En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Immunité : 6 aliments pour la booster
Posté le 9-mars-2020

L'immunité désigne la capacité de l'organisme à se défendre contre des substances étrangères, et des agents infectieux (bactéries, virus, parasites...). Elle se manifeste grâce à la réaction immunitaire, elle agit comme une ligne de défense biologique.

Aujourd’hui je souhaite vous parler des aliments qui sont susceptibles de stimuler votre immunité :)

Attention, je ne parle pas ici de super aliments, je vous rappelle qu’il n’existe pas un aliment miracle qui vous protège contre toutes les maladies : attention à ce que vous trouver sur le net !

Cependant il y a de nombreux aliments surprenants et je vous propose d’en détailler quelques uns, ces résultats sont basés bien entendu sur des études sérieuses :

- D’abord les champignons : avec 100 g de champignons tous les jours, une population au sein d’une étude a vu leurs immunoglobulines ou anticorps renforcés, ils se révèlent donc faire partie des aliments amplifiant notre immunité.

- La choucroute et plus généralement la famille des crucifères (tous les choux), ont des effets qui ont été démontrés sur le cancer de la prostate chez les hommes et également avec 150 g par jour, des personnes ont vu l’inflammation sur les poumons diminué, ils ont donc en plus un effet anti-inflammatoire.

- L’ail : un groupe avec une consommation de 20 g d’ail par jour a obtenu une diminution de l’inflammation intestinale, notamment chez les personnes qui ont une colopathie fonctionnelle mais également en parallèle, on a observé que les symptômes de la grippe ou d’un rhume sont moins violents, il active donc également l’immunité !

- Le raisin, riche en flavonoïdes, substances anti-oxydante, améliore également l’immunité. On a constaté une moindre prolifération des cellules tumorales pour les personnes qui ont consommé du jus de raisin quotidiennement.

- Le piment contient une substance particulière : la capsaïne. Celle-ci a été directement injecté dans une tumeur et on a vu les cellules tumorales mourir progressivement.
Le piment est un antiseptique et la capsaïne qu’il renferme aide à avoir une activité antitumorale. 

Ici je le répète il n’y a pas d’aliments miracle, il s’agit de manger un peu de tout en alternance pour conjuguer leurs effets.

- Enfin, le thé vert : il est riche en substance antioxydante, comme les polyphénols, aussi, boire une tasse régulièrement je vous le conseille !

Garder toujours ce conseil en tête, même si on vous le martèle il est bien réel : Mangez équilibré, mangez varié ! 

Retrouvez toutes ces explication en vidéo !

Commentaires

  • adrienlemay (Lille, 59)
    Posté le 02-04-2020 à 09:30

    Merci et oui le mieux est de rester confiné à la maison :)
  • nounours_0 (Breux, 55)
    Posté le 21-03-2020 à 18:22

    Ces recommandations sont intéressantes en temps normal mais en ce moment elles ne feront pas de miracle , le mieux est de respecter le confinement
  • Artistes (Arras , 62)
    Posté le 15-03-2020 à 15:22

    Merci Docteur pour vos recommandations. En effet, vous confirmez les dires de mon médecin sur les crucifères. De mon côté, tous les automnes, je fais des cures de souffre pour les bronches.

Commentaires 1 - 3 de 3


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter