Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Soucis d'alcoolisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par laz (Bayonne, 64) Posté le 07-01-2008 à 00:17
Salut,

J'ignore si quelqu'un va répondre à ce sujet mais je suis une jeune femme un peu "desperate"!

J'ai toujours fait du yo-yo car je suis capable durant un certain temps de me priver mais à la fin d'un régime la gourmandise reprend le dessus.

Malheureusement, depuis quelque temps, je me suis retrouvée dans la bouteille et cela engendre des difficultés supplémentaires pour maigrir. Je sais bien que ce site n'est pas destiné aux AA mais je pense que peut-être d'autre personnes vivent la même galère que moi.

J'ai vraiment envie de m'en sortir définitivement. Peut-être qu'on peut s'aider?
Retour au forum
salomé (agde, 34) répond Posté le 20-02-2008 à 14:30
Bonjour!
je persiste à penser que meme vu de Google nos forums restent anonyme, et je suis sure qu en Normandie il n' y a pas qu une seule femme qui connaisse la détresse d'Iris. Au contraire si on voit ces forums a condition de ne pas laisser nom et adresse bien sur, les personnes perdues pourront partager des mots de réconfort et de partage!


iris 27 répond Posté le 20-02-2008 à 14:11
Pour arreter ,il faut que la personne reconnaisse qu'elle a un problème et sois prète a demander de l'aide , mon mari en semaine ne boit pas , mais ,il ne faut pas sortir n'y avoir du monde En 2000 ,il s'est arreté pendant une année PAS UNE GOUTTE , mai il a fallut qu'il essaye de m'étrangler et que ses enfants "nos enfants le frappent " pour qu'il me lache .Depuis peu il a décidé qu'il arrive à gerer sa consommation , et là pour moi c'est trop car je me demande ,ce qui va se passer s'il dépasse la limite c'est une véritable angoisse Il commance le vendredi sa bouteille de wiscky et le dimanche elle est vide ,en vacance pas un repas sans apéro meme SEUL Il y a des fléaux qui gachent la vie de beaucoup de familles et apportent beaucoup de détresse . Courage a vous tous et toutes


bbleue (Bastia, 20) répond Posté le 20-02-2008 à 10:58
Bonjour zénobie,
J'ai essayé de diminuer progressivement . Ce qui a un peu marché c'est de ne plus faire entrer d'alcools forts dans la maison, uniquement du vin . Ca diminue déjà beaucoup la quantité d'alcool, forcément .
Après j'ai dit " du vin, une fois par semaine" mais ça n'enlève pas la bouteille de la tête . Quand tu t'es tapée la bouteille "autorisée" tu n'as plus qu'une envie, c'est de t'en taper une autre . Donc ça ne marche pas .
Je crois vraiment que dans ta famille il faudrait soigner la mère et le fils en même temps, sinon il sera toujours soumis à la tentation quand vous lui rendez visite .
A l'heure de l'apéritif tu peux déjà propose des boissons genre pastis ou bitter sans alcool, ça aide un peu, mais faut pas se faire trop d'illusions s'il est vraiment accro .
Quant à avancer l'heure du repas, il faudrait être sûre qu'il ne boira pas après ce qu'il n'a pas bu avant . . .
Bon courge
Bisous


salomé répond Posté le 20-02-2008 à 10:46
bonjour les copines
hier soir nous avons découvert que des personnes extérieurs au site du Dr Cohen avait accès à tout, dont ce qui nous gène à tous les forums, avant d'intervenir au vôtre j'ai tapé "laz souci d'alcoolisme" sur le net et votre forum apparaît allez vérifier mes dires, sur le notre forume "je commence aujourd'hui" clique sur "60 kg à perdre 1 jour" et vous verrez nos interventions auprès de l'équipe du Dr Cohen
je me suis permise de venir vous le signaler car vos traitez un sujet grave et plus que personnel, et comme nous toutes ces forums nous apportaient un mieux être


zénobie (spycker, 59) répond Posté le 20-02-2008 à 09:47
salut tout le monde.
pensez vous qu'il soit possible de diminuer les prises d'alcool petit à petit ou es-ce que cela ne marche pas. quelqu'un a-t-il déjà essayé ? je pense à cette solution pour mon mari, qui sait tenir plus ou moins bien la semaine, mais qui dérape dès le vendredi soir, soir ou nous allons chez sa mère qui est elle même alcoolique !
ma belle soeur et moi même n'osons plus lui laisser nos enfants car il lui est déjà arrivé de ne pas leur donner à manger et d'aller se coucher en les laissant devant la télé !
ce que je ne comprend pas, c'est que mon mari condamme sa mère pour ce genre de chose, mais il prend le même chemin sans s'en rendre compte !
alors si je pouvais lui faire diminuer sa consommation par de petites astuces (avancer l'heure du repas par exemple) cela pourrait-il l'aider ?


cerise (77) répond Posté le 20-02-2008 à 08:00
Bonjour Cathelyne,

N'hésites pas à m'écrire "intimement", l'alcool bousille notre vie et celle de ceux qu'on aime.
C'est une maladie PHYSIQUE, Mentale (obsession de boire) et Spirituelle (on ne croit plus en rien, même pas à nous-mêmes).
On ne guérit pas de l'alcoolisme (y a pas de médicaments pour nous faire boire normalement), on arrête son évolution par l'abstinence totale d'alcool.
Je t'embrasse et tout le monde, à+


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 19-02-2008 à 22:44
Ma petite cerise, ça me fait plaisir de te voir ici !!! J'avoue ne plus savoir comment faire !!! J'ai peur de pas y arriver alors que j'ai réussi à la vaincre il y a 2 ans !!! Comment y arriver !!!? ? ? C'est comme la cigarette !! Il n'y a pas que la dépendance psychique !!! Il y a la dépendance physique !!! Celle qui fait qu'on a envie de se servir et non parce qu'on en a besoin !!! Et c'est svt ce qui m'arrive !!! Ms je vais bien finir par t'envoyer un mail pr discuter plus "intimement" avec toi et pr que tu puisses me dire comment tu y es arrivé avec le site AA !!!! Gros bisous ma belle. @ très bientôt !!


cerise (77) répond Posté le 19-02-2008 à 22:37
Bonsoir à tout le monde,

Je vous lis, je souhaite bon courage à celles qui DESIRENT arrêter de consommer de l'alcool car elles ont admis qu'elles sont des "MALADES ALCOOLIQUES".
J'ai 21 ans1/2 d'abstinence grâce à la méthode des Alcooliques Anonymes. Je vous rappelle mon adresse mail si vous désirez de l'aide: jabel42@yahoo.fr.
Je suis de tout coeur parmi vous,
Amitiés


lalaine (28) répond Posté le 19-02-2008 à 20:22
Laz
Je ne peux que t'encourager à te défaire de ce poison car c'est le mot.
Je sais que c'est une maladie dont il n'est pas très facile de guérir. Moi je suis abstinente depuis 16 ans et je me rends compte maintenant je passais à côté de plein de bonnes choses. Courage
et si tu as besoin d'en parler n'hésite à me laisser un message et j'essaierai de t'aider. Je t'embrasse.


PUNTCH (27) répond Posté le 19-02-2008 à 13:45
Merci pour votre soutien.Zénobie et ceux qui souhaite échanger un message en privée voici mon adresse hotmail : puntch@hotmail.fr.A+



81 - 90 de 148
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen