Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Défi de Juillet - Semaine du 23 Juillet : Pour un été illuminé !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 23-07-2012 à 05:27
Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 23 juillet : Pour un été illuminé !

Dernière ligne droite pour ce mois de Juillet, alors prête à vous dépenser à fond ?
Dépassez vos limites ! Faites-plus plaisir que jamais !

*** Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ? 1h ? 4h de sport par semaine ? Et engagez-vous à y ajouter 30min de plus cette semaine !

*** Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !

*** Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !

*** Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine !

--> Un pré-bilan qui va vous aider à tenir le cap jusqu'au bout ! :)
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!
Retour au forum
ki51-8 (montpellier, 34) répond Posté le 25-07-2012 à 12:34
CECILE, je pratique comme toi, La Pleine Conscience. Assise ou allongée, yeux fermé : prendre conscience de sa respiration, de son corps, des bruits, laisser aller les pensées sans ruminer (sinon revenirà la respiration : écouter voir les mouvements de sa poitrine etc. . .)Essayer de ne pas penser : écouter les sons, lâcher prise.C'est un travail de tous les jours et on peut le faire même dans le bruit quand on maitrise bien.
Déjà 1h30 de gym depuis lundi,
Plaisirs : je vais voir une ancienne de JMC qur la Comédie, je commence le ponçage d'un meuble pour le moderniser.
Crudités, jambon, yaourt, fruits pour ce midi.


roselyne_38 (38) répond Posté le 25-07-2012 à 10:09
J'arrive j'arrive les filles. Je suis en retard mais me raccroche à votre wagon. Après une précédente semaine très réussie, celle ci n'est pas mal. 5 jours hors de chez moi mais j'ai discrètement proposé mes services en cuisine et j'ai composé des menus à la COHEN et personne n'a rien vu ! j'ai laissé chacun se gaver de pâtisseries et autres pendant que je dégustais un délicieux fruit mûr, j'ai juste gouté aux super fromages et laisser les autres s'en servir des louches (à mes yeux) et résultats : - 400 g encore ! yes yes yes

Alors oui super moral et on continue !


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-07-2012 à 06:39
@ Ki : tu as raison, la méditation peut devenir un très bon moyen de mettre fin aux grignotages !! :-q Pour ma part, je pratique une forme de méditation très personnelle, et c'est ça qui est génial avec la méditation, c'est que chacun peut trouver sa façon de méditer !

Pour ma part, n'importe où, n'importe quand, il suffit que je mette l'intention de me recentrer sur moi-même, je m'écarte un peu des autres, je m'assoie quand même le plus souvent, et si possible je m'allonge, et je ferme les yeux quelques minutes. Et là je me concentre sur ma respiration, qui devient de plus en plus lente, je laisse en pleine conscience passer les pensées sans contrôler et petit à petit, de moins en moins de pensées, mon corps se relâche et je me sens ressourcée en à peine quelques minutes !!! :-q

Et toi comment pratiqures-tu la méditation ? O:-)



delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2012 à 15:43

Bonjour!

Superbe image Ki! Très zen ;) Ca me fait penser, tiens, je posterai une photo du bouddha dans mon salon d'ici la fin de semaine!

A mon tour! Ce matin fut ACTION- PLAISIR-DETENTE ET LEGERETE!

ACTION : J'ai fait mon tour de ville en allant et en revenant de chez le kiné à pied avec la poussette. Résultat de la promenade : 5000 pas au compteur. Ne pas oublier la reprise des abdos (rééducation) chez le kiné, et bien dis donc, rien qu'en faisant le pédalo, je me rends compte que bien des muscles sont restés en sommeil depuis plus d'un an! :D

PLAISIR : Depuis le début du mois, je prends plaisir à faire mes achats de fruits et de légumes au marché une à deux fois par semaine. Que de couleurs, de senteurs et de bonne humeur, avec le soleil. Une flanerie qui me détend et me donne de l'énergie! C'est mieux que le supermarché et ce n'est pas forcément plus cher si on trouve le bon producteur.

DETENTE : La séance de massage du dos chez le kiné, un vrai bonheur :-q

LEGERETE : Qui dit marché dit fruits et légumes! Voilà mes emplettes sur la photo. J'ai déjà dévoré deux prunes ce midi!


Bonne fin de journée!


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2012 à 15:11
KI, elle est très belle cette image, hop j'enregistre!
merci!


ki51-8 (montpellier, 34) répond Posté le 24-07-2012 à 11:03

HUGLOMANON. : je vois que pour tous les coachs il y a méditation. Moi aussi je pratique depuis peu et en ce moment après 17 h. CELA CALME LA FRINGALE ou la manie de grignoter.


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2012 à 06:21

Et aujourd'hui je partage avec vous mon plus grand plaisir vécu du mois :

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière mes enfants Axel et Noé sont partis en vacances dans ma famille du coté de Nantes. Et ce week end j'ai découvert un immense cadeau de la part de mon fils Axel. En effet dans mon bureau il y a un tableau sur lequel je peux noter des choses et d'ailleurs, à mon dernier départ pour une journée positive, j'y avais indiqué un mot pour chacun de mes hommes. Il y en avait un donc pour Axel qui disait, Je t'aime fort mon Axel heart signé ta maman qui t'aime

Et bien là, mon Axel sans rien nous dire, est allé dans mon bureau, il a effacé axel et a mis à la place Maman et il a signé " ton fisse"lol qui t'aime. Ohhhhhhh j'ai craqué en lisant ça je l'ai appeler aussitôt pour lui dire non seulement merci mais surtout lui dire ce que j'avais ressenti à lire son petit mot et à quel point j'avais été touché par sa démarche:) Un beau cadeau qui m'a donner un plaisir immense !

Et vous quels sont vos plaisirs du mois de juillet ?


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-07-2012 à 20:25

et maintenant, me concernant

*** Action - Je m'éclate et je me lâche !
bon ben je vais me lâcher alors !

*** Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
les petites coups de cœur, c’est au moins un par jour !

*** Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
alors vu le temps, c’est pas sous la couette, mais c’est bel et bien de me gorger de soleil où que je sois !

*** Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
pas compliqué, je prends les légumes du jardin bio gorgée de soleil !!!

bonne semaine de défi illuminé à tout le monde


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-07-2012 à 20:23
coucou !
j’ai fait ma petite curieuse et j’ai attendu la fin de la journée pour passer ici, ainsi je peux lire vos perspectives de la semaine !
d’autant que je constate aussi qu’il y a des plus en plus de membres, et que la team motivation et toujours belle et bien présente !
YEs !
alors en avant pour « les illuminées » !


KI51, tu sembles bien déterminée alors bonne semaine à toi et bon défi !
ORCHIDEE, toi aussi tu sembles avoir envie de poursuivre tes efforts ! alors go go go
GWENDO, dans un premier temps, tu peux faire appel aux diététiciennes qui pourront t’orienter de façon personnaliser en leur exposant ta situation précise. Et dans un second temps, tu peux nous rejoindre sur le défi et le prendre de façon « légère », a savoir « ne pas te fixer sur tes moins 5kilos, mais peut être plus sur des activités quotidiennes ou hebdomadaire qui te feront atteindre à termes ton objectif !
tu es partante ?
CAKO : dès le premier jour de la semaine, toujours en place !!!!!
en ce moment c’est la même pour moi, petite séance de médiation avant de dormi, fort efficace !
INTURSE : c’est noté, alors rdv fin de semaine pour partager tes résultats de vélo d’appartement


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 23-07-2012 à 17:29

Bonjour!

Voici une belle semaine en perspective! Dernière semaine, on y va A FOND!


*** Action - Je m'éclate et je me lâche !

Bon c'est au minimum 30 min par jour donc on va dire 3h en ne comptant pas le dimanche donc c'est parti pour 3h30 de sport cette semaine.

*** Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
J'ai encore ma pédicure à faire!! Donc ce sera pour cette semaine :-q

*** Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Déjà, je peux dire que je vais refaire la soirée détente en amoureux devant un bon DVD ;). Ensuite ce sera soit une balade en bord de mer soit une balade en Parc Naturel :-q

*** Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Je m'engage à manger + de fruits! Au niveau des légumes c'est OK mais j'avoue que les fruits, je pourrais en manger + surtout en cette saison. Donc demain après le kiné, direction le marché pour faire une petite réserve ;)



21 - 30 de 40
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen