En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Excellente année 2021 !
Posté le 4-janvier-2021

Nous avons vécu ensemble une année 2020 très particulière. J'ai tout d'abord envie aujourd'hui d'être porteur d'un message d'espoir : nous avons fait le plus dur et le plus gros de cette crise sanitaire est sûrement derrière nous ! 

 

Alors à l'orée de 2021, vous êtes nombreuses et nombreux à prendre de bonnes résolutions pour votre santé émotionnelle, physique... Bien-sûr les études sont sans appel : 88% de bonnes résolutions n'aboutissent pas mais je pense malgré tout qu'il faut envisager les choses comme une date de rupture et prise de conscience importante.

Je vais vous parler plus précisément du sujet qui nous concerne bien-sûr, la perte de poids. Après les repas de fêtes, les bonnes résolutions alimentaires sont souvent fortes, voici mes conseils pour augmenter votre réussite :

Laissez-vous du temps pour vous préparer mentalement
Vous pouvez commencer par trier les placards pour éviter d'être stimulé(e), anticiper les repas de la semaine en préparant les plans de repas et en faisant les courses en fonction avec les listes que nous vous fournissons. Ne commencez surtout pas par des plans de repas trop restrictifs. Une perte de 2 à 5 kg par mois est un rythme parfait !

Faites-vous aider
Pour augmenter les chances de réussite, le soutien est important. Deux façons d'agir : soit en votre bonne résolution publique c'est à dire en parler à une personne de confiance, et/ou en étant soutenu(e) sur le long terme. C'est pour cette raison que nous proposons sur le programme différents niveaux d'accompagnement selon vos besoins.

Ne vous fixez pas sur la balance
La balance est un outil de mesure approximatif. Le poids est une ensemble de masses : grasse, maigre, hydrique... ce qui rend le poids évolutif et variable. 1 pesée par semaine est un rythme parfait, mais si vous ne tenez pas et vous pesez tous les jours, ne réagissez pas à la moindre fluctuation et prenez bien les mensurations en parallèle.

Soyez indulgent(e)
Tout comme il faut l'être sur l'évolution du poids, ne culpabilisez pas au moindre écart, c'est sur la durée que tout se joue.
Reprenez le suivi et n’oubliez pas que chaque effort compte. Pour vous rassurer et vous aider à avancer au quotidien, le carnet minceur est un outil de rétro-contrôle efficace que vous pourrez faire contrôler par votre diététicienne de temps en temps.

Pensez à l'émotionnel !
II n'y a pas qu'un seul moment dans l'année pour prendre de bonnes résolutions et pour débuter ou reprendre un régime. Si janvier est compliqué pour vous, vous savez que vous pouvez mettre le programme en pause quelque temps, nous serons toujours là à votre retour ! Dans tous les cas si vous vivez une situation extrêmement compliquée pensez à vous faire accompagner..

N'oublions pas que l'alimentation est synonyme de plaisir et de convivialité. Ne perdez pas ces bases ! Votre projet doit être lié à un bénéfice personnel avant tout alors prenez votre temps. Bonne année 2021 !

Et pour être toujours proche de vous, voici mes voeux en vidéo :.


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter