Courgette farcie au boeuf et au chèvre
Simple, facile, rapide, savoureuse et équilibrée, que demander de plus pour cette recette de courgette farcie aussi bonne tiède que froide avec une salade !
Sauf à programmes à 900/1200 kcal
Ingrédients pour 2 personnes :
1 courgette
190 g de viande de boeuf hachée à 5% de MG
1 oeuf
100 g de champignons de Paris
80 g de chèvre frais
1 gousse d'ail
1 CàS de ciboulette ciselée
1 CàS de persil ciselé
Sel, poivre
Marche à suivre :
- Préchauffer le four à 180ºC (th.6)
- Laver la courgette, couper les extrémités et la fendre en deux dans le sens de la longueur. Creuser à la petite cuillère pour éliminer une partie de la chair avec les pépins.
- Éplucher et écraser la gousse d'ail. Laver les champignons, couper extrémité des pieds et les émincer.
- Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faire revenir à sec les champignons émincés avec l'ail écrasé. Laisser suer jusqu'à évaporation complète de l'eau de cuisson. Laisser tiédir.
- Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l'oeuf battu, les champignons légérement refroidis, le persil et la ciboulette ciselés. Saler, poivrer et ajouter le chèvre en morceaux (sauf à 900/1200 kcal).
- Farcir chaque demi courgette avec cette farce.
- Enfourner pendant 20 minutes.
- Déguster chaud ou froid, éventuellement accompagné d'un coulis de tomate nature !
Bon appétit !
Atteignez votre objectif en vous faisant plaisir dans votre assiette, sur votre balance et... dans votre vie !
Pour en savoir plus :
- Jean-Michel Cohen vous présente le programme Savoir Maigrir
- Témoignage : Sylvie a perdu 17 kg en 4 mois
- Maigrissez en remodelant votre silhouette !