La réussite minceur de Caroline, c'est à la fois l'histoire d'une prise de conscience et d'une transformation qui ont changé sa vie. Cette assistante maternelle de 35 ans a trouvé la solution idéale pour perdre du poids (d'abord 35 kilos, puis 50 kilos au final !), préserver sa santé et retrouver confiance en elle.
Pleine d'humour, de peps et de dynamisme, la jeune femme de Commercy (en Lorraine), est aujourd'hui aussi bien dans sa peau qu'elle l'était à l'âge de 20 ans. Et le plus réjouissant, c'est que ce succès impressionnant est à la portée de tout un chacun.
La prise de poids de Caroline remonte à plusieurs années. Dans les années 2000, elle tient un commerce de boulangerie-pâtisserie avec son mari.
Chargée d'ordonner au quotidien les étalages de chouquettes, d'éclairs et de pains au raisins, la jolie boulangère succombe trop souvent aux tentations sucrées et prend du poids. Beaucoup de poids : plus de 20 kilos en une douzaine d'années. Elle avoue avoir toujours eu un "souci avec la nourriture".
La vraie raison du déclic
Victime d'un mal de vivre persistant et d'une perte de confiance, Caroline bénéficie d'un déclic salvateur pour se reprendre en mains et entamer une perte de poids qui va bientôt se révéler spectaculaire.
La raison du déclic ? La peur des répercussions que pourrait un jour avoir son obésité sur son état de santé. "On est conscient que ce n'est pas bon, confie-t-elle, et que, forcément il y aura des conséquences sur la santé !"