Moins 24 kilos et 30 centimètres de tour de taille : l'exploit de Sylvie


Sylvie, 54 ans, souhaite perdre ses kilos en trop accumulés ces dernières années. Avec un poids de 109 kilos, Sylvie souhaite prendre sa santé en main et retrouver sa silhouette, mais elle ne sait pas comment y parvenir. Son dernier essai minceur se révèle être un échec. Elle décide malgré tout de tenter l'expérience avec le programme Savoir Maigrir du nutritionniste le plus connu de France : Jean-Michel Cohen. Voici son témoignage :

J'ai appris à cuisiner sain à 54 ans !

Grâce au programme Savoir Maigrir, je me suis rendu compte que je ne savais pas cuisiner équilibré, mais je crois qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre !

Tous les samedis matin je pars faire mes courses pour la semaine et maintenant, j'achète des légumes. A la maison, j'épluche et prépare tout, je mets tout dans le cuit vapeur, je transfère dans des Tupperware et puis je les mets au congélateur. Du coup, j'ai des réserves pour toute la semaine, c'est vraiment facile ! Et il faut dire que c'est bon, j'adore !

Avant de m'inscrire au programme, les légumes ne me tentaient pas. Maintenant, quand mon mari concocte un hachis parmentier pour le dîner, je me prépare des endives au jambon parce que j'ai déjà manger des féculents à midi, donc je mange des légumes le soir. Et si je manque d'idées, j'ai imprimé tous les menus que je garde dans ma cuisine.



Votre programme minceur est génial,surtout ne changez rien.



J'ai très bien vécu le parcours minceur du programme. J'ai beaucoup apprécié les sessions : vidéos et surtout les conseils de Mr Cohen. Les questions personnelles qu'on peut poser m'ont beaucoup aidée, je me suis sentie soutenue. Mr Cohen et son équipe corrigeaient mes menus, en me marquant les erreurs à ne plus faire.

Quand j'ai commencé le régime, les 4 premiers mois, je suivais les menus proposés. Et en une semaine, j'ai réussi à perdre 2 kilos. Par la suite, j'ai fait moi même mes menus.

Il y a un vrai soutien entre les participantes.



Les forums aussi sont très importants car nous pouvions nous motiver moralement en nous écrivant notre poids et en parlant entre nous de nos habitudes et de notre famille. Aussi dans les forum, nous pouvons sympathiser avec d'autres personnes qui suivent le même chemin. Pendant mon parcours, je remercie aussi Sylviane la psychologue du programme, elle m'a beaucoup aidé quand j'en avais besoin.

Je revis, tout simplement...



Avant, je ne pouvais plus courir, marcher normalement... Maintenant, je peux de nouveau m'accroupir. Pour faire de l'exercice, je fais de longues promenades de 4 km avec mon mari et mes deux chiens. C'est une nouvelle façon de vivre pour moi. Pour la première fois depuis des années, je viens de m'acheter un "pantalon normal", sans élastique à la taille.



Sylvie.

A votre tour d'écrire votre histoire minceur. Perdez les kilos en trop qui vous dérangent et retrouvez votre juste poids. Rejoignez le programme dès maintenant : cliquez ici.


Ou passez votre bilan minceur : cliquez ici.




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.


Besoin d’aide ?