Blog de Jean-Michel Cohen

Produits de Marques VS produits Discount : comment bien choisir ?
Posté le 22-novembre-2021


Comme plus de 70 % des ménages Français, vous faites vos courses dans les grandes surfaces. Vous avez alors à votre disposition des produits de marques, des produits de marques de distributeurs et des produits discounts. Comment les choisir ?

Le bon réflexe, lire les étiquettes

Vous me connaissez et je vous le répète souvent : lisez les étiquettes alimentaires. C’est le meilleur moyen de bien se rendre compte de la composition du produit et de sa valeur nutritionnelle. N’oubliez pas que le premier ingrédient sur la liste est celui le plus présent dans le produit.
Notez également que plus la liste des ingrédients est longue, plus le produit est transformé et relève davantage de la chimie que de la cuisine.

Comparer les valeurs nutritionnelles, mais pas seulement

Lire les étiquettes, vous commencez à bien connaître, mais après, il faut comparer. Teneur en sucres, en graisses, en protéines... les conservateurs, les émulsifiants…  tout cela doit rentrer en compte dans votre choix, car au-delà de la qualité des produits utilisés qui est parfois difficile à apprécier (vous verrez le cas de la viande dans le cassoulet en boîte par exemple), il faut également regarder… le prix !

Eh oui, vous verrez que pour l’exemple de la sauce tomate bolognaise, le produit Eco + vaut largement le coup.

 

Pensez toujours à jeter un œil à la qualité des ingrédients. Mieux vaut privilégier des ingrédients identifiables que vous pourriez utiliser à la maison. Exit le plus possible l’huile de palme, le sirop de fructose, les amidons modifiés...
 

Attention au discours marketing

Ce sera mon dernier conseil pour aujourd’hui. Méfiez-vous ! Un produit à la dominance verte n’est pas forcément un produit bio ou sain, les allégations “Sans sucre”, “Sans colorants...” sont aussi là pour vendre le produit et la meilleure lecture, c’est celle de l’étiquette quand vous retournez le produit.

Je sais que vous êtes des consommateurs et des consommatrices averti(e)s, et nous devons rester vigilants face aux messages marketing qui jouent plus sur nos émotions que sur notre vraie réflexion.

Regardez bien cette vidéo, il y a quelques surprises… :)

Bon visionnage !


Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

Commencez maintenant votre analyse minceur gratuite :

1. Quel délai vous paraît correct pour perdre vos kilos en trop et atteindre votre objectif avec le programme Savoir Maigrir ?

2. Comment décririez-vous vos habitudes alimentaires ?

3. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

4. Où avez-vous le plus tendance à stocker vos kilos ?

5. Qu'est-ce qui, aujourd'hui, motive votre volonté de perdre enfin vos kilos en trop ?

6. Lequel de ces profils alimentaires vous correspond le plus ?

Commentaires

  • PISTACHE_2 (Forbach, 57)
    Posté le 25-11-2021 à 21:01

    Lorsqu'on a l'habitude d'une autre marque c'est ce qu'on se dit... Pour ma part je fais exactement le contrôle comme nous explique notre cher Dr JM COHEN, et j'ai été a surprise agréablement surprise. J'ai tout compris. Merci Docteur pour tout ce que vous faites pour nous aider à prendre soin de notre santé et de notre portefeuilles ....
  • CLOCLOMIMI_2 (61)
    Posté le 25-11-2021 à 13:56

    Pour les crèmes la marque delisse n'est pas bonne ça a le goût de flotte

Commentaires 1 - 10 de 28

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.


Combien de kilos voulez-vous perdre ?

1-5kg  6-10 kg  11 kg et +