Maigrir en bonne santé : les bonnes feuilles sur le sucre

Voici quelques extraits du livre "Maigrir en bonne santé - Le nouveau régime sans sucre ou presque du Dr Jean-Michel Cohen" - 2018 - Ed. First.

Haro sur le sucre ?

Au moment où j'ai commencé à écrire cet ouvrage, avec la décision de proposer un nouveau régime qui soit très faible en sucre, j'ai eu la surprise de voir ce nutriment faire la Une d'un grand hebdomadaire national.

Je me suis aussitôt précipité jusqu'au premier kiosque pour l'acheter. Du fait de mon activité comme médecin nutritionniste, je n'y ai pas appris grand-chose, mais j'ai pris conscience que ce sujet intéressait de plus en plus les scientifiques et commençait à passionner même les non-spécialistes.

Je dois même dire qu'on aurait pu compléter aimablement cet article de plus de connaissances. Par exemple, en soulignant que si l'on trouve du sucre d'érable au Canada, du sucre de coco ou de palme en Thaïlande, du sucre de datte au Pakistan, du sucre de maïs aux États-Unis, la majorité du sucre provient de la canne à sucre ou de la betterave.

La canne à sucre est sans doute l'un des végétaux cultivés les plus anciens de l'histoire des hommes. Les troupes d'Alexandre le Grand (IVe siècle avant J.-C.) en aurait rapportée en Macédoine, mais ce sont les Arabes qui, vers le VIIIe siècle de notre ère, en répandent l'usage alimentaire dans le monde méditerranéen, puis dans toute l'Europe.

Lire la suite : Le Sucre : une consommation en augmentation constante

Je m'inscris

Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

Commencez maintenant votre analyse minceur gratuite :

Êtes-vous un homme ou une femme ?
(Les solutions minceur sont adaptées)

1. Quel délai vous paraît correct pour perdre vos kilos en trop et atteindre votre objectif avec le programme Savoir Maigrir ?

2. Quel est votre niveau de motivation pour atteindre votre objectif minceur (entre 1 et 5) ?

3. Comment décririez-vous voshabitudes alimentaires ?

4. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

5. Où avez-vous le plus tendance àstocker vos kilos ?

6. Qu'est-ce qui, aujourd'hui, motive votre volonté de perdre enfin vos kilos en trop ?

7. Parmi tous les profils proposés dans lanouvelle formule Savoir Maigrir, lequelse rapproche le plus du vôtre ?

8. Dans la nouvelle version Savoir Maigrir, quel outil spécifique vous aidera leplus à atteindre votre objectif minceur ?

9. Comment avez-vous découvert Jean-Michel Cohen et son Programme Savoir Maigrir ?

10. Combien de temps êtes-vous prête à accorder à votre ROUTINE MINCEUR chaque jour pour atteindre votre objectif et améliorer votre bien-être ?


J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.


Combien de kilos voulez-vous perdre ?

1-5kg  6-10 kg  11 kg et +