En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Ma rencontre avec Fred Mompo
Posté le 31-aout-2020

Je vous livre ce jour un blog sur le thème du sport qui est l’aboutissement de ma rencontre avec la star et quintuple champion du monde d’haltérophilie : Frédéric Mompo.

Faire du sport est un soutien important pour redessiner la silhouette, mais encore faut-il adapter l'activité à ses propres besoins et à son objectif. Pour les sportifs de haut niveau, comme Frédéric, l’alimentation est au cœur des performances. En période d'entretien, avec 1 heure d’entraînement quotidien, il absorbe afin de conserver sa masse musculaire environ 3300 kcal/jour répartis en 5 à 7 repas.

- les protéines sont au cœur des préoccupations de ces sportifs. Frédéric consomme environ 2 g de protéines par kilo de poids corporel et par jour. Il est important de ne pas aller au-delà de 2.2 g par kilo de poids corporel et par jour. Au-delà, on se fatigue et on use ses reins en éliminant une partie du surplus protéique. 

Pour atteindre ses doses de protéines, des poudres protéinées sont ajoutées. Pour une poudre de qualité, assurez-vous que le rapport acides aminés essentiels/acides aminés totaux est de 2.6 à 2.8. Ces poudres sont intéressantes uniquement dans ce cadre précis de musculation et il faut éviter les excès ! Attention aux autres ajouts de stéroïdes... dont il est parfois question dans les salles de sport. En plus d'être addictifs, la prise sur la durée est déconseillée pour la santé.

- les lipides sont un complément énergétique indissociable des protéines. Frédéric consomme environ 1/1.5 g par kilo de poids corporel et par jour soit plus de 1000 kcal.

- les glucides arrivent en complément pour les 1000 kcal restantes. Plus il consomme de glucides, plus il prendra de masse.

- L’hydratation est également importante avec environ 1 litre d'eau par séance et une eau minéralisée et bicarbonatée en récupération ! En période de sèche, avant une compétition : Les glucides sont fortement réduits 10/20% maximum de la ration énergétique. Les végétaux sont utilisés en complément pour un apport en vitamines, minéraux, pour le plaisir gustatif et la couleur dans l'assiette ! Les fruits qui sont source de glucides simples sont limités.

En conclusion, la nutrition reste un support important pour ces sportifs de haut niveau qui ne misent pas tout sur le sport !

Faire du sport est intéressant pour le tonus musculaire et dessiner la silhouette, à condition de bien le faire. Il est inutile d'être excessif sur la durée de la séance.

Savoir doser, faire les bons gestes et être régulier sont les conseils à retenir de ce champion !


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter