Ne refusez plus un apéritif !
On ne le dira jamais assez, les biscuits apéritifs sont un concentré de graisses et donc de calories que l'on consomme machinalement. Il est donc extrêmement important de contrôler la quantité consommée pour ne pas risquer de faire exploser son apport calorique de la journée. Enfin, tous ces amis de l'apéritif ne se contentent pas d'être gras, ils sont également extrêmement salés, ce qui réveille nos papilles et nous incite à en manger toujours plus. Faut-il pour autant se priver de ce moment convivial et sympathique ? Non, à condition bien sûr de suivre mes conseils.
Je vous ai dit un peu plus haut que les olives vertes sont trois fois moins caloriques que les noires, il ne vous reste plus qu'à piocher dans le bon bol.
A la place des chips, pensez aux rondelles de pomme séchées qui, dépourvues de lipides, apportent 385 kcal aux 100 g. Utilisez le fromage blanc à 0% à la place de la crème fraîche ou de la mayonnaise pour confectionner de délicieuses sauces crudités.
Et pour un apéritif parfaitement diététique, créez des canapés sur des feuilles d'endives, des tranches de radis noir ou de betterave crue ou de délicieuses verrines au tzatziki ou aux légumes du soleil... Succès assuré !