Les yaourts, un peu, beaucoup...

Le rayon des laitages est sans doute le plus fourni et le plus impressionnant de nos grandes surfaces. Mais attention, certains produits sont des yaourts et d'autres ne le sont pas. Alors comment le savoir ? Le yaourt est fabriqué uniquement avec 2 bactéries, le streptococcus termophilus et le lactobacillus bulgaricus. Quand il existe d'autres ferments comme le bifidus, il ne s'agit donc plus d'un yaourt mais de lait fermenté. Attention aux abus de langage et aux amalgames qui consistent pour certains à appeler "yaourts" tout ce qui se trouve au rayon laitage ou presque. Lorsque je parle de yaourts, il ne s'agit pas de crèmes dessert, de crèmes aux oufs, de mousses, de flans, de tous les dérivés des fromages blanc etc.

Quatre critères peuvent vous aider à faire choix en consultant les étiquettes :

  • La taille des pots, il est toujours préférable de choisir un pot de 125 g, c'est une quantité tout à fait suffisante.
  • La quantité de lipides, il existe trois types de laitages (0% de matières grasses ou écrémé , demi-écrémé ou lait entier). Ainsi, un yaourt au lait entier contenant plus de 3,6 % de matières grasses est riche en graisse par rapport à l'ensemble des produits qui vous sont proposés.
  • La teneur en sucres, un laitage aux fruits ou aromatisés contient du sucre (environ deux ou trois morceaux de sucre par pot = 10 à 15 g). C'est une quantité raisonnable, mais certains produits en contiennent beaucoup plus. Un produit allégé peut être allégé en matières grasses et/ou en sucres. Vérifier, sur la liste des ingrédients s'il contient du sucre ou des édulcorants de synthèse.
  • La quantité de calcium peut varier grandement, pour 100 g de produit, on peut aller de 130 mg pour la plupart des produits à 240 mg pour certains yaourts allégés. Une aubaine pour les femmes ménopausées dont l'apport calcique est à maintenir pour protéger les os.



    Les produits les plus simples et les plus basiques sont toujours les meilleurs nutritionnellement. Le petit truc du jour, achetez des produits nature et aromatisez-les vous-même avec de l'extrait de vanille, du café, des fruits en morceaux, de la cannelle etc.
    En période de perte de poids, favorisez les yaourts nature, aux fruits ou aromatisés à 0% sans sucres ajoutés. Pendant la stabilisation et après, consommez en priorité les demi-écrémé et conservez ceux au lait entier comme "desserts plaisir" occasionnellement.

  • Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

    Commencez maintenant votre analyse minceur gratuite :

    1. Quel est votre niveau de motivation actuel pour perdre du poids ?

    PAS DU TOUT MOTIVEE
    EXTREMEMENT MOTIVEE

    1. Comment décririez-vous vos habitudes alimentaires ?

    2. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

    3. Où avez-vous le plus tendance à stocker vos kilos ?

    4. Pour quelle raison principale voulez-vous perdre vos kilos en trop ?

    5. Lequel de ces profils alimentaires vous correspond le plus ?

    6. Combien de temps êtes-vous prête à accorder à votre programme chaque jour ? Nous appelons ça votre ROUTINE MINCEUR.


    J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.


    Combien de kilos voulez-vous perdre ?

    1-5kg  6-10 kg  11 kg et +