Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LES ANCIENNES DU 6 10 09

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par danick95 (95) Posté le 12-10-2009 à 10:44
EST CE QUE CA MARCHE
Retour au forum
Mamicha Odile (60) répond Posté le 02-02-2011 à 13:36
SUITE
Ce genre de mal être demande des analyses très longues et très fines. L'étincelle n'est pas facile à trouver, mais elle existe forcément quelque part, chez quelqu'un qui saura déclencher une prise de conscience positive, mais qui et quand ? Votre coeur de grand mère et de mère n'a pas fini de saigner, c'est sûr, mais gardez espoir, gardez la tête hors de l'eau pour saisir tous les éléments positifs qui pourraient se présenter. Les hommes jeunes ou moins jeunes font souvent preuve d'une trop grande pudeur quant à l'expression de leurs sentiments, nous les femmes sommes différentes. La communication est souvent difficile alors que les pensées sont certainement les mêmes. J'aimerais pouvoir vous aider, mais voilà, comment ? Mes pensées vous accompagnent en tout cas, courage Mouma.
Papillon, ta peur est compréhensible et légitime, mais elle n'évite pas le danger. Profite de chaque instant. Je sais c'est facile à dire, mais la peur m'a déjà paralysée dans des situations sans issue, je n'ai pas dit les choses que je pensais, je n'ai pas eu les gestes que j'aurai souhaiter faire, et tout ça est resté en moi, je n'aurai plus jamais l'occasion de les exprimer. Maintenant je m'exprime avec ceux qui me reste, je manifeste mon amour et mes pensées, avec pudeur et retenue, par de petits gestes souvent, des regards, n'importe quoi, mais je le fais et ils le savent.
Marie et Annick je crois que nous pourrions étudier la nature humaine pendant des heures en cherchant comment aider


Mamicha Odile (60) répond Posté le 02-02-2011 à 13:20
Et bien croyez moi les amies il va nous en falloir du moral et de la motivation pour aider nos jeunes !!
Jamais de la vie nous n'aurions acheté la maison que Sylvain et Stéphanie viennent d'acquérir !! C'est un chantier, tout petit, ils n'ont même pas de chambre, pas de plafonds !! les gaines électriques se baladent partout, toutes les fenêtres sont à changer, les volets et la porte d'entrée n'en parlons pas !! Ils disent avoir acheté pour le terrain et il vont faire le plus vite possible une extension. C'est impensable autrement. Ils campent car ils ont jeté leurs meubles pour ne pas les déménager et ils en ont commandé de nouveaux qu'ils ne peuvent pas faire livrer. Il n'y a aucune isolation, ni contre le bruit des voisins ni contre le froid. Quelle catastrophe !! et ils sont optimistes, heureusement, mais sans aide, c'est mission impossible, surtout en habitant dedans avec deux enfants !! Je n'ai même pas osé prendre des photos de l'endroit, c'est vous dire, j'étais anéantie et ma mère encore plus. Il va falloir retrousser nos manches et ouvrir le chéquier, enfin le plus que l'on pourra et on ne peut pas faire de miracle.
Enfin, c'est la vie !
Mouma, je suis la troupe pour vous souhaiter un bon anniversaire, c'était quand au juste ?
Pour votre ado, gardez espoir, il est fréquent qu'à cet age les garçons prennent leur père en grippe. Il est adopté et sa mère adoptive est décédée, il pense peut être qu'il est maudit, qu'il porte malheur. Allez savoir.
A SUIVRE


annick (95) répond Posté le 02-02-2011 à 08:31
moi aussi avec un peu de retard,bon anniversaire Mouma.Et surtout,que cette nouvelle année apporte la solution à votre problème essentiel:que votre petit fils aille mieux et qu'ainsi toute la famille aille mieux aussi.

Marie,pour la lessive c'est en bonne voie, mais pour le repassage ça attendra.Je parts tout à l'heure à ma dernière conférence sur le moyen orient.Je ne veux pas la manquer.

BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES.


MARIE BUBULLE (77) répond Posté le 01-02-2011 à 22:00

Bon Anniversaire MOUMA ET BELLE SOIREE


MARIE BUBULLE (77) répond Posté le 01-02-2011 à 21:31

MOUMA : je crois qu'il en veut à votre fils de la perte de sa maman , c'est incconscient . . . votre fils ne lui a peut être pas assez parlé de cette maman , ou alors , puisque vous dites qu'il est adopté , il cherche son identité !! peut être voit il qu'il n'est pas si gentil et se punit !! vous savez , l'adolescence pour certains , est un cap difficile !!! peut être que la tante va arriver à l'apprivoiser et arrivera à l'amener à se faire aider . . .car c'est de l'aide dont il a besoin . . .. espèrons que ce moment sera de courte durée et qu'il va grandir et se trouver !!! bon anniversaire , AVEC DU RETARD , mais le coeur y est !!

PAPILLON : je comprends ta peur et elle est légitime , pourquoi ne pas te faire aider . . . Ne serais qu'en parler !! poser des mots parfois sur nos peurs évitent qu'elles prennent trop de place !! tu sais que je suis là !!! tu pars quand je pars dans le midi !!! je pense que je reviendrai début du mois de mars . . ..

MAMICHA : en effet , ces petits enfants , tu ne les vois pas souvent !!! trois fois en 11 ans . . ... mais bon, c'est mieux que rien et prendre les invitations comme elle vienne . . . J'espère que tu auras passé une bonne soirée et bien profité de ces petits !!! on attend les photos !!!

DANICK : èa y est , tu es rentrée , tu vas avoir lessive et repassage !!


papillon (91) répond Posté le 01-02-2011 à 17:26

;) pour MOUNA avec du retard tous mes voeux, portez vous bien je pense bien à vous.

ODILE bonne soirée avec ton fils, regarde bien la maison et profites des petits et de ta maman

BUBULE bonne soirée

à jeudi toutes


Mamicha Odile (60) répond Posté le 01-02-2011 à 13:21
Mouma, ma fille adoptive vient de connaître de grave problèmes avec son fils ainé, il a 16 ans. Cela ressemblait fort aux problèmes de votre petit fils. Rejet de la société, de ses parents, de ses frères. Vie en vase clos dans se chambre, y compris y faire sécher le linge qu'il lavait lui même quand sa mère n'était pas là. Ca a duré plusieurs années, et d'un seul coup, il est redevenu lui même, c'est la rencontre d'une jeune fille très bien qui a semble t'il tout changé, elle a probablement su lui montrer la vie normale d'un ado, on ne sait pas ce qui c'est passé. On tend le dos car rien n'est gagné et on craint une rechute, mais ce n'est plus le même jeune homme. Il refusait d'aller voir un psy. Nous n'avons pas trouvé de solution et nous ne pouvons donc rien conseillé mais de nombreux ados sont dans cette situation bizare qui fait très mal.
Tu as raison Marie, j'ai du travail par dessus la tête. :((
Ce soir nous restons à Argenteuil, nous sommes invités avec maman chez notre fils Sylvain qui a 33 ans aujourd'hui, et nous dormons donc chez elle. Sylvain habite à Argenteuil aussi. Je vais voir la maison qu'il achetée pour la 1ere fois. Il est avec Stéphanie depuis 17 ans, ils habitent ensemble depuis 11 ans et nous sommes invités pour la 3ème fois !!!! A marquer d'une pierre blanche, d'ailleurs j'ai pris mon appareil photos ;)
Je vais voir Astrid et Julien :x
Bonne journée
Odile :-* :-*


Mouma (Geneve, CH) répond Posté le 01-02-2011 à 11:33
Voilà:Une bafouille pour essayer de vous dire qu'il ne s'agit pas uniquement de problèmes habituels dûs à l'adolescence. Il devient urgent de trouver les soins adéquats. On s'y emploie mais ce n'est pas facile et qu'on a tous mal, chacun à sa manière.
Merci, en tout cas, de me lire et de me soutenir. vous écrire m'éclaircit les idées et votre amitié me fait du bien. Encore dommage que ce contact ne soit que virtuel.
bonne suite à vous toutes- Et, PAPILLON, ne nous quittez pas. . . On tient à vous et il y a des souffrances et des peurs qu'il est peut être difficile à soulager avec un contact virtuel. Mais ces contact vous disent de toute façon qu'on tient à vous, qu'on voudrait aider et que votre présence nous manque.
Amitiés à vous, les fidèles! ! !
MUMA doyenne (83, depuis quelques jours)
P.S. pas d'image : aucune ne veut passer!!!!


Mouma (Geneve, CH) répond Posté le 01-02-2011 à 11:08
Juste un petit bonjour pout vous remrcier, MARIE et PAPILLON (super, que vous nous soyez revenue!).
Quelques précisions: Le gamin est suivi depuis sa petite enfance par des psys, sans grands effets: il semble bien qu'il ait une tendance congénitale à une sorte de souffrance psychique incontrolable, entr'autres une peur panique d'être abandonneé. Avec l'adolescence, tout cela se traduit par la révolte contre toute autorité. Ma fille, sa tante, (généraliste avec en plus un don et unesolide formation en psy.) est actuellement la seule, qui arrive à se faire entendre. Moi, je ne sais pas trouver les bons mots et il est préférable que je me tienne à lécart.
Tant qu'il était à l'école primaire, il venait chez moi le mercredi et restait la nuit. Là, quand il était trop contrarié et ne se dominait plus, il acceptait que je le prenne dans mes bras ou que je reste près de lui, jusqu'à ce qu'il s'endorme. Pourtant, il a parfois des gestes indirects qui me font comprendre qu'il ne manque pas d'affection.
C'est donc celà qui me fait si mal: Je les vois souffrir, le gamin et le père, sa seule personne de référence après le décès de sa maman adoptive. Et, maintenant, le contact entre les deux est totalement rompu. . . .Et je n'ai aucun moyen d' aider. . . .
Voilà. . . . (suite plus haut)


papillon (91) répond Posté le 01-02-2011 à 08:02

Tu as raison MARIE , mais je suis optimiste de nature, mais là ce n'est pas une question d'optimisme. J'AI PEUR et depuis quelques temps,c 'est cette peur QUE JE NE PEUX PLUS GERER
Pas grave. . .. . .. . . Nous partons en Bretagne je ne sais pas quand, car cela dépends de ce que font les filles la première semain. . .. . .Nous partons sur du 19 au 28 février , mais peut être un peu avant, je n'aurais pas Internet, ni téléphone, que le portable, pour 8 jours je ne remets pas le fixe.
MAMICHA bonne journée
DANICK à jeudi
MOUNA Marie a raison il n'y a que les mammy pour être de bonne confidente, car on ne juge pas
BONNE JOURNEE A TOUTES ;) :-* :-q



6221 - 6230 de 7818
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 782
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen