Savoir Maigrir

10 conseils pour gérer les fêtes !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 18 decembre 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Les fêtes de fin d'année sont synonymes de convivialité, mais souvent également placées sous le signe des plaisirs alimentaires qui peuvent être sans limites. Même dans ces circonstances il paraît moins évident de surveiller sa ligne, rassurez-vous, vous pourrez tout à fait concilier le plaisir de participer à une réunion familiale et la satisfaction de résister aux tentations.

L'important c'est d'acquérir la connaissance de ce dont votre organisme a vraiment besoin et de savoir ce qui vous fait vraiment plaisir. Ne renoncez pas aux plaisirs mais essayer de faire des choix qui ont du sens et de mettre en place des petites stratégies pour limiter les orgies que vous risqueriez de regretter par la suite.

Voici 10 conseils pratiques imparables pour limiter les excès des fêtes sans négliger le plaisir :
- Si vous êtes invité, proposez à votre hôte d'apporter l'entrée, le plat ou le dessert. Vous pourrez ainsi prévoir une recette savoureuse mais peu calorique... en plus d'être un(e) convive idéal(e), vous aurez déjà contrôlé une partie du repas.
- Consommer 2 blancs d'œufs durs en fin d'après-midi. Grâce à l'effet rassasiant quasi immédiat de ces protéines maigres, vous n'arriverez pas affamée à la soirée, et il sera plus facile de ne pas vous jeter sur les toasts dès l'apéritif !
- Ne dépassez pas un apéritif et buvez-le lentement en discutant avec les autres convives. Évitez ceux à base de jus de fruits qui ont tendance à ouvrir l'appétit !
- Mangez lentement, afin de davantage déguster et ainsi de prendre le temps de satisfaire vos papilles. Il sera alors plus aisé de réduire les quantités consommées car vous percevrez mieux les sensations de satiété.
- Discutez, aidez au service, jouez avec le enfants, dansez... dans les périodes de vide, en plus de dépenser plus d'énergie qu'en restant assise sur votre chaise, vous serez moins tenté(e) par des grignotages notamment sur les produits qui sont sur la table (pain, le beurre...) que si vous restez immobile à attendre.
- Ayez toujours à table un verre d'eau pour étancher votre soif et limitez-vous à un verre de vin pour le plaisir. En plus d'apporter des calories supplémentaires, l'alcool gêne la perte de poids. De plus même avec une légère alcoolisation, on contrôle moins ses actes et donc moins facilement le reste du repas !
- Limitez les portions et évitez de vous resservir. Un bon repas ne doit pas être un repas gargantuesque ! Apprenez à vous faire plaisir sur des portions raisonnables et ne vous resservez pas, vous ferez déjà une belle économie sur les calories.
- Oubliez le pain et le beurre. Même s'il est souvent présent sur les tables les jours de fêtes, rien ne vous oblige à accompagner chaque plat d'une tartine beurrée, ni à saucer chaque assiette. Prenez une tartine légèrement beurrée en début de repas avec la préparation qui vous fait le plus plaisir, et n'en reprenez pas du repas. Évitez de saucer les plats, en plus de contrôler la sauce souvent grasses, vous supprimez également une bonne partie de pain !
- Évitez de resaler les plats. Les repas de fêtes sont déjà suffisamment riches en sel ! Le sel à en effet pour effet de retenir l'eau dans l'organisme et donc d'augmenter légèrement votre poids.
- Lancez l'idée de faire une balade digestive après les déjeuners et de danser en soirée. Rien de tel qu'un rock endiablé pour vous brûler une partie des calories supplémentaires ingérées !

Si vous recevez, aidez-vous de nos repas festifs dans la rubrique FICHES PRATIQUES. Et après la fête... nos formules de rattrapage dans cette même rubrique et un surplus d'activité physique vous aideront à compenser !

Commentaires

  • yolande50560 (50)
    Posté le 18-12-2017 à 20:34

    avec ces conseils judicieux nous avons d excellentes stratégies pour vivre pleinement et sans culpabilités ces jours festifs ....merci JM
  • p6681790_gerard (94)
    Posté le 18-12-2017 à 17:00

    tout cette description me parait très raisonnable, je vais essayer de m'y conformer au moins sur un certains nombres de critères, verre d'eau, diminution des quantités,champagne avec modération je ne prends pas de vin à table, cela me permettra peut-être une seconde coupe à l'apéritif.
1 - 2 de 2

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×