Sandwichs en folie !
Il est difficile de suivre un régime quand votre activité ne vous permet qu'une rapide pause-sandwich, ou que les sorties avec les enfants n'offrent qu'une double alternative pour déjeuner : la pizzéria ou le fast-food. Mais là encore, vous allez pouvoir tout concilier !
Au cours d'un régime, nous sommes fréquemment amenés à culpabiliser lorsque nous avons l'impression d'avoir commis des écarts. En fait, il est possible de s'en sortir dans toutes les situations, à condition de disposer de recettes adaptées. Contrairement à une idée reçue, quand on sait correctement préparer un sandwich ou quoi choisir dans un fast-food, un repas peut être remplacé par ces formules rapides.
Par exemple, à la place du régime, vous pouvez consommer pour un sandwich :
Vous pouvez y ajouter des tomates, des feuilles de salade ou un jus de citron mais pas de matières grasses comme le beurre, la margarine ou l'huile d'olive. Tous les pains sont utilisables. En revanche, méfiez-vous des sandwiches de boulangerie ou de cafétéria. Il est toujours préférable d'acheter les différents ingrédients ou de demander à votre boulanger de vous préparer un sandwich "à la carte". Ajoutez à ce repas un fruit, indispensable pour fournir du sucre en supplément, augmenter votre ration de fibres et atteindre la satiété. De cette façon, on peut très bien patienter jusqu'au repas du soir sans avoir faim.