Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Une psychologue vous écoute

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrienlemay (Montpellier, 34) Posté le 30-03-2008 à 15:54
Bonjour,

Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions.

Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner.

Adrien Lemay
Responsable de la communauté
Retour au forum
Didile5162 (, 36) répond Posté le 01-09-2025 à 18:38
Oups merci gavroche, j'ai pas fait attention à la date.
Odile

gavrochepc (75) répond Posté le 01-09-2025 à 18:15
Et c’est mai 2024 , donc il y a plus d’un an

gavrochepc (75) répond Posté le 01-09-2025 à 18:14
Didile tu réponds à une personne dont le dernier message est du mois de …..MAI , pas sûre que cette personne soit encore là , ce post ne marche plus , y’a plus de psy depuis longtemps ici

Didile5162 (, 36) répond Posté le 01-09-2025 à 16:59
Bonjour tout le monde et tout particulièrement à toi Washona, je connais ce que tu traverses pour l'avoir vécu moi-même. J'ai su arrêter à un moment décisif. Oui tu vas mettre du temps, mais on est tous différents. Tu en parles et c'est très important, fais-toi confiance et tu arriveras à faire de nouveau confiance. Sors, va vers les autres, piscine, ciné, dans club. . . laisse libre cours à tes envies, va à ton rythme. Mais ne reste pas seule à ressasser. Essaie de sourire chaque jour, à un enfant, une histoire drôle sur YouTube ou autre, à ta voisine, une collègue. . . accroche toi à ce que tu as de plus précieux pour le moment, t'es enfants, petits enfants, ton chien, TON AVENIR.
Tu vas y arriver, bon courage, si le cœur t'en dit, n'hésite pas.
SOURIS LA VIE EST PRECIEUSE 🙂.
Amicalement Odile

locadance (, 77) répond Posté le 20-08-2025 à 09:03
Sophcla, ton témoignage eclaire bien des choses dont tu nous fais part sur le tchat. . .je pense que bien sûr cet horreur qui vous est arrivée explique ton extrême angoisse, pas besoin d’avoir un diplôme pour le comprendre. . .hélas sûr le site ça fait 8 ou 10 ans qu’il n’y a plus de psy avec qui échanger, si tu regardes les derniers messages, tu ne verras que z ou 3 abonnées qui comme toi ont eu envie d’etre conseillées ou écoutées mais rien au bout. . ..as tu été suivie après ce drame, vraiment suivie, par un pro? Peut etre pas assez longtemps ou pas du tout. . .il me semble urgent que tu prennes rdv et mette tout ça à plat, pour ta santé et l’avenir e ta relation avec tes enfants. . ..Nursebulle qui est infirmière a donné des renseignements interessants dans le tchat il y a 2 jours. Chaque dept a des unités CMP où psy ou psychiatres ou infirmière reçoivent pour des consultations gratuites (depuis janvier on a droit à 11 seances gratuites) et même en urgence. Je crois que tu pourrais en tirer un grand profit physique et psychologique, fais une recherche dans ton dept, et courage à toi, si tu en parles c’est que tu as envie de t’en sortir, va au bout

do29 (29) répond Posté le 18-12-2024 à 23:05
Bonjour
Il y a til des personnes qui comme moi commence le programme et ne s'y tienne pas. . .c'est désespérant !!!tous les jours je me dis demain sans faute. . .et tous les jours je dérape. . .quelle galère. . .j'ai l'impression d'être architecte nulle😭😭

Shannonrock (35) répond Posté le 10-08-2024 à 10:08
Bonjour. Je fais de l’hyperphagie, cela a été diagnostiqué il y a une dizaine d’années. Ces crises m’empêchent de maigrir voire me font même grossir. Je n’ai jamais réussi à en analyser la cause, un suivi psychologique peut-il m’aider ?

daybut (, 56) répond Posté le 27-05-2024 à 22:24
Je viens de commencer le livre "maigrir pourquoi je n'y arrive pas" de Jean Michel.Je te le conseille Washona. Il aborde les chemins de vie difficiles et leur relation avec les prises de poids. c'est très parlant. On a un extrait gratuit il me semble. Si le coeur t'en dit, lis le. Il m'a tiré beaucoup de larmes déjà. . .Si le coeur t'en dit aussi d'échanger, n'hésite pas.

washona (, ) répond Posté le 21-05-2024 à 15:17
Merci à tous

daybut (, 56) répond Posté le 20-05-2024 à 18:09
@washona
La première chose à faire, c'est chercher de l'aide, se faire accompagner pour délier ce passé qui aujourd'hui vous laisse totalement meurtrie et presque incapable d'avancer.
Je connais la souffrance et l'errance où elle nous mène. . .ayez confiance en vous et allez vous délivrer de tout ce qui vous pèse et vous empoisonne l'existence depuis trop longtemps. . .
Ce n'est pas facile, pas confortable mais. . .c'est la direction à prendre pour pouvoir vous libérer des traumatismes successifs que vous avez malheureusement rencontré sur votre route et qui vous retiennent de vivre et qui sont aujourd'hui à vif. Remonter la pente c'est d'abord un constat, et vous semblez être précisément en train de le faire. . .les larmes, la douleur, la peur, les angoisses, sont les signes que vous êtes mûre pour traverser le deuil que ces situations ont engendrées. C'est l'heure pour vous de faire peau neuve et ça passe par cette phase délicate du deuil de cette relation toxique dans laquelle vous vous êtes totalement perdue. Reprenez le pouvoir et faites vous accompagner, essayez les centres d'addictologie, il y en a un peu partout en France, c'est gratuit et anonyme, et surtout, c'est très aidant. Courage pour parler de ce que vous vivez intérieurement aujourd'hui, vous n'etes ni folle, ni faible, bien au contraire, vous êtes blessée, humiliée, perdue et il y a de quoi. Trouver quelqu'un à qui confier ce fardeau vous permettra jour après jour de retrouver de l'espace en vous pour faire le tri et définitivement vous libérer de tout ce que vous portez depuis bien bien longtemps. . .. Courage
Agnès

1 - 10 de 59296

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen