Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


BONNE CUISINE REGIONALE POUR DEGUSTER LORS DE FETES FAMILIALES

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jacqueline (Chamalières, 63) Posté le 06-10-2009 à 16:14
Certaines d'entre nous, je pense sont bonnes cuisinières et peuvent faire connaître à certaines d'entre nous, les bonnes recettes de leur région.

Une belle façon de faire un bon repas avec des nouveautés pour des fêtes familiales.
Retour au forum
RENAISSANCE_8 (Dampierre sur salon, 70) répond Posté le 18-07-2012 à 09:29
Bravo pour ces superbes recettes


claudine_40270 (40) répond Posté le 17-07-2012 à 19:02
Bonjour Jacqueline tu nous a manquée avec tes bonnes recettes et astudes. Merci. a bientot ?


kyriemamie (Chamalières, 63) répond Posté le 15-07-2012 à 18:11

POMMES DAUPHINES MAISON - recette facile : préparation 30 mn - cuisson 40 mn. pour 4 personnes - Pas recommandé pour la ligne, mais pour un repas familial SUPER BON

500 gr de pomme de terre -
125 gr de farine
75 gr. de beurre
100 gr. ou 10 cl d'eau
4 oeufs
Sel
Huile de friture

Préparation : faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante (ou à la vapeur) 20 à 30mn selon la taille.

Pendant ce temps, préparez la pâte à choux : portez à ébullition 10 cl d'eau avec le beurre

Salez et versez d'un coup la farine, remuez énergiquement à la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la casserole

Laissez tiédir puis ajoutez lez oeufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois

Mettre les pommes de terre en purée fine (avec le moulin à légumes) et les ajoutez les à la pâte à choux - salez et poivrez puis laissez refroidir.

Formez ensuite des petites boules de la taille d'une noix avec vos mains farinées, ou utilisez une poche à douille (ou mettre sur une cuillère à café) et faire tomber le contenu dans la friture bien chaude par petites quantités et laisser dorer quelques minutes -



RENAISSANCE_8 (70, 70) répond Posté le 28-08-2011 à 17:15
Bonjour a vous . . .. . . ;) ;) .çà faisait bien longtemps . :(( :((

. . .Contente de vous relire :-* :-* :-* :-*


kyriemamie (Chamalières, 63) répond Posté le 27-08-2011 à 10:23
INFORMATION SUPPLEMENTAIRE POUR LES BANANES -

Les consommer rapidement, avant décongélation complète, si vous attendez plus, ce n'est pas bon.


kyriemamie (Chamalières, 63) répond Posté le 14-08-2011 à 20:28
ASTUCE POUR LA CONSERVATION DES BANANES

Eh bien non ça n'a pas été stricte du tout - mais je viens pour vous donner une astuce qui vous permettra de conserver vos bananes - cette astuce certaines la connaissent peut être, mais moi je ne la connaissais pas du tout, et je pense que pour d'autres personnes c'est l'ignorance aussi.

Il fait très froid au QUEBEC et il faut conserver les fruits c'est la famille de ma belle fille qui est originaire de ce pays qui m'a donné cette recette, et c'est formidable.

- Vous fermez chacune de vos bananes dans du papier d'aluminium - AVEC LA PEAU - et vous les mettez dans votre congélateur - Vous voulez en dégustez une, vous attendez quelques minutes que la décongélation commence (aluminium enlevé) afin de pouvoir l'éplucher, vous pouvez la déguster en partie gelée, ou complètement décongelée, le parfum ressort encore mieux que lorsqu'elle est fraiche.

J'espère que cela vous plaira - bonne dégustation - et ça évite de les jeter.


Francine (13) répond Posté le 20-12-2010 à 11:38

bonjour, Minou et Renaissance
Vous voyez que pour les fêtes on se relâche un peu, mais en janvier ce sera très stricte à nouveau X( X( X(

Je suis sur un forum avec Jacqueline, et je ne vous dis pas, nous formons une bonne équipe depuis presque 2 ans. Nous, nous soutenons, pour le meilleur et pour le pire.

Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année


RENAISSANCE (70, 70) répond Posté le 20-12-2010 à 08:19

Bonjour a toutes . . ...

Je passe par hasard , sur ce forum . . ...Merci FRANCINE et JACQUELINE pour vos suculentes recettes . . ..
Je vais piocher dans vos menus pour préparer un réveillon en téte a téte . . ..hihihihi. . ..
J'apprécie ce forum, je reviendrai . . .. . .
UN PTIT CAFE . . .? ? ?

Bonne journée a vous . . ..


minou (St-Nexans, 24) répond Posté le 19-12-2010 à 21:45
Merci FRANCINE et JACQUELINE je crois bien que pour le reveillon je vais un peu oublier le regime. . ...
Je penserai à vous .
Bon NOEL à toutes.


Francine (13) répond Posté le 19-12-2010 à 21:08
bûche de Noël photo ci-dessous
crème pudding pour fourrer
avec 1/2 litre de lait faire un pudding ferme au chocolat, et laisser refroidir.
Bûche 6 personnes
ingrédients:
- 6 oeufs
- 200 gr sucre
- 150 gr farine
battre le sucre et les jaunes d'oeufs en mousse légère, y incorporer en soulevant les blancs d'oeufs battus en neige, ensuite y incorporer toujours en soulevant
la farine. La pâte doit être lisse et aérée.
Préchauffer le four à 210 °
Sur une plaque rectangulaire préalablement couverte par un papier sulfurisé
versez y la pâte, étaler bien la pâte dans les coins.
Enfourner, cuisson env. 10 minutes

Pendant la cuisson, mettre sur une table, un torchon de cuisine que vous aurez mouillé.
le gâteau cuit, retournez la plaque sur le torchon.
Enduisez le biscuit du pudding froid.
Avec les bords du torchon, il faut rouler le biscuit, jusqu'à la fin pour obtenir un beau rouleau.
Mettre sur une grille, et laisser refroidir.

Garnir la bûche, crème au beurre.
200 gr beurre
150 gr sucre glace
80 gr chocolat fondu
mélanger le tout
couper les extrémités en biais et les placer au dessus en les fixant avec un peu de crème au beurre.
Enduisez tout le biscuit de crème au beurre.
Pour marquer l'écorce passer une fourchette, en faisant des traits, droit et en biais.

Décorer la bûche, avec une poche à douille,
- avec embout fin pour écrire, crème au beurre sans chocolat
- avec embout plus gros ciselé pour décoré le reste, selon votre envie

Bon appétit.



1 - 10 de 42
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen