Les produits laitiers sont-ils indispensables ?
Très souvent critiqués, les produits laitiers n'ont pas toujours le vent en poupe. Ils sont pourtant indispensables à notre capital osseux puisqu'ils représentent la principale source de calcium de notre alimentation. Entiers, demi-écrémés ou écrémés, lesquels choisir et quelle quantité en consommer ?
Le lait est le produit de la vie comme Jean-Michel Cohen se plaît à le répéter. En effet, il apporte des protéines, des glucides et des lipides mais également du calcium, minéral indispensable à la solidité des os et des dents ainsi qu'à la croissance.
Pour cet aliment, nous vous conseillons de privilégier le lait écrémé ou demi-écrémé afin de réduire votre consommation de matières grasses. En ce qui concerne les yaourts, vous pouvez, s'ils sont nature, les choisir classiques ou à 0% mais s'ils sont aux fruits, préférez ceux à 0% et sans sucres ajoutés. Quant aux fromages, sachez que les les fromages à pâte "molle" (type camembert) sont moins gras que les fromages à pâte "dure" (type emmental). Pour assimiler la quantité nécessaire de calcium, il suffit de consommer un produit laitier à chaque repas. Les menus du programme minceur les incluent chaque jours dans vos repas.
![]() | Si vous souhaitez continuer à recevoir régulièrement des conseils pratiques pour vous aider à améliorer votre hygiène de vie et éliminer vos kilos en trop, rejoignez le programme maintenant. Je m'inscris maintenant. Envie de passer un bilan minceur ? Cliquez ici. | ![]() |