En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

18 Super-Aliments pour 2018 : Le cacao (1/18)
Posté le 2-janvier-2018

 

Bonjour, pour bien commencer l'année, nous passons en revue une sélection de 18 Super Aliments à consommer le plus régulièrement possible.

Les Super Aliments sont des aliments dotés de qualités nutritives exceptionnelles. Ils favorisent la santé et l'équilibre de l'organisme, et stimulent l'énergie naturelle du corps. Intéressons-nous aujourd'hui au cacao.

Les polyphénols du cacao lui confèrent une action antioxydante élevée, tandis que sa richesse en vitamines A1, B1 et C, en magnésium et en fer aident à combattre la fatigue et à réguler les troubles de l'humeur (certaines de ces substances y contribuent également en déclenchant la libération des endorphines dans le cerveau).

Le chocolat noir contient également de la phényléthylamine, aux vertus euphorisantes.

Un pouvoir antioxydant exceptionnel

La fève de cacao offre une concentration élevée de flavonoïdes associés à du zinc, du manganèse et du cuivre, qui agissent en synergie pour diminuer l'oxydation du mauvais cholestérol (LDL). Sa teneur en vitamine B3 aide aussi à limiter l'encrassement des artères.

Le cacao fait l'objet de nombreuses recherches pour ses polyphénols aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoires et ses molecules complexes, qui agiraient contre la dépression.

Sa consommation augmenterait le débit sanguin dans le cerveau. Plus le pourcentage de cacao est élevé dans le chocolat, plus son pouvoir antioxydant est grand : donc, misez sur le chocolat noir riche en cacao, et oubliez le chocolat au lait gras et sucré, mais pauvre en cacao.

Enfin, le cacao contient aussi de la caféine (100 g de chocolat en comporte presque autant que 100 ml de café), de la théobromine et de la théophylline, des stimulants bien connus !

Commentaires

  • Artistes (ARRAS, 62)
    Posté le 04-01-2018 à 15:58

    Merci Docteur Cohen pour cette mine d'information. Comme tous les aliments, le chocolat apporte des bénéfices. Il suffit de contrôler la quantité et la fréquence. J'adore ce programme où tout est permis et où l'on reste positif en toutes circonstances. Un grand merci !
  • _35376_tompas (SAINT DENIS, 93)
    Posté le 08-07-2008 à 13:08

    bonjour à tous, j'ai lu l'article sur le jeune c'est de la folie, je suis tout a fais d'accord sur la téhorie du lapin, un seul remede manger sainement (suivre les conseils de Jean Michel COHEN)et faire du sport la est l'équilibre du bien être.
  • _29833_jacqueline (ANNECY LE VIEUX, 74)
    Posté le 06-07-2008 à 20:38

    Jacqueline (74) Je ne ferai pas de longs commentaires sur le sujet - le jeûne est bon pour ceux qui font bombance... Mais les fêtards y pensent-ils seulement ? La proposition de marcher si longtemps, frise la mise en danger de la vie d'autrui. Il faut interdire ce genre de manifestation.
  • hb28E17 (06)
    Posté le 27-06-2008 à 15:23

    bon je partage cette opinion mais je crois que l'on en a assez parlé sur ce forum après tout on est en démocratie et si certains veulent suivre ces mauvais chemins après tant de mises en garde ..... ici même on pourrait aussi répondre à toutes ces questions qui restent sans réponse, non ?
  • FIFOTTE (75)
    Posté le 27-06-2008 à 13:31

    Bonjour Dr Cohen, Il faut impérativement intervenir contre cet individu. Il est néfaste pour certaines personnes Et, demandons lui comment se portaient les déportés dans les camps de concentrations où leur était infligé aussi le " jeûne"??? Tauba
  • _31042_gigi (Enghien, 78)
    Posté le 26-06-2008 à 09:50

    je suis tout a fait d'accord avec vous, comment peut-ont inciter les gens a des choses pareilles, beaucoup de gens souffre de la faim, mais le faire pour son plaisir je trouve qu'ils n'ont aucune maturité
  • _34520_Dumont (Franklin N_H, 03)
    Posté le 26-06-2008 à 02:46

    Jai beaucoups de misere a suivre le regime mais avec le temps je vais le faire hier j,ai ete bonne mais aujourd,hui je suis un peut nerveus je vais en vacace pour une semaine je vais faire mon regime seul .Mais je sait que je vais pouvoir le faire Merci pour l,aidre que vous me donne
  • _96598_Isabelle (LAURENS, 34)
    Posté le 23-06-2008 à 10:30

    Une histoire de fou cette croisade pour la santé.
  • _34212_minoue07 (thorrenc, 07)
    Posté le 23-06-2008 à 10:17

    vous avez toutes raison, mais que faire a la bétise humaine, sinon ne pas l'écouter. personne ne peut vivre sans manger, ni boire (de l'eau, bien entendu) manger sainement, des légumes et des fruits, suivre les conseils des personnes compétantes, moi, je commence aujourd'hui mon régime avec le Dr Cohen, pour cause de surpoids, négatif a ma santé.
  • chouchou45 (Briarres sur Essonne, 45)
    Posté le 23-06-2008 à 09:55

    Ahurissant ! Comment peut-on adherrer à ce genre de bêtises ! 100% d'accord avec vous Monsieur Cohen ! Ce qui est grave c'est qu'il y ait déjà plus de 40 participants d'inscrits donc en grand danger.

Commentaires 1 - 10 de 24


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter