Ne refusez plus un apéritif !

On ne le dira jamais assez, les biscuits apéritifs sont un concentré de graisses et donc de calories que l'on consomme machinalement. Il est donc extrêmement important de contrôler la quantité consommée pour ne pas risquer de faire exploser son apport calorique de la journée. Enfin, tous ces amis de l'apéritif ne se contentent pas d'être gras, ils sont également extrêmement salés, ce qui réveille nos papilles et nous incite à en manger toujours plus. Faut-il pour autant se priver de ce moment convivial et sympathique ? Non, à condition bien sûr de suivre mes conseils.



  • ANTICIPEZ : pour éviter de vous jeter, affamé, sur les biscuits que l'on vous propose, pensez à vous couper l'appétit avant l'apéritif. Soit en prévoyant une collation dans l'après-midi composée d'un fruit, d'un laitage maigre et d'une boisson chaude sans sucre, soit en mangeant juste avant de partir un œuf dur ou un fromage blanc nature à 0%.

  • TRICHEZ : vous pouvez manger à l'apéritif mais en limitant votre apport calorique. Les biscuits, chips et cacahuètes apportent environ 600 kcal aux 100g. Les légumes eux n'apportent que 20 kcal aux 100 g ! Alors préférez les bâtonnets de crudités et les tomates cerises.
    Je vous ai dit un peu plus haut que les olives vertes sont trois fois moins caloriques que les noires, il ne vous reste plus qu'à piocher dans le bon bol.
    A la place des chips, pensez aux rondelles de pomme séchées qui, dépourvues de lipides, apportent 385 kcal aux 100 g. Utilisez le fromage blanc à 0% à la place de la crème fraîche ou de la mayonnaise pour confectionner de délicieuses sauces crudités.

  • ASSUMEZ : n'oubliez pas que les féculents et les protéines permettent de calmer les fringales. Utilisez-les pour créer de délicieux canapés. Pain grillé, rondelle d'œuf dur, jambon, gruyère, anchois, œufs de poisson... il y en aura pour tous les goûts !

  • INNOVEZ : pour ravir vos papilles et éviter de succomber à la tentation des cacahuètes, variez les plaisirs et laissez libre cours à votre imagination et à vos envies. Utilisez herbes aromatiques et épices pour parfumer sauces et canapés. Vos amuses-bouches doivent être appétissants !

    Et pour un apéritif parfaitement diététique, créez des canapés sur des feuilles d'endives, des tranches de radis noir ou de betterave crue ou de délicieuses verrines au tzatziki ou aux légumes du soleil... Succès assuré !

  • Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

    Commencez maintenant votre analyse minceur gratuite :

    1. Quel est votre niveau de motivation actuel pour perdre du poids ?

    PAS DU TOUT MOTIVEE
    EXTREMEMENT MOTIVEE

    1. Comment décririez-vous vos habitudes alimentaires ?

    2. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

    3. Où avez-vous le plus tendance à stocker vos kilos ?

    4. Pour quelle raison principale voulez-vous perdre vos kilos en trop ?

    5. Lequel de ces profils alimentaires vous correspond le plus ?

    6. Combien de temps êtes-vous prête à accorder à votre programme chaque jour ? Nous appelons ça votre ROUTINE MINCEUR.


    J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.


    Combien de kilos voulez-vous perdre ?

    1-5kg  6-10 kg  11 kg et +