je te le renverrai.
J'en profiterai pour te donner d'autres détails sur la "pleine conscience", c'est très réducteur en quelques lignes, effectivement
Je te signale un autre petit bouquin , agréable, de Bernard Werber, plus connu pour ses best-sellers : "le livre du voyage", c'est sans prétention, assez bien écrit , poétique , et ça va dans le même sens, l'harmonie. . .
voilà, à bientôt, et surtout, tiens bon, c'était un petit passage difficile , mais ce n'est pas la cata !!
A+
Alcéa


Osmoz57 (METZ, 57) répond Posté le 05-02-2008 à 00:11
Hello !

Pas d'internet durant ces derniers jours, dommage !
Alcéa, pour le CD, le plus simple serait que je te l'envoie car je ne suis pas sûre de pouvoir le compresser et que tu le télécharger sur un lien.
Pour catastrophe ce week, cela a commencé par une invitation et quelques débordements et le lendemain rebelote 2 crêpes ! total + 2kgs sur les 4 que j'avais perdus, quant aux cms c'est si minim que finalement le résultat de ces 2 semaines est plutôt méiocre. Je ne connais pas du tout J Kabat Sin ni sa "tchnique" peux -tu m'en parler.
Quel menus as-tu pris ? J'ai décidé de prendre tous les soirs de cette semaine, une soupe miso. . .cela lave, cale bien puisque protéinés et plein de vitamines et enzymes, et vais essayer d'être un peu plus sérieuse quant à la méthode.
Bon courge pour tout ! A+


Osmoz57 (METZ, 57) répond Posté le 05-02-2008 à 00:11
Hello !

Pas d'internet durant ces derniers jours, dommage !
Alcéa, pour le CD, le plus simple serait que je te l'envoie car je ne suis pas sûre de pouvoir le compresser et que tu le télécharger sur un lien.
Pour catastrophe ce week, cela a commencé par une invitation et quelques débordements et le lendemain rebelote 2 crêpes ! total + 2kgs sur les 4 que j'avais perdus, quant aux cms c'est si minim que finalement le résultat de ces 2 semaines est plutôt méiocre. Je ne connais pas du tout J Kabat Sin ni sa "tchnique" peux -tu m'en parler.
Quel menus as-tu pris ? J'ai décidé de prendre tous les soirs de cette semaine, une soupe miso. . .cela lave, cale bien puisque protéinés et plein de vitamines et enzymes, et vais essayer d'être un peu plus sérieuse quant à la méthode.
Bon courge pour tout ! A+


alcéa (19) répond Posté le 02-02-2008 à 21:14
Bonsoir à vous!
Mon mail d'hier n'est pas passé, donc je recommence.
Osmoz, je veux bien découvrir ton CD, dis moi comment procéder, en tout cas, merci!
J'espère que tout se passe bien pour vous, côté balance, moi, j'ai eu quelques petites tentations (minimes, mais bon! ), et cela m'a fait réaliser que mes "vieux démons" étaient toujours embusqués, prêts à bondir!
D'où vigilance accrue . . .
Pour la "pleine conscience", il s'agit d'une forme de méditation, pour vivre l'instant présent, sans jugement, en laissant passer le flot des pensées, mais sans en être affecté.
Petits exercices à réaliser à tout moment et en toutes circonstances, ce qui permet de mieux gérer son stress, et de ce fait,être mieux dans son psychisme et par conséquent, mieux dans son corps.
J Kabat Sin le dit bien mieux que moi, lui qui enseigne la méditation à des fins thérapeutiques.
Nanicole, comment ça va?
Bon dimanche à toutes les deux et à bientôt !
Alcéa


Osmoz57 (METZ, 57) répond Posté le 30-01-2008 à 17:15
Hello toutes les deux !
Ce régime me convient assez bien même si mon regret est qu'il ne soit pas conçu avec des produits plus "naturels" (allégés, surgelés et cie) et surtout de saison. Ce soir je me ferai un petit miso en guise de potage car je trouve les repas beaucoup trop copieux pour moi. Tout va bien pour vous j'espère ! A+


osmoz57 (57) répond Posté le 29-01-2008 à 18:13
Merci Alcéa pour ta sollicitude . . . je prends cet incident avec philosophie même si c'est carrément le bazar : toute la chambre a dûe être installée dans le séjour, imagine ! Côté alimentation, surtout fais attention à bien consommer des féculents à chaque repas, c'est cela qui cale (+ une longue mastication). Je trouve les repas vraiment trop copieux et me demande si il n'y a pas d'erreur dans la quantité des pates hier. Pour le potage, j'utilise un sachet miso, facile et j'adore. J'espère que cela s'est bien passé pour toi aujourd'hui. Courage pour les tentations. à +
ps : j'utilise un CD de psycho-relaxation spécialement adapté pour l'amincissement, si cela vous intéresse je vous le grave et vous l'envoie.


alcéa (19) répond Posté le 28-01-2008 à 21:30
Bonsoir !
Osmoz, j'espère que tu tu n'es pas trop contrariée par l'inondation de ton appartement et que tout va rentrer dans l'ordre assez vite !
Début de semaine un peu difficile, sensation de faim par moments, mais la volonté est là, donc il n'y a pas eu d'écarts !
Je manque de temps ce soir pour expliquer la "pleine conscience", mais je le ferai sous peu.
Nanicole, comment se passe ce début de semaine?
Bon courage à vous et à bientôt!
Alcéa


osmoz57 (57) répond Posté le 27-01-2008 à 23:56
Hello toutes les 2 !
Avez-vous tenu le choc ce week end ? Ce matin je constate avoir perdu encore 1,500 kg mais pantalon toujours serré. . .j'en conclus qu'il ne s'agit que de l'eau ! Donc de la patience pour voir cette foutue graisse disparaître.
Alcéa, je connais l'hypnose, mais qu'est-ce que la "pleine conscience" ? Je vais essayer de lire le livre dont tu parles et surtout te chercher celui sur le métabolisme. . .une petit peu de patience car nous avons eu une inndation dans l'appartement et tout est sans dessus-dessous. En tout cas tu as bien mis le doigt sur le plus difficile à faire : "être" alors que nous sommes dans une société de paraître ! Il faut néanmoins rester positives et attaquons cette nouvelle semaine pleine d'enthousiasme et de volonté. Bonne journée et à +


alcéa (19) répond Posté le 26-01-2008 à 17:58
Bonsoir à vous , c'est intéressant de vous lire !
Osmoz,pour le métabolisme, il m'a fallu longtemps pour accepter l'idée que pour maigrir, il fallait manger, et non contraindre le corps par des restrictions excessives qui donnent l'effet inverse , puisqu'il "stocke" ( je caricature !).
En ce qui me concerne, je souhaite décrypter ,( et en cela j'ai parfois besoin d'une tierce-personne neutre ), mon rapport compliqué à la nourriture ( frustration , compensation, pbs affectifs) , et une saine introspection ne me fournit pas toujours les bonnes réponses, parce qu'il y a peut-être des choses pour lesquelles je me mens à moi-même ( hou, compliqué !! )
Je vais pour la 3ème fois voir un comportementaliste, 3ème séance "d'hypnose", ou plutôt, "pleine conscience" ( voir le livre qu'il m'a conseillé : "où tu vas, tu es" de Jon Kabat Zinn, médecin neuro -biologiste, qui enseigne les techniques de méditation auprès de patients souffrant de stress , etc )
Je veux bien que tu me donnes les références du livre dont tu me parles.
Je crois en tout cas que nous recherchons le même objectif, le même but, même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes chemins !
Nanicole, je serais intéressée également par ta réponse sur le choix du végétarisme.

Bonsoir à vous deux
A bientôt, et j'espère que la balance a été sympa !!



81 - 90 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen