Blog de Jean-Michel Cohen

"Maigrir du ventre" : Je commente les vidéos des Youtubeurs
Posté le 8-fevrier-2021

Rappelons tout d’abord que nous avons une prédisposition génétique, avec une répartition des graisses plutôt gynoïde pour les femmes (partie basse du corps) et androïde pour les hommes (ventre et taille), que l’on retrouve aussi parfois chez les femmes ménopausées dont les œstrogènes sont en baisse.

Pour identifier cette obésité abdominale, le contrôle de l’Indice de Masse Corporel (IMC) doit être suivi par la mesure du tour de taille. Celui-ci ne doit pas excéder 94 cm chez les hommes et 80 cm chez les femmes.

De plus, avant de vouloir s’attaquer à votre ventre, il apparaît indispensable de prendre l’avis de votre médecin traitant, afin de contrôler une éventuelle éventration, réparable par chirurgie, distension des abdominaux ou colopathie.

Aujourd’hui, je vous ai passé en revu quelques “solutions” proposées sur le net pour perdre du ventre : sudation, effet de privation et apport en fibres, réduction des glucides, boire de l’eau et du citron ou des draineurs, consommer du psyllium et mucilage… Cependant aucune de ces promesses, hormis l’activité physique, ne vous permettra de cibler votre perte de masse grasse.

Je comprends tout à fait cette demande car nous avons tous une zone qui nous complexe et que nous aimerions voir fondre avant les autres. Mais la perte de masse graisse : c’est l’élimination de l’énergie sous forme de chaleur et les draineurs, les fibres, la sudation n’auront pas d’action sur le pourcentage de masse grasse de votre organisme

C’est l’association d’un programme de rééquilibrage alimentaire, manger mieux et pas nécessairement moins ; avec des exercices ciblés où vous souhaitez vous affiner et notamment la taille, qui vous permettra de muscler et raffermir votre ventre, et ainsi d’atténuer vos rondeurs.

Je vous laisse regarder la vidéo, vous verrez que certaines formules sont vraiment farfelues !

.


Perdez jusqu'à 10 kilos en 3 mois sans jamais vous priver !

Commencez maintenant votre analyse minceur gratuite :

1. Quel délai vous paraît correct pour perdre vos kilos en trop et atteindre votre objectif avec le programme Savoir Maigrir ?

2. Comment décririez-vous vos habitudes alimentaires ?

3. Quel type d'excès ou d'écarts faites-vous le plus souvent ?

4. Où avez-vous le plus tendance à stocker vos kilos ?

5. Qu'est-ce qui, aujourd'hui, motive votre volonté de perdre enfin vos kilos en trop ?

6. Lequel de ces profils alimentaires vous correspond le plus ?

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.


Combien de kilos voulez-vous perdre ?

1-5kg  6-10 kg  11 kg et +