Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Weigt Watchers ? JM Cohen ? c'est mincir en modifiant ses comportements alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Karla (67) Posté le 16-06-2010 à 16:50
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>.
Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire.
Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies.
La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre.
Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts.

A vous de jouer !
Retour au forum
minouche218 (saône et Loire, 71) répond Posté le 18-07-2013 à 22:20
Wantzi j'ai aussi les desserts de WW tu peux en faire le dimanche en comptant farine (féculent) le fruit l'oeuf je fais celui au chocolat rapide au micro ondes une part 3 points :P :P une tarte c'est plus de points attention il y avait aussi le tiramisu ou les oeufs à la neige :P points raisonnable :-q
merci pour le renseignement du ventre :-q on fera avec :-O ce n'est pas à 70 ans que je vais me présenter a Miss France hihihihiiBonne soirée


GHISLAINE60 (Casteljaloux, 47) répond Posté le 18-07-2013 à 21:20
Encore pour MINOUCHE, mon ordi buguait. Quand vous perdez énormément de kilos, le ventre tombe parce que la peau est distendue, il se forme aussi des crevasses, maintenant, est-ce que les pommades pour les crevasses sont efficaces ? ça, j'en doute. Bon courage pour votre régime.

Par contre y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire si je fais un dessert Weigt Watchers est-ce qu'il y a un problème ? j'ai gardé mes petits livrets de recettes, et les desserts sont pas mal du tout. . ..est-ce incompatible ? ? ? Merci !!


GHISLAINE60 (Casteljaloux, 47) répond Posté le 18-07-2013 à 21:15
h MINOUCHE 218 Je vais répondre à ta question..L'opération du ventre est une opération qui consiste à sortir la graisse à l'intérieur et à étirer la peau au max vers le bas, cela s'appelle "refaire le tablier" je devais en 2002 la subir, l'opération était planifiée, donc la date retenue, pour le 7 septembre et le chirurgien m'avait dit "vous aurez un ventre tout neuf pour votre anniversaire, ça c'était en mars. Quand je me suis présentée à la visite avec l'anesthésiste. . ..j'ai eu une très désagréable surprise, mon chirurgien venait de prendre sa retraite précipitemment. . ..Et le gars qui devait l'assister pour moi, a refusé de ma la faire.Je l'ai compris, il était jeune entre35-40 ans, donc pas très habitué pour ce type d'opération qui est très importante et dangereuse. Donc très délicate. J'y pense tout le temps, car je ne supporte plus de voir mon ventre tombé depuis mon accouchement (il y a 26 ans) en fait je n'ai aucun muscle dans le ventre, comme m'avait dit le chirurgien "vous pouvez faire du sport intensif, pendant 8hvous n'aurez jamais le ventre musclé. Pourquoi ? j'en sais rien. Voilà bonne soirée


wantzi (LA WANTZENAU, 67) répond Posté le 18-07-2013 à 20:03
HELLO, Je suis WANTZI et j'habite le 67, et j'ai le même âge que le numéro de mon département. :D
J'ai commencé la méthode en avril de cette année. Je n'ai malheureusement pas suivi à la lettre la méthode et je le regrette bien. Partie en cure au mois de mai, j'ai eu l'occasion de reprendre du sport que j'avais abandonné depuis bien bien longtemps, trop longtemps. J'ai pu constater fin mai que j'avais perdu en 3 semaines exactement 5 kg. Ce n'est pas la cure qui est à l'origine de cette perte de poids, bien qu'elle a été bénéfique mais le sport et surtout la volonté mise dans la préparation des repas : légumes/viande ou légumes/poisson. En juin je suis allée chez ma fille qui habite au USA et j'ai très mal mangé : pizza, sandwich, comme aux States, quoi ! Surprise au retour début juillet, j'ai constatée que je n'avais pas repris. Ouf ! Mariage et fêtes se sont succédées depuis mon retour : toujours pas de reprise de poids. Mais je fais du sport. Oh, ce n'est pas un sport particulier. Ma belle fille m'a donné son vélo d'appartement et lorsque débutent les infos du soir à la TV, hop, je grimpe sur mon vélo et pédale pendant 45 mn et ce n'est pas trop ennuyeux. Moralité : il est important de manger correctement mais il faut y associer le sport ; le coach qui m'a aidé lorsque j'étais en cure à reprendre cette activité physique m'a expliqué qu'il fallait "pour brûler la graisse" faire de l'exercice en "endurance" X( X( ; pas besoin pour cela d'être un champion : la marche rapide, la natation, le vélo, (45 mn/jour pendant 3 à 4 fois par semaine), l'utilisation maximum des escaliers à la place des ascenseurs, le jardinage, un petit peu d'abdos (pour le ventre), tout va contribuer à brûler les graisses.
Alors, chères amies, courage ; au début avec l'embonpoint, il paraît difficile de faire une activité physique, mais en y allant doucement et progressivement, on finit par y prendre goût, surtout que l'on sait que c'est pour la bonne cause. A très bientôt. :x


minouche218 (saône et Loire, 71) répond Posté le 18-07-2013 à 10:39
triste forum personne ne répond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Morena1405 (Baie Mahault, 97) répond Posté le 16-07-2013 à 19:24
Salut à toutes

Je ne suis là que depuis une dizaine de jours, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Arrêtez moi si je dis des bêtises: mais la méthode de JM Cohen, je pense est de nous réapprendre à bien manger. Alors pour toutes celles qui sont comme moi , je pense pas être la seule, je n'aime pas faire à manger. J'ai des longues journées de travail, et quand je rentre le ce soir j'ai qu'une envie aller m'allonger. Le midi il était plus simple d'aller manger dehors et donc pas forcément de la "mal bouffe" type fast food mais manger copieusement, trop gras, des desserts.
Alors la méthode des plans de repas, est selon moi une manière d'avoir un truc déjà pensé qu'on suit au début bête et méchant et qu'on commence à intégrer petit à petit, à assimiler pour lorsqu'on quitte le régime, réaliser des repas diététiques, sans forcément compter chaque unité de Kcal. C'est pas le but je pense de ce type de régime de compter chaque Kcal, c'est de comprendre la structure des menus (pour l'instant j'ai pas encore assimilé car je viens d'arriver et j'en étais pas encore là, mais il me semble c'est de la salade (tomates, mâches autres) sans MG avec sauce citron pour moi, puis un féculent (les quantités diffèrent j'imagine selon le type de régime, 1200Kcal ou 1400 1600), une viande ou un poisson et enfin un laitage sans MG, et un fruit.

C'est je pense nous prendre au début par la main (alors évidement on peu le prendre comme si on nous infantilise)mais il faut pas s'arrêter à cette simple impression: il faut rester positif, et au début du régime les règles sont parfaitement établies, on s'engage à regarder les vidéos chaque jour ( où JMC coache le régime), écrire dans un journal pour se focaliser (je pense pour comprendre que chaque jour c'est toujours la même structure de repas et l'assimiler); c'est comme un contrat.

il semble que tout soit orienté dans ce programme, alors bien sûr il faut jouer le jeu, pour nous orienter sur "un mode de vie" sain selon le bon sens commun.


mony0815 (, 36) répond Posté le 15-07-2013 à 19:06
Je préfère aussi composer mes menus moi-même mais j'espère que la méthode Cohen va m'y aider. Je suis nouvelle sur le site et aujourd'hui je suis partie un peu 'en découverte'.
Ce qui me gêne un peu avec cette méthode - et j'ai déjà posté plusieurs messages : j'aimerais connaître le nombre de calories de chaque menu. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes d'indiquer combien il y a de calories par repas (matin, midi et soir) ou de temps en temps de mentionner la valeur calorique de certaines propositions.


minouche218 (saône et Loire, 71) répond Posté le 06-07-2013 à 20:33
Fabynette j'aimerais savoir en combien de temps tu as perdu tout ce poids :-O et pourquoi une opération du ventre :^> à cause de la peau :^> j'ai souvent poser ces questions mais personne ne répond X( j'ai 70 ans et la peau n'a plus 20 ans :(( :((
Bonne soirée à toutes et bon courage :-* :-* :-* :-*


fabynette (00) répond Posté le 11-06-2013 à 10:29
bonjour les filles,
Je suis Faby d'un autre forum et je sis venus faire un tour sur votre site.
Moi j'ai fait JMC et j'en suis contente, j'ai énormément perdu avec le régime mais aussi à cause de soucis de santé.
Je continue à faire attention, je mange de tout mais raisonnablement, je ne me ressert jamais, je ne grignote pas et je
m'accorde mon carré de chocolat noir tous les soirs. Pour l'instant je suis stable et ce depuis un bon moment, même mon cardiologue et néphrologue sont scotchés car ils pensaient que je reprendrais et bien rien. Au départ je pesais 109 kgs et je suis à 59 Kgs maintenant. Je vais devoir subir une intervention chirurgicale pour mon ventre mais à part cela tout va bien.
Alors ne perdez pas courage. Restez motivées et faîtes vous plaisir de temps en tmpes.
Bien affectueusement


NADEGE_85130 (85) répond Posté le 08-06-2013 à 14:51
je ne suis pas karla mais je doit bien avouer que j'ai peut de temps pour venir faire une petit coucou de temps en temps ne désespère pas country27 je pense que tu vas avoir des nouvelles, pour ma part a chaque fois que je revient sur le net j'ai en moyenne 400 messages alors tu imagines je vient peut mais je te souhaite bon courage pour la suite ce n'est pas facile de perdre du poids quant on ne sait pas faire les bonnes combinaison d'aliments ;) a bientôt très vite



11 - 20 de 262
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 27
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen