Un barbecue équilibré
L'été est la saison des barbecues ! Qu'il s'agisse d'une soirée entre amis ou d'un repas familial, les saucisses, les chips et le rosé s'invitent souvent à la table. Devez-vous pour autant vous priver de ce repas convivial ? Non bien sûr, vous allez voir que l'on peut tout à fait concilier barbecue et perte de poids !
La cuisine au barbecue est tout à fait compatible avec votre régime, puisqu'il s'agit d'une cuisson grillée, qui donne une saveur si particulière aux aliments et ne nécessite pas d'ajout de matières grasses.
Mais encore faut-il savoir faire les bons choix :
Évitez les chipolatas, merguez et autres charcuteries particulièrement grasses, même si vous les percez ! Pensez aux brochettes et soyez créatif : brochettes de volailles, de boeuf, de poisson ou encore côtes de boeuf, côtes de porc maigres, côtes d'agneau première dégraissées, sardines, maquereaux grillés...
Soyez vigilant sur les sauces : vous pouvez par exemple accompagner votre pomme de terre d'une sauce ciboulette à base de fromage blanc à 0%, votre viande de ketchup allégé en sucres ou de moutarde et votre poisson de sauce soja.
Pour l'accompagnement, les traditionnelles salades de riz et autres taboulés sont préparés avec des féculents vous pouvez donc en consommer 3 CàS maximum ou 30 g de pain. Banissez les chips et préférez les crudités assaisonnées avec une cuillerée à soupe de vinaigrette allégée, les légumes grillés (courgettes, aubergines, champignons, brochettes de légumes...) ou la ratatouille.
En dessert, choisissez 2 boules de sorbet, des fruits frais, en brochette ou en salade ou une banane en papillote (sans chocolat).
Vous pouvez également troquer un fruit contre un verre de vin à la place.
Régalez-vous c'est l'été !