Adieu cellulite !

Que l'on ait ou non des kilos en trop, la cellulite reste toujours un ennemi juré pour les femmes. La cellulite résulte à la fois d'un stockage de graisses dans les cellules graisseuses et d'une rétention d'eau tout autour de ces cellules. Sous la peau, on trouve pas moins de trois couches de graisse ! Les cellules graisseuses y sont organisées en véritables grappes séparées par des cloisons. Lorsqu'elles sont trop grosses, ces cellules graisseuses traversent les cloisons et poussent la peau vers le haut pour former de petites protubérances et donner à l'épiderme son aspect "peau d'orange". Les vaisseaux sanguins sont alors comprimés et c'est un cercle vicieux puisque le ralentissement de la circulation sanguine entraîne la stagnation des déchets métaboliques.

  • Nous ne sommes pas tous égaux devant la cellulite. En effet, 90 % des femmes en présentent contre seulement 2 % des hommes. Alors que la cellulite chez les femmes est localisée au niveau des hanches, des fesses et des jambes, celle des hommes se concentre sur l'abdomen. La capacité d'un organisme à développer plus ou moins de cellulite dépend de la finesse de la peau, des gènes, de la qualité de la circulation sanguine, des hormones mais également et surtout de l'hygiène de vie et de l'alimentation.
  • La première solution, celle vers laquelle vous avez tendance à vous diriger en priorité concerne bien évidemment les crèmes amincissantes de plus en plus nombreuses chaque année dans les rayons beauté. Plus que la crème, c'est le massage qui permet de gagner en centimètres. Les seules crèmes ayant réellement un effet plus ou moins important sur la cellulite sont celles à base de caféine. Sur le même terrain, on trouve également de nombreuses boissons anti-cellulite dont l'effet est plus diurétique qu'amincissant.
  • Puisque les massages semblent être la clef du succès, le célèbre "palper rouler" fait des adeptes. Il peut être pratiquer manuellement ou grâce à des appareils d'endermologie le LPG ou le cellu M6 qui se révèlent être douloureux à domicile mais relativement supportables chez un kinésithérapeute.
  • Enfin le sport reste la seule solution réellement efficace pour réduire l'aspect peau d'orange et vaincre sa cellulite. Certaines salles de sport proposent aujourd'hui des parcours "spécial cellulite" mais un cours de musculation ciblé sur les zones concernées couplé d'un effort d'endurance est également à recommander.

  • Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

    Commencez maintenant votre analyse minceur gratuite :

    1. Quel est votre niveau de motivation actuel pour perdre du poids ?

    PAS DU TOUT MOTIVEE
    EXTREMEMENT MOTIVEE

    1. Comment décririez-vous vos habitudes alimentaires ?

    2. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

    3. Où avez-vous le plus tendance à stocker vos kilos ?

    4. Pour quelle raison principale voulez-vous perdre vos kilos en trop ?

    5. Lequel de ces profils alimentaires vous correspond le plus ?

    6. Combien de temps êtes-vous prête à accorder à votre programme chaque jour ? Nous appelons ça votre ROUTINE MINCEUR.


    J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.


    Combien de kilos voulez-vous perdre ?

    1-5kg  6-10 kg  11 kg et +