En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Après Pâques.... Mes astuces pour brûler le chocolat !
Posté le 9-avril-2018

Pâques est assurément une période conviviale pendant laquelle le chocolat tient une place importante. Vous avez partagé un voir plusieurs repas en famille et c’est bien normal ! Toutefois, le plus gros piège est d’avoir débuté Pâques avant le week-end et de le poursuivre après.

1- S’il vous reste beaucoup de chocolats à la maison, pensez à en faire profiter les collègues, les petits enfants... pour éviter une tentation sur une trop longue période. 15 g de chocolat à la place d’une des portions de fruits de la journée est une équivalence plaisir qui reste tout à fait raisonnable. Pensez à consommer alors ce chocolat dans le cadre d’un véritable rituel-plaisir. Assise, dans le calme et même accompagné d’une boisson chaude afin de le laisser fondre lentement.

2- Si vous avez fait un seul repas de Pâques, pensez simplement à faire un repas de rattrapage d’écarts à la place d’un déjeuner OU dîner.

3- Si Pâques a été très festif, faites 2 jours à 900 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1200 ou 1400 kcal), OU 2 jours à 1200 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1600 ou 1800 kcal) OU choisissez d’activer le jeûne de 16h sur les 2 semaines à venir (Hors diabète).

4- Si vous vous sentez débordée et n’arrivez pas à vous canaliser. C’est peut-être le moment pour vous de frapper fort et vous déshabituer du sucre en testant notre nouvelle formule sans sucre ou presque.

N’oubliez pas que votre diététicienne dédiée reste à votre disposition pour vous aider !

Commentaires

  • fabrice-boutain (Gujan-Mestras, 33)
    Posté le 10-04-2018 à 12:01

    Bravo !
  • bakarra (Soumeras, 17)
    Posté le 09-04-2018 à 21:38

    Honnêtement j’ai manger une oreille de lapin j’en ai plein le frigo je crois que je vais en faire profiter les enfants de lecole
  • Artistes (ARRAS, 62)
    Posté le 09-04-2018 à 20:52

    Merci pour ces conseils. Toutefois, pour ma part, Pâques a été très raisonnable. L'astuce 1 que vous proposez est intéressante, mais à mon boulot... c'est là qu'il y a le plus de tentation et mal-bouffe ! Entre viennoiseries à toutes heures, barres chocolatées, sandwichs au pain bourré de sucre, muffins, coca et j'en passe... je suis une Sainte ! Je préfère profiter toute l'année mais avec modération, apprécier sans être malade.

Commentaires 1 - 3 de 3


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?