Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


ramadan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par isabelle (78955, 78) Posté le 20-07-2010 à 22:20
J'ai commencé le 12 juillet et le mois prochain débute le ramadan. J'aimerais être en contact avec d'autres personnes faisant le ramadan et le régime JMC
Retour au forum
BIGGIE_3 (Genève, 99) répond Posté le 02-08-2012 à 19:41
Bonsoir à tous, je vois que certains se sentent peu à l'aise avec les régimes et je peux le comprendre, surtout en plein mois de jeûne. Cela fait maintenant depuis le 27 février que je suis le régime, je pesai 147kg pour 1,75m et j'en pèse 110 actuellement. Un peu de bonne volonté et tout ira bien. Ce régime m'a réappri à manger, à tel point que je ne regarde presque plus le menu. Le soir, je conseil d'éviter les petits gâteaux avec le thé etc mais de se limiter à 1 et pas plus, ou remplacer le besoin de sucre par un sorbet ou des fruits. C'est ce que je fais et ça marche très bien! Bon courage à tous! :)


BIGGIE_3 (Genève, 99) répond Posté le 02-08-2012 à 19:29
Bonsoir à tous, je vois que certains se sentent peu à l'aise avec les régimes et je peux le comprendre, surtout en plein mois de jeûne. Cela fait maintenant depuis le 27 février que je suis le régime, je pesai 147kg pour 1,75m et j'en pèse 110 actuellement. Un peu de bonne volonté et tout ira bien. Ce régime m'a réappri à manger, à tel point que je ne regarde presque plus le menu. Le soir, je conseil d'éviter les petits gâteaux avec le thé etc mais de se limiter à 1 et pas plus, ou remplacer le besoin de sucre par un sorbet ou des fruits. C'est ce que je fais et ça marche très bien! Bon courage à tous! :)


résolution (69) répond Posté le 07-11-2010 à 09:24
Bonjour.
Tu sais Joss, plus le temps avance, plus j'ai la certitude que les régimes ne fonctionnent pas!!!! La restriction, la frustration quand on ne mange pas comme les autres, la culpabilité quand on mange comme les autres. . .. Je crois que même si l'on perd beaucoup de poids, inéluctablement, on est amené à le reprendre tôt ou tard! Je crois que la seule solution pour perdre du poids définitivement tout en étant libre face à la nourriture, c'est de se réconcilier avec elle : manger quand on a faim, s'arrêter quand on a plus faim, se faire plaisir quand on en a envie sans excès, faire du sport, consulter un psy si besoin est; et cela même si la perte de poids prend des années.
J'en ai assez d'être emprisonnée dans le monde de la bouffe!
As tu lu le livre du dr Zermati (maigrir sans régime)? Il m'a apportée un éclairage nouveau!
Qu'en pense tu ? ? ?


Joss (Blois, 41) répond Posté le 06-11-2010 à 14:25
Salut résolution et Fatie.Je lis que pour vous le régime semble difficile. . .surtout ne baissez pas les bras!
J'ai démarré à 97kg pour 1,62m et aujourd'hui je fais 79,6kg;J'ai commencé aussi le 14 juin.
Je suis passée de la taille 52 à 48;Je remets des vêtements qui étaient trop petits.

Je suis allée une fois chez une amie à Gabès j'ai beaucoup aimé.
Mon mari est originaire de Menzel-Bourguiba,autrefois appelée Ferryville.
A la maison, on n'achète plus de desserts sucrés ni de gâteaux, mais on n'a pas de jeunes enfants.Quand mes petits enfants viennent j'en achète évidemment mais je donne ce qui reste à mon fils lorsqu'il les reprend.ça ne sert à rien de les garder pour la prochaine fois puisque de toutes façons je les aurai mangés.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ce long chemin semé d'embuches.C'est comme un parcours de haies il faut sauter les obstacles.
Ma copine Safia n'a pas grossi durant le ramadan mais elle ne mange de gâteau que le jour de l'Aïd et elle fait beaucoup de crudités et de légumes.
A bientôt.


résolution (69) répond Posté le 02-11-2010 à 20:43
Salam.

Je viens de rentrer de chez mes parents, alors comment tu vas Fatie et comment se sont passées tes vacances ? ? ?

Je crois que c'est la troisième fois que je te le demande : donne moi ton mail pour communiquer directement !!!!!

A très vite.


fatie (93) répond Posté le 25-10-2010 à 11:20
salut résolution

coucou


fatie (93) répond Posté le 07-10-2010 à 23:40
Bonsoir résolution

Je vais en Algérie car nous avons 2 mariages les neveux de mon mari.

Nous allons en Kabylie une très belle région en plus en ce moment il fait 38 degrés.

Ce sont plutôt des vacances pour la famille. Mon mari a de la famille la bas mais pas moi.

Je mets le régime entre parenthèse on verra a mon retour je trouve ton raisonnement très juste merci pour tes conseils.

Je prends l'avion demain matin, a mon retour on se soutiendra mutuellement et on va dégommer c'est kilos.

Quel beau prénom pour ton fils j'ai une collègue qui a appelé son fil Chems dine je trouve ce prénom très beau.

Bonne soirée les filles


résolution (69) répond Posté le 07-10-2010 à 09:31
Salam Fatie.

Sife-dine veut dire épée de la religion.

Ta prise de poids est normale mais le tout c'est de ne pas aggraver les choses et essaie d'arrêter LES GRIGNOTAGES!!!! ça c la catastrophe pour le régime mais je sais que quand tu tombes dedans c'est comme du sable mouvant, ça t'enmène!!!
Profite peut être de tes vacances pour réorganiser de vrais repas mais ne te prend pas la tête surtout, cela ne sert à rien. Regarde, moi hier soir, j'ai une pulsion et j'ai mangé : un pain au chocolat, ,une tartelette aux noix, un coca, du poulet grillé, des potatoes, un friand au fromage, des sucreries . . .Je sais que c'est dommage mais j'ai eu une pulsion et j'ai cédé et aujourd'hui j'essaie de ne pas aggraver les choses et de remanger équilibré.

Par contre, étant donné tes mensurations, 42kg à perdre me paraît beaucoup, je pense qu'avec déjà 70 kg, tu serais pas mal. Tu te mets pas mal la pression je trouve !!!!

Où vas tu en vacances ? ? ??


fatie (93) répond Posté le 07-10-2010 à 01:15
Bonsoir résolution

Bravo pour ta perte de poids c'est encourageant pour la suite.

Mes 2kg que j'ai repris c'est depuis la fin du ramadan pendant le ramadan je n'ai pas pris de poids.

Je pèse 92 kg pour 1,62 m j'ai 40kg a perdre il y a beaucoup de chemin a faire pour atteindre mon but.

Dans la journée je ne fait pas de repas je grignote beaucoup car j'ai beaucoup de travail, de réunions et comme je ne fait pas le régime et bien voila le résultat.

Bonne rentrée pour ton petit Sife-Dine peut tu me donner la signification de son prénom.

Je part en vacance pour 10 jours vendredi matin si j'ai le temps je me connecte avant de partir. Je te souhaite une grosse perte ce poids,et beaucoup de motivation.

bonne soirée a toi et les autres


résolution (69) répond Posté le 06-10-2010 à 20:12
Salam Fatie.

Sife_Dine a 2 ans et 3 mois et donc c'est sa première année; j'espère que cela se passera bien!

Concernant ma situation, eh bien j'ai pensé à toi, je me suis pesée et les nouvelles sont plutôt bonne : j'ai perdu 4,5 kg depuis la fin du ramadan (en vacances en s'étant lâchée, c'est pas mal!!!!). Mais bon, je suis tout de même à 120 kg!!!!!!!

Te concernant, ta situation est normale et je te dirai même que si tu ne vivais pas cet état, ce serait inquiétant et non formateur. Il faut vivre ces baisses de motivation pour être plus forte fâce aux problèmes divers et variés que l'on peut rencontrer lorsque l'on a une dépendance alimentaire. Le vrai souci c'est qu'il ne faut pas aggraver les choses et toujours reprendre de bonnes habitudes après avoir fait des catastrophes: on chute et on se reprend, on chute et on se reprend jusqu'à ne plus CHUTER !!!!!
Et ne te compare pas aux autres car d'une part aucun cas n'est comparable à un autre en terme de perte de poids et d'autre part et c'est quelqu'un qui a 20 ans de régime derrière elle qui te parle, plus tu perds vite plus tu as des chances d'échouer!!
Au fait, tu peux me rappeler ton poids ? ? ??

Autre chose, tu me dis que tu as pris 2 kg pendant le ramadan, c'est peu!! Tu sais, moi je prend toujours entre 5 et 10 kg!!!

Courage mais dis moi ce que tu manges en ce môment dans ta journée? ? ??

Salam.









1 - 10 de 83

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen