Savoir Maigrir

18 Super-Aliments pour 2018 : Les céréales complètes (4/18)

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 5 janvier 2018 par Dr Jean-Michel Cohen


Bonjour, pour bien commencer l'année, nous passons en revue une sélection de 18 Super Aliments à consommer le plus régulièrement possible.

Les Super Aliments sont des aliments dotés de qualités nutritives exceptionnelles. Ils favorisent la santé et l'équilibre de l'organisme, et stimulent l'énergie naturelle du corps. Aujourd'hui, les céréales complètes qui sont de vrais pièges à graisses.

Les céréales complètes, contrairement aux céréales raffinées, contiennent encore l'enveloppe de son et le germe, et pas seulement le "corps" ou endosperme. Or c'est dans l'enveloppe de son et le germe qu'il y a le plus de nutriments intéressants, les fibres notamment.

Meilleure satiété, meileur transit

Ces dernières ont la capacité de piéger les graisses dans le tube digestif et de permettre ainsi d'abaisser le taux de cholestérol, mais aussi de diminuer le risque de diabète et d'obésité. Les fibres favorisent aussi le rassasiement à long terme et un bon transit intestinal, garant d'un ventre plat.

Autre intérêt des céréales complètes : elles sont riches en protéines végétales, rassasiantes, et fournissent davantage de vitamines B et E, de minéraux comme le fer, le magnésium, le zinc, le potassium et le sélénium.

Un seul bémol, n'en prenez pas plus de 4 cuillerées à soupe par jour, car elles contiennent des phytates, substances qui réduisent l'absorption du calcium et du zinc.

Préférez, par exemple, le pain complet ou aux céréales au pain blanc. Si vous avez des difficultés à tolérer les céréales complètes, sachez que le riz complet est le plus digeste.

Commentaires

  • _31116_gladys (bruxelles, 12)
    Posté le 11-06-2008 à 12:11

    Bonjour, bien, le reportage sur le hard discount. Mais au sujet des aliments il faut aussi savoir où on veut mettre son argent. Le budget pour la nourriture devient peau de chagrin (et le hard discount permet ce genre d'economies) alors que celui des loisirs explose. Même les classes dites moyennes ou aisées s'y sont mises. Manger correctement ou sortir,il faut choisir. le pire est pour ceux qui ne peuvent choisir malheureusement et ce sont elles, les premières victimes de cette malbouffe.
  • Laetitia21911 (74)
    Posté le 11-06-2008 à 09:34

    Je viens de visionner la vidéo comme plusieurs personnes et j'avoue être écoeurée. J'ai traversé une période un peu difficile financièrement et donc je faisais mes courses dans ce genre d'endroit mais maintenant que tout va mieux je fais mes courses dans les grandes surfaces et franchement ma famille et moi voyons une très grande différence. Je me suis reconnue dans ce reportage mais il faut savoir que quand on n'a pas d'argent certaines fois il faut faire des choix qui ne sont peut-être pas toujours les plus judicieux pour notre santé.La vie devient tellement chère!
  • gabi974 (97)
    Posté le 11-06-2008 à 09:20

    bonjour docteur cohen j'ai regarde votre vidio je suis outrer de voir qu'on nous vendent des aliments aussi mauvais je me demande pourquoi les gens ont beaucoup de maladies AUJOURD'HUI ILS NOUS TUENT A PETIT FEUX. NOUS PAUVRES VICTIME
  • salome650
    Posté le 11-06-2008 à 08:22

    Docteur Cohen, j'ai regardé à l'instant votre vidéo et j'avais regardé également l'émission et sans vos interventions nous serions toujours dans l'ignorance de savoir ce que nous mangeons, cela fait réfléchir et fait peur, mais nous n'aurons bientôt plus le choix de chosir ses aliments car le coût de la vie devenant de plus en plus élevé, même les produits frais deviennent inaccessibles, au marché les prix sont tellement élevés même le petit producteur qui vend directement au consommateur donc sans intermédiaire, il y a de l'abus à tous les niveaux !!!
  • fanfan59188 (villers en cauchies, 59)
    Posté le 10-06-2008 à 10:12

    bonjour je viens de regarder le reportage et je suis outrer de voir que l'on peux vendre des aliments aussi mauvais au consommateur c vrai qu'il doivent profiter du fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et du coup il n'ont pas le choix il faut bien se nourrir merci pour les bons conseil que vous nous avez donné,je vais y regarder a plus près quand j'achèterais quelque chose encore merci
  • _26683_darjeelingexpress (73)
    Posté le 07-06-2008 à 16:22

    Merci de mettre les reportages sur votre blog pour les personnes qui ne peuvent pas les voir en direct, ça permet aussi de revenir sur certaines choses. j'ai toujours été sensible aux questions de nutrition mais c'est devenu un problème depuis quelques temps, avec l'augmentation des prix et la diminution du pouvoir d'achat. Deux choses entre autres ont particulièrement retenu mon attention, deux réflexions contradictoires et pourtant complémentaires, qui soulèvent le problème exactement là où il se trouve: la situation impossible dans la quelle se trouvent beaucoup de consommateurs: le responsable du hard discounter qui dit que c'est aux gens d'accepter de faire "l'effort financier" nécessaire, et vous, qui soulevez la question d'un retour en arrière, vers l'inégalité, faute de moyens pour certains...ce qui a pour effet d'en enrichir d'autres...Est ce quelque chose à véritablement changé sur cet aspect là?
  • cimene (st gaudens, 31)
    Posté le 07-06-2008 à 15:58

    bravo pour la video ça ouvre les yeux a pres tout ça on dis que la securite sociale a des trous c'est normal avec toutes les cochonneries que l'on nous donne a manger la maladie nous guette combien sommes nous dans ce cas n'ayant pas les moyens nous nous jetons dans ces magasins et nous e nrichissons ces tueurs qui n'a ont aucun complexe a nous faire manger de la merde comme dit monsieurjean pierre cof moi je n achete que les fruits et legumes j'espere que la on peut se sentir en securite a moins que?????
  • HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16)
    Posté le 06-06-2008 à 15:50

    Cette émission est très réussie. Je m'étais déjà rendue compte que les produits des hard discount n'avaient une qualité nutritionnelle extraordinaire. Une fois, j'ai acheté un saucisson et après en avoir mangé, il restait un goût gras sur la langue. Par contre certains produits laitiers sont très bons au goût mais quand on regarde la composition ça change tout. Le fait que l'on aille dans ce genre de magasins c'est plus pour le prix parce qu'on n'a pas les moyens que pour la qualité.Quoique ce n'est pas toujours le cas, j'y vois des gens qui ont largement les moyens de se payer de la bonne nourriture mais comme ils préfèrent avoir des beaux vêtements, des belles voitures, de belles maisons, ils achètent dans ces magasins. Pour eux la nourriture n'est pas primordiale, c'est juste un moyen de subsister. Ils se nourrissent pas cher. En ce qui me concerne, j'y vais de temps en temps. Je préfère cuisiner que d'acheter tout prêt au moins je sais ce qu'il y a dans mon plat. Le tout prêt c'est rare et c'est quand je n'ai pas eu le temps. Votre investissement pour démontrer que la nourriture est plus une affaire de profit que de qualité me touche beaucoup. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce que l'on a dans nos assiettes. Merci pour tout cela.
  • _18000_songca (40)
    Posté le 06-06-2008 à 10:03

    Je viens de visionner la video. Excellent reportage, mais je suis un peu surprise que l'on pense encore que les industriels et les entreprises fassent de la philantropie dans un système capitaliste où tout est profit ! La moins bonne qualité encore on peut l'accepter, mais mettre des produits sur le marché qui sont mauvais pour la santé...!!
  • Starlite78 (78)
    Posté le 05-06-2008 à 23:00

    je viens de visionner votre vidéo. Effarant ! mais en même temps parfois nous n'avons pas d'autres choix que d'acheter moins cher. Problème de pouvoir d'achat. Depuis que j'ai commencé mon régime, je regarde plus attentivement les étiquettes et achète de plus en plus de produits frais. Pourriez vous nous indiquer les 2 noms des magasins hard discount les mieux notés. Merci encore pour toutes ces informations. Jpelle
11 - 20 de 24

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×