Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le n'ai pas encore commencé !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mimibesancon (25) Posté le 05-03-2008 à 19:02
je suis inscrite depuis octobre 2007, mais je n'ai pas encore commencé pour des raisons médicales...
(infarctus sérieux)... à ce jour j'hésite, pourtant j'ai des kg à perdre .... qu'en pensez-vous ?
Retour au forum
Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 01-04-2008 à 07:30
Et si tu m'adresse un mail, signale toi dans l'intitulé. . .sinon destruction !


Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 31-03-2008 à 08:40
Bonjour Mimi, oui, je suis encore là ! Mille pardons pour ce long silence. . .internet me joue des tours, chez moi et comme je ne suis pas très présente au bureau, en ce moment. . .
Je te donne mon mail, ce sera plus facile car je peux y aller , pas naviguer sur les sites : hufanfan56@aol.com
Pour MSN, j'ai aussi une adresse mais je ne peux pas y aller non plus !
Bisous, on se connaitra mieux !


mimibesancon (25) répond Posté le 22-03-2008 à 18:50
bonsoir frany
tu as raison on pourrait continuer par mail ou par messagerie instantannée
. . .MSN ou AIM . . . selon ta FAI(fournisseur internet) moi je suis aol ou plutôt le neuf depuis 1 an. . .
c'est comme tu veux ou carrément par mail . je te laisse le choix.
je présume que tu es encore jeune puisque tu serais à peine ménauposée. . . quelques 10/15 ans de moins que moi. . . j'ai 63 ans depuis le 7 février et ma fille a 41 ans depuis juillet.
elle a 2 enfants : maxie - 18ans 1/2 et axel - 13 ans.
j'adore mes petits enfants et ils me manquent beaucoup . . . ils venaient souvent surtout maxie, quand ils étaient plus petits. . . maintenant avec les études c'est moins facile. . .
mais alexandra, ma fille a quitté son emploi depuis peu (elle était responsable de magasin) pour se consacrer davantage à sa vie de famille (son compagnon a 2 fillettes de 5 et 7 ans et possède 1 hotel restaurant, situé au bord du lac léman).
je vais terminer la-dessus mon petit bavardage. . .
je te fais de gros poutous
mireille


Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 21-03-2008 à 21:11
Bonsoir MIMI,
prendre des médicaments, pour perdre du poids. . .hum ! Tu as déjà bien assez de choses à ingurgiter. Je ne suis pas contre la médication, mais il me semble que tu ne peux pas "traiter" tes kgs, avec plus de délicatesse. Tu bouges, bravo ! Tu vas encore plus bouger, bravo !
Fais les choses tranquillement, sinon, ton corps te renverra le tout, si tu le maltraites. Ton séjour sera bénéfique, il suffit de peur de chose pour avoir un déclic. Tu vas rire, moi, en essayant des sous-vêtements. . .je me suis dit "non, pas une taille en plus !" et voilà. J'ai appris hier, que je suis méméposée. Je m'y attendais. C'est bizarre, mais finalement, je trouve plutôt bien de pouvoir perdre du poids en ce moment. Depuis quelques semaines, je stagne, car je fais des écarts. Je constate que je peux équilibrer mon poids et finalement, c'est super. Je vais reprendre. Cette période de l'année est difficile, pour moi. Il faut accepter de passer des caps.
Il fait froid ici, aussi. Je suis près de Le Mans, pas si loin que ça de la mer, finalement. Tu vas en Suisse, c'est chouette. Revoir ta fille, c'est un délicieux moment. Elle a des enfants ?
Tu sais je pense que nous devrions continuer par mail, pour être plus dans l'intimité de nos échanges. Qu'en penses-tu ?
Bisous


mimibesancon (25) répond Posté le 21-03-2008 à 16:03
bonjour frany
tu es très gentille et je suis sensible à ton gentil post.
oui tu as bien compris que mon ennemie principale est ma solitude.je me sens tellement vide depuis le départ de mon mari, et dans ma tête plus rien ne fonctionne normalement.
mon protocole de rédaptation cardiaque se termine aujourd'hui et à ma grande surprise et celle du cardiologue j'ai encore grossi de 1kg depuis la semaine dernière. cela fait 8 kg depuis janvier, alors que mon tour de taille s'est affiné de 1cm. . . le cardiologue voudrait me proposer un nouveau médicament, mais il est très dangereux et je dois être surveillée tous les 8 jours car il induit de graves conséquences en cas de dépression nerveuse. . . et là . . . c'est mon cas, quoique je m'en défende.
alors tu vis dans l'ouest ? bretagne, vendée ?
en ce qui concerne le nutritionniste,il ne me sera pas plus utile que les diététiciens et diabétologues qui me suivent je le crains. . . peut-être une cure, un éloignement de mon domicile ? ? ?
enfin, dans 3 semaines je pars chez ma fille, en suisse, je pense que ce sera + profitable pour moi. . . je ne serai plus toute seule et grâce à mon petit séjour à l'hosto, je suis dans de meilleures conditions physiques. . . je vais pouvoir marcher au bord du lac. . .
aujourd'hui, il fait froid à besac . . . il a neigé. . . vivement l'été !!! habites-tu loin de la mer ou de l'océan ?
bon. . . je vais arrêter mon petit bavardage. . . j'ai du ménage à faire. . .
je te fais des gros bisous. . . cordialement . . . mireille


Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 20-03-2008 à 08:20
Bonjour à toi

merci pour tes compliments. Mais ma lutte contre ces KGs n'est pas terminée, loin de là. Tu sais que le poids n'est qu'un élément du changement de silhouette. Avec le sport, ton corps peut changer, malgré tout et n'oublie pas qu'il y a une différence de volume entre les muscles et la graisse (comme pour les plumes et le plomb)
Tu as pu prendre du muscle, au détriment de la graisse. Vois-tu une différence dans tes habits ?
Tu cumules pas mal de choses, sur un plan santé et du coup, le moral en prend un coup, ce qui est logique. Ce site est certainement très positif, mais j'ai le sentiment que tu as besoin de plus de contact direct. Je suis dans l'ouest de la France et forcément, à l'opposé de toi, géographiquement.
As-tu envisagé de consulter un médecin nutrionniste ? Lui seul pourra prendre ton état dans sa globalité et t'accompagner plus complètement. Il doit bien y en avoir près de toi. Demande à ton médecin traitant. Et n'accepte pas d'entendre "allez, faut vous pousser !" Non, tu dois avoir "je vais vous aider à trouver la force qui est en vous, pour retrouver votre tonus !" Parce que chacun est capable de le faire, mais bien accompagné. Moi, ça ne marche que depuis que mon mari reconnait que c'est mieux pour moi et qu'il me soutient. Je sais, tu es seule, mais je suis là, même de loin. . .
Gros bisous


mimibesancon (25) répond Posté le 19-03-2008 à 16:03
bonjour frany
moi aussi j'ai eu qq soucis de connection dimanche !
j'ai même pensé que j'avais chopé un virus, car c'était bizarre. . .. mais non, seuleme,t des interférences entre la souris et le clavier que j'ai réussi à résoudre dans la soirée. . ..
je vois que tu es une personne très dynamique. . . c'est dommage que tu n'habites pas dans le coin. . . tu m'aurais stimulée !!!
tu parles de mon programme de réadaptation : pour en garder le bénéfice, il suffit de continuer à la maison !!! mais encore faut-il que je garde le rythme . . . et ça ce n'est pas encore gagné. . ..entre penser et le faire, il y a une marge. . .et seule, je manque de courage. . . j'ai 2 congélos. . .et ils ne se vident pas rapidement, d'autant que j'en rajoute . . . hier j'ai fait 1 couscous : cela fait des légumes et de la viande en moins. . . mais il faut que j'invite du monde pour le manger !!! ma petite chienne est nourrie avec des croquettes de chez le véto et je ne peux lui donner qu'un peu de semoule, des légumes et un peu de viande coupés finement. . . très occasionnellement.
depuis décembre, malgré le sport j'ai réussi à prendre 7 kg : je suis écoeurée et mon diabète est devenu instable. . . je fais des petites nuits de 4h et souvent des nuits blanches. . . rien ne va plus. . . il faut jeter les jeter les dés . . .
je te félicite et suis heureuse pour toi car tu as réussi à vaincre le surpoids . . . je te souhaite de persévérer et surtout de ne pas reprendre. . .
je te fais des gros bisous
mireille


Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 19-03-2008 à 08:38
Bonjour MIMI, j'ai des soucis de connection.
Moi, en dehors d'une mémépose qui cherche à s'installer, plus vraiment de soucis de santé. Mon surpoids me quitte et c'est une bonne nouvelle !
Je fais 1 bonne heure de "danse", chaque semaine. Ce sont plutôt des cours avec ds étirements, des rythmes à suivre, sans forcer. On termine avec un enchainement assez rythmé, le tout avec un ancien danseur classique. . ..et dans la bonne humeur !
Je bricole aussi pas mal et ça me détend, me fait sortir des soucis professionnels (je travaille dans le monde des personnes âgées)
4 enfants et 2 petits-enfants (la dernière a 3 semaines ce jour)
Ton programme de réadaptation est bon. Tu sais comment poursuivre pour en garder le bénéfice ?
As-tu réusi à rééquilibrer ton alimentation, en vidant ton congélo ?
Bisous


mimibesancon (25) répond Posté le 17-03-2008 à 19:04
bonsoir frany
c'est un programme de réadaptation cardiaque : 45/60 mn de réveil musculaire, 45mn de cyclo et 45/60 mn de gym sous la surveillance de profs d'eps et de kinés spécialement attentifs à nos problèmes cardiaques.
ce programme fonctionne sur 4 semaines pour certaines pathologies ; pour les insuffisants cardiaques (c'est mon cas) il dure 6 semaines.
je viens de commencer, hier, ma 6è et dernière semaine.
cela s'est bien passé, mais beaucoup de contraintes car je n'ai plus aucune activité depuis 2001 (paralysie de la jambe droite suite à un éveinage saphène droite)qui a nécessité 2 greffes tendineuses. . .
j'espère que tu me parleras un peu de toi en retour !!!!
je t'embrasse affectueusement



Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 10-03-2008 à 08:41
Bonjour MIMI, je passe vite fait.
Il ne faut pas te bousculer. Laisse au temps. . .de quoi te réconforter. Tu vas peu à peu réinvestir ce manque et trouver de quoi te bouster. Le déclic va arriver,c'est certain. Tu fais du sport. Tu ne peux pas tout entreprendre en même temps. C'est déjà bien. Vide ton congélo ! Au moins,tu n'as pas le souci d'aller faire des courses.
Tu fais 3 h par jour, de sport ? ? ? Quoi comme sport ?
Bisous



1 - 10 de 18
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen